DAC PS Audio Digital Link III

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par alexandret »

Je remonte le sujet, ayant pu écouter ce DAC PS Audio hier soir (il va rester quelques jours en test à la maison).

Un dac très musical, fluide, et semblant gommer les aspérités numériques qui chatouillent habituellement l'oreille. Il transforme le Musical Fidelity A1 CD Pro (un peu hifi et trop mat seul) et l'ensemble dépasse mon meridian 596, pourtant généreux dans le plaisir.
Sans doute quelques compléments dans les prochains jours...
Alexandre
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par yijing »

<:) Merci Alexandre !

Je reconnais que je viens très peu sur cette partie du forum !

Super soirée et merci pour le gnocchi ! :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Burgerland »

alexandret a écrit :Je remonte le sujet, ayant pu écouter ce DAC PS Audio hier soir (il va rester quelques jours en test à la maison).

Un dac très musical, fluide, et semblant gommer les aspérités numériques qui chatouillent habituellement l'oreille. Il transforme le Musical Fidelity A1 CD Pro (un peu hifi et trop mat seul) et l'ensemble dépasse mon meridian 596, pourtant généreux dans le plaisir.
Sans doute quelques compléments dans les prochains jours...
Alexandre
Je n’aurais su mieux décrire les qualités de ce DAC, d’un rapport musicalité/prix exceptionnel et relativement facile à associer. <:)
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
pygmaLion60
Membre poussin
Messages : 90
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:58
Localisation : Compiègne

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par pygmaLion60 »

A toutes fins utiles et pour information, voir le comparatif dans la revue Diapason d'avril 2011 avec un net avantage, parmi les dac comparés, au Rega.
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par alexandret »

Mes essais actuels sont moins probants, mais il est vrai que je n'ai plus le cable numérique que Yijing avait apporté ! Du coup, je n'utilise que des modulations ordinaires (pas forcement en 75 Ohms).
Je ne me rends pas compte à quel point cela joue sur le résultat.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par yijing »

Passe ce soir ou demain matin : I'am back !

Il faut évidemment absolument que tu l'écoutes dans de bonnes conditions !

<:)
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par yijing »

pygmaLion60 a écrit :A toutes fins utiles et pour information, voir le comparatif dans la revue Diapason d'avril 2011 avec un net avantage, parmi les dac comparés, au Rega.
Tu veux dire que le Rega supplante, dans le comparatif de Diapason, le PS AUDIO LINK III ?
Quels étaient les autres prétendants ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
pygmaLion60
Membre poussin
Messages : 90
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:58
Localisation : Compiègne

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par pygmaLion60 »

yijing a écrit :
pygmaLion60 a écrit :A toutes fins utiles et pour information, voir le comparatif dans la revue Diapason d'avril 2011 avec un net avantage, parmi les dac comparés, au Rega.
Tu veux dire que le Rega supplante, dans le comparatif de Diapason, le PS AUDIO LINK III ?
Quels étaient les autres prétendants ?

J'ai dit "parmi les dac comparés". Il n'y avait pas le PS Audio Link III, mais ceux-ci :
- Arcam rDac (390€)
- Moon 100 D (555 €)
- Rega Dac (675 €)
- Marantz NA 7004 (890 €)
- Accuphase Dac 30 (pm: dédié spécifiquement à une électronique Accuphase; 1.090 €)
- M2TECH Young (1.090 €)
- 3DLAB Master (1.250 €)
- Lector Digitube (1.399 e)
- Restek MADAC+ (1.650 €)
- Ayre QB9 (2.950 €)
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par yijing »

Oui, en clair tous sauf celui qui concerne ce topic !
:ghee: :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Baskerville »

yijing a écrit :Oui, en clair tous sauf celui qui concerne ce topic !
:ghee: :mrgreen:
:super:
:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
pygmaLion60
Membre poussin
Messages : 90
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:58
Localisation : Compiègne

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par pygmaLion60 »

yijing a écrit :Oui, en clair tous sauf celui qui concerne ce topic !
:ghee: :mrgreen:

Oui et alors ?... Le sujet est abordé sur 3 pages de façon "large". On n'y lit pas toutes les lignes du Link III !

Je me fends d'une info dont le lien a un interet général avec le sujet abordé

modéré, un peu de mesure, STP
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Burgerland »

Ben faut pas se fâcher comme ca, c’est pas bon pour la santé. :happy1:

Y a pas de mal ! Je suis, pour ma part, ouvert à toute suggestion, même si j’aime particulièrement mon DLIII. J’aimerais d’ailleurs pourvoir me procurer ce comparatif du Diapason car j’espère quand même que le DAC Rega n’a pas devancé le Ayre, ce qui altérerais fortement ma perception de ce magazine. Enfin bon, on est pas là pour se crêper le chignon, mais pour passer du bon temps et prendre les choses avec humour. :langue2:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par yijing »

pygmaLion60 a écrit :
yijing a écrit :Oui, en clair tous sauf celui qui concerne ce topic !
:ghee: :mrgreen:

Oui et alors ?... Le sujet est abordé sur 3 pages de façon "large". On n'y lit pas toutes les lignes du Link III !

Je me fends d'une info dont le lien a un interet général avec le sujet abordé

Modéré
Mes smileys avaient ils quelquechose d'agressifs ?
T'ai-je nommément pris à parti ou attaqué dans ta personne ?

C'était de l'humour : sur ce site synthese hi-fi, j'ai rarement vu d'agression mais JAMAIS d'une telle violence et vulgarité.

Je me tiens pour dit que tu n'as absolument aucun sens de l'humour en tout cas pas d'humilité et encore moi d'autodérision.

Je note que tes interventions n'ont que pour but d'informer avec le plus grand sérieux sur les choses de la hi-fi...

Les miennnes c'est un peu tout le contraire : je ne connais rien à la technique et la hi-fi n'est là que pour me distraire.

<:)
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
pygmaLion60
Membre poussin
Messages : 90
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:58
Localisation : Compiègne

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par pygmaLion60 »

yijing a écrit :
pygmaLion60 a écrit :
yijing a écrit :Oui, en clair tous sauf celui qui concerne ce topic !
:ghee: :mrgreen:

Oui et alors ?... Le sujet est abordé sur 3 pages de façon "large". On n'y lit pas toutes les lignes du Link III !

Je me fends d'une info dont le lien a un interet général avec le sujet abordé modéré
Mes smileys avaient ils quelquechose d'agressifs ?
T'ai-je nommément pris à parti ou attaqué dans ta personne ?

C'était de l'humour : sur ce site synthese hi-fi, j'ai rarement vu d'agression mais JAMAIS d'une telle violence et vulgarité.

Je me tiens pour dit que tu n'as absolument aucun sens de l'humour en tout cas pas d'humilité et encore moi d'autodérision.

Je note que tes interventions n'ont que pour but d'informer avec le plus grand sérieux sur les choses de la hi-fi...

Les miennnes c'est un peu tout le contraire : je ne connais rien à la technique et la hi-fi n'est là que pour me distraire.

<:)
Et oui c'est très vulgaire et grossier, mais c'était l'état du moment, voire une forme d'humour impulsif pour rester dans le registre fourre-tout.

Juste un détail entre nous : l'autodérision consiste à se moquer de soi-même, et non pas se faire foutre de soi par quelqu'un d'autre.

Se faire foutre de soi par quelqu'un d'autre est effectivement une forme d'humour assez répendue puisque la plupart des humoristes n'ont plus que ce recours à la prétention d'humoriste que de le faire aux dépens d'autres et de rajouter qu'elle est bien bonne d'ailleurs puisque que ça fait rire. Ensuite il suffit effectivement de dire du "pas-content qui râle", qu'il n'a pas d'humour, c'est bien connu. Certains vont jusqu'à dire que c'est certainement un con qui n'a pas d'humour, et là j'ai remarqué ta limite dans tes propos car, ne me connaissant pas tout à fait et dans la perspective d'un compliment irréversible, ta culture chrétienne (vraissemblablement, même si elle devait se révéler approximative) et ta grande générosité conditionnée par la prudence m'ont permi d'éviter ce corrolaire facile et définitif ajouté à cette gratuité de l'humour.

A défaut de ne pas m'être tapé d'hilarité sur le ventre, je suis vraissemblablement tomber sur la tête en lisant ta remarque smilée expéditive, dont les remerciements pour les quelques informations transmises par le modeste serviteur que je suis, sont restés dans ton clavier, qui pour le coup si ce n'est pas là une évidence d'humour de clavier, c'est très certainement une erreur technique indépendante de celui qui utilisait ses doigts.
Mais pas de méchanceté gratuite non plus, personne n'étant parfait il faut savoir balayer devant sa porte pour y voir midi à sa façon, non ?

Je suis donc désolé pour ce message initial dont la dureté digitale sera convertie ici-même par cette prose analogique que j'espère digne d'un Link III, fluide et précis, avec une absence d'agressivité pour le seul plaisir de continuer de vivre en symbiose audiophile et en toute sérénité.
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par yijing »

Je récupère le PS Audio Link III demain et vais le passer au gril pendant quelques jours...
:diable:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre