Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Photographie!

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
melomane a écrit : Je te dirais ça en rentrant de vacances :cote:
Mais je vois pas du tout pourquoi. Le fait d'etre en numérique ne change rien au temps de pose...
ça n'est pas par rapport au temps de pose. La photo numérique est beaucoup plus exigeante que l'argentique quant à la mise au point, là dessu les avis sont unanimes (de fait on travaille avec des temps d'obturation plus court en numérique qu'en argentique) les raisons exactes je ne les connais pas, mais il me semble qu'entre autre il a la tolérance des capteurs et le coté binaire (tout ou rien) du numérique par rapport à la "l'infini" de la transition analogique : un peu comme en disque :wink:

ensuite avec un "petit" (par rapport à full frame 24x36) capteur, tu dois appliquer un coef à ton 200, de mémoire il me semble que c'est 1,4 (sans garantie car je me mélange parfois dans cette multitude de formats) donc le 200 devient un 280, appréciable en photo d'animaux, mais encore moins tolérant vis à vis du bougé.

Bonnes photos et bonnes vacances.

à+
Hervé.
bizarrement le 80/200 2.8 est l'un des objectif que j'utilise le plus, tant en portrait qu'en plan plus large. J'ai encore énormément de mal à faire du portrait rapproché, le 200 me permettant d'être assez loin et surtout discret (je n'aime pas les portrait posé, je préfère prendre sans que le sujet le sache). A terme j'espère un jour pouvoir m'offre un 300 2.8 pour encore reculer pour mes portraits non posés.

Le choix 2.8 est quant à lui obligatoire pour moi pour les concerts et ce même avec un monstre comme le D3s afin d'avoir de bonnes vitesses sans perdre en exposition ou piqué.
J'attends d'ailleurs le 70/200 2.8 VR2 de Nikon pour dans quelques semaines : je le testerai vraisemblablement à NY

P.S ; une exemple à la focale de 200.. bon là c'est posé car quasi impossible de surprendre cette amie naturellement attirée par les objectifs
Image
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Photographie!

Message par melomane »

RV a écrit : Bonnes photos et bonnes vacances.

à+
Hervé.
merci ! ha y est fini ! et je n'ai pas regretté d'avoir pris mon nouvel objectif !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Photographie!

Message par Burgerland »

J'ai longtemps fait du portrait en 50mm numérique (no full frame) donc équivalent 80mm argentique, mais je commence à prendre plaisir au grand angle. Ça donne une coté aéré et un peu plus dramatique. Auquel on rajoute un peu de Photoshop par-ci par-là selon l’effet désiré.
Par contre la proximité avec le sujet n'est pas facile à gérer.

14mm/2.8
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

Belle image Burgerland :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Photographie!

Message par Burgerland »

Ma nouvelle acquisition sur Ebay.
Reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'il fonctionne.
Ouverture a 1.4, oui monsieur 1.4! ::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Photographie!

Message par Jacques »

Je regrette beaucoup de ne pouvoir vous retrouver dans une semaine. Des échanges sur la passion de l'image photographique auraient pu se faire aussi... en apportant un peu de matériel et des tirages, aussi.
Je peine un peu actuellement à en réaliser en 30x40 (labo équipé d'un Rohen et d'un apo rodagon 2,8 f 50).
Je viens d'apprendre chez Kodak (01 40 01 30 00) que le développement des Kodachrome sera définitivement arrêté fin novembre 2010. Les envoyer à Lausanne.
Je vous souhaite bien du bonheur à Mâcon.
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

Je viens d'apprendre chez Kodak (01 40 01 30 00) que le développement des Kodachrome sera définitivement arrêté fin novembre 2010.
Oui, malheureusement car c?est quand même toute une époque qui se termine :-|
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Photographie!

Message par Jacques »

C'est vrai.. Il y avait déjà eu la disparition du Kodachrome 25 qui était une véritable merveille en l'associant aux optiques Leitz pour la prise de vue et pour la projection.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Bon !

J'ai pris ma décision.
Je pars à NYC uniquement avec le Zeiss ZI muni du Sonnar 50mm.

Déjà la dernière fois je partais aussi avec un 50, et déjà un Zeiss, mais un Planar et monté sur un reflex numérique (5D mk2), mais j'avais en secours le x-pan avec un 45mm et aussi le 24mm TSE, mais je ne me suis quasiment servi ni de l'un ni de l'autre, tout au plus ont-ils alourdi mes déplacement.

Donc certaines similitudes quant au regard, mais néanmoins des différences, puisque télémètre et argentique.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

:D

A un peu plus de 24H du départ, pour me mettre en condition et combattre le stress (voire l'angoisse), je replonge dans les quelques photos que j'avais prises la dernière fois.

Trois, assez différentes, d'un endroit que j'aime beaucoup : le top of the Rock. D'bord parce que c'est le Rockfeller building, un bâtiment fabuleux et ensuite parce que la vue sur Manhattan y est splendide. Beaucoup plus belle, de mon point de vue, que celle depuis l'Empire.

On est moins haut! mais en regardant vers Lower Manhattan, l'Empire est dans le panorama, et la vue sur Central Park est beaucoup plus belle.
Tout un jeu de terrasses et de salles dans les derniers niveaux permettent de varier les regards, alors qu'au sommet de l'Empire on est obligé de tourner un peu en rond. Ceci dit c'est plus pratique et plus propice aux rendez-vous amoureux et quelques films en ont tiré parti..


"junior" pris dans un jeu de reflets :

Image


Une photo classique, presque "cliché", mais c'est rigolo

Image


Une d'ambiance en clair-obscur et contre-jour que j'ame assez

Image



à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Photographie!

Message par moirasc »

Jolies photos.
Intéressant ton avis sur le Top of The Rock.
Je connais bien NYC, et pourtant je ne suis jamais monté en haut du Rockefeller Center.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Photographie!

Message par laurich »

Moisac tu n'as pourtant pas posté ton message le 02/11!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Photographie!

Message par moirasc »

laurich a écrit :Moisac tu n'as pourtant pas posté ton message le 02/11!
Gné ??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

moirasc a écrit :Jolies photos.
Intéressant ton avis sur le Top of The Rock.
Je connais bien NYC, et pourtant je ne suis jamais monté en haut du Rockefeller Center.
Merci.
Si tu y retournes, prends le temps d'y monter, ça en vaut la peine. Je pense que cette fois, j'irai y attendre la tombée de la nuit, ce sera plus simple en cette période. Par contre il sera peut-être encore tôt dans la saison, pour que la patinoire en pied soit déjà installée.
Dommage j'aimerai la voir.


à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Photographie!

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
moirasc a écrit :Jolies photos.
Intéressant ton avis sur le Top of The Rock.
Je connais bien NYC, et pourtant je ne suis jamais monté en haut du Rockefeller Center.
Merci.
Si tu y retournes, prends le temps d'y monter, ça en vaut la peine. Je pense que cette fois, j'irai y attendre la tombée de la nuit, ce sera plus simple en cette période. Par contre il sera peut-être encore tôt dans la saison, pour que la patinoire en pied soit déjà installée.
Dommage j'aimerai la voir.


à+
Hervé.
j'ai fais le top of the rock en fin de journée, début de nuit, c'était impressionnant mais je crois que je préfère voir la ville de jour (ce que j'ai fais pour l'empire state). De nuit on ne se rends pas trop compte.

Très belles photo RV, les miennes se sont contenté de prise de la ville.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre