DAC PS Audio Digital Link III

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Baskerville »

Bin dit donc, le Pygma, il a bouffé du lion!!
yijing a écrit :Je note que tes interventions ...

Les miennnes c'est un peu tout le contraire : je ne connais rien à la technique et la hi-fi n'est là que pour me distraire.

<:)
Dans tous les cas, solidaire avec les vues de Yijing!
:hello:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par filip63 »

Mode admin ON

ça arrête tout de suite, sinon placard 8 jours.

Vous commencez TOUS à me lasser. Vous avez bouffé quoi ce soir ? Vous êtes tout simplement ridicules.

Une seule remarque sur la modération aura le même résultat, immédiat.

Mode admin Off
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par alexandret »

Le Ps Audio est chez Thierry depuis ce matin. Merci à Gort'h, du forum bleu, pour le prêt.

Je ne peux en dire que du bien du Digital Link III. Il pourrait faire aimer le numérique à des vinylistes intégristes...Je n'ai pas fait "d'essais" au sens strict, mais j'ai mis plein de disques.
Première caractéristique : aucune aspérité numérique, sans pour autant que cela soit obtenu par un manque de détails.
Au début je le trouvais assez medium (ce qui va très bien chez moi), mais au final il me semble très équilibré, avec un aigu particulièrement fin et analogique (tout passe, mais avec du détail), et un grave qui n'appelle aucun commentaire, signe qu'il s'est fait oublier (bon signe). En volume, le grave du PS Audio me parait un peu plus en avant tout de même (avec comme drive la platine MF A1 CD Pro 2) qu'avec ma Meridian 596. Sans doute également que Dac souligne davantage les limites de mon association Origo/D15, au moins en bas.
Le DAC se caractérise aussi par un medium magnifique. C'est sans doute pour ça qu'on le remarque au premier abord, et que je l'ai trouvé un peu medium.
Au final, sans doute reste-t-il une once d'épaisseur dans le bas-medium, audible sur les voix (Joni Mitchell contemporaine, Brel...). Ce serait bien là son seul petit défaut (mais vraiment accessoire, je l'ai fait disparaitre en bougeant mes enceintes). Car il arrive à être doux et détaillé.
Merci encore Xavier !
Alexandre
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par yijing »

:diable:
J'arrive maintenant !
Il est branché dans 40 minutes/... et je fais un CR "objectif" :mdr1: (j'ai jamais su comment on pouvait faire !) dans quelques...jours (tout de même !)

:ange:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Burgerland »

yijing a écrit ::diable:
J'arrive maintenant !
Il est branché dans 40 minutes/... et je fais un CR "objectif" :mdr1: (j'ai jamais su comment on pouvait faire !) dans quelques...jours (tout de même !)

:ange:
Alors yijing, ces premières impressions…..en toute objectivité bien entendu. :roule:
Au fait la Mustang sur ta photo de profile, c’est la tienne ?
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
MdBB
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:18

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par MdBB »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum même si je viens depuis quelque temps voir ce qui s'y dit sur les DACs.
Pour ceux qui connaissent les appareils NVA (j'ai un système CD50+AP50 NVA), ce qui semble être le cas de Yijing, quel DAC me conseillez-vous ?
En dehors des DAC NAIM et EUPHYA Jonction qui font déjà leur prix, que choisir entre DAC Rega, PS AUDIO DIGITAL LINK III et ATOLL 100 qui paraissent être pas mal placés ?
Mon système est particulier et le cablage est un cablage du concepteur (Richard DUNN) si je ne m'abuse. Quel cablage pour un DAC avec mon système (je ne connais absolument rien en technique) ?
Dernier point : un DAC améliore-t-il réellement un système à ce point ? Cela vaut-il le coup d'attendre 1 ou 2 ans la sortie d'autres DAC d'une nouvelle génération plus aboutis que ceux cités qui pour certains datent déjà de 3 ans ou plus ?
Merci d'avance pour vos retours et bonne journée !
CD50 NVA + AP50 NVA + Gaïa Minor
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par gaby63 »

les convertisseurs existent depuis de nombreuses années si tu veux attendre toujours mieux tu n'acheteras jamais rien surtout en electronique çà change tous les 6 mois
Les Dacs marchent trés bien et la qualité est fonction du prix
Avatar du membre
rotor
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:45
Localisation : savoie

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par rotor »

je relance la discussion, pour avoir avec le recul le sentiment des possesseurs du PS aUdio Digital Link III; car j'aimerais faire evoluer mon lecteur Linn Majik DS, en ajoutant un DAC et ce petit appareil me semble interessant; mais je ne pense pas pouvoir l'essayer...

le DAC naim pourrait être un prétendant...


didier
je m'interesse au Naim Dac tout de même..
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par gm69 »

Pour ceux qui sont intéressé par ce DAC : http://cgi.ebay.fr/DAC-PS-AUDIO-Digital ... 19d48ca6dc
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Répondre