Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : j'ai fais le top of the rock en fin de journée, début de nuit, c'était impressionnant mais je crois que je préfère voir la ville de jour (ce que j'ai fais pour l'empire state). De nuit on ne se rends pas trop compte.

Très belles photo RV, les miennes se sont contenté de prise de la ville.
Merci Cameo,

J'ai aussi fait quelques photos de la ville, mais par contre je n'ai pas fait de "photos de rues" à proprement parler, car j'ai un peu de mal à utiliser un reflex pour cela (encore que cet été j'ai réussi à en quelques unes dans le sud). Raison pour laquelle j'ai choisi de prendre un télémètrique cette fois. Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas utiliser ce type d'appareil et en argentique de surcroit, peut-être ais-je tout louper :(

Ce que j'aimerai voir c'est plus la tombée de la nuit, que le "by night" depuis le Top of the Rock, mais c'est un peu une loterie, car tout dépend de la lumière qu'il y aura ce jour là.

En by night, la dernière fois, je m'était contenté d'en faire quelques une depuis la chambre de l'hôtel. Le Rivington, un des rares hôtels situé dans le LES. Superbe et hyper branché. Moins standing et surtout moins branché, cette fois puisque je serai dans un YMCA dans un quartier beaucoup plus touristique.

J'ai chois de développer les raw de ces photos en N&B denses avec un kléger grain, j'ai en projet d'essayer d'en faire faire des tirage argentiques en passant par un internégatif, mais je ne m'en suis pas encore occupé.

Ces photos on été prises depuis la chambre

Image




Image






La prise de vue à travers les voilages donne un grain plus prononcé à celle-ci :


Image




à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Photographie!

Message par nicolas »

Il y a un mec qui n'est pas très bien garé, je trouve.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Photographie!

Message par Naitssance »

RV a écrit :La prise de vue à travers les voilages donne un grain plus prononcé à celle-ci
Pas mal comme argument, pour mettre hors de cause le boitier :mrgreen:

Euh... salut Hervé ;-)
Image Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Naitssance a écrit :Pas mal comme argument, pour mettre hors de cause le boitier :mrgreen:
:mrgreen:
Salut Philippe :wink:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Photographie!

Message par CAMEO172 »

ce soir concert de Seu Jorge (je me bats pour être accrédité, j'espère parvenir à avoir l'accord dans l'après midi) mais demain soir repos, je mettrais ici une ou deux photos de jour et de nuit.

D'en haut, j'ai surtout utilisé le 14/24 pour avoir un angle maximal.
J'ai fais quelques prises en rue, surtout à Time Square (et toujours au 14/24). j'ai peu utilisé le 70/200 sauf quelques vue genre "détail d'un feu rouge suspendu typique". Et le plus de photos c'était pour les écureuils..j'ai trop rigolé avec.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Photographie!

Message par laurich »

nicolas a écrit :Il y a un mec qui n'est pas très bien garé, je trouve.
Ben oui, c'est RV, il fait comme à malo-les-bains :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Photographie!

Message par Jacques »

Merci Hervé pour ces splendides photos de nuit.
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Photographie!

Message par moirasc »

Jolies photos RV.
Ma préférence va à la première.
La surface triangulaire noire du bâtiment au 1er plan donne une profondeur superbe à la photo. :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Photographie!

Message par CAMEO172 »

Image
Image

la compression Jpg est assez dégueulasse sur la première photo autour de l'empire
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Photographie!

Message par Marc »

La deuxième est sympa, le ciel a une très jolie couleur, j'aurais peut être juste cadré autrement pour avoir la séparation ciel, batiments, moins au milieu de la photo.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Photographie!

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :La deuxième est sympa, le ciel a une très jolie couleur, j'aurais peut être juste cadré autrement pour avoir la séparation ciel, batiments, moins au milieu de la photo.
le soucis est la présence des vitres du niveau inférieur, ça empêchait pas mal de cadrage
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Photographie!

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :ce soir concert de Seu Jorge (je me bats pour être accrédité, j'espère parvenir à avoir l'accord dans l'après midi) mais demain soir repos, je mettrais ici une ou deux photos de jour et de nuit..
Concert sur son nouveau album?
Image
Je ne le lache plus depuis
Image
et même
Image
alors que je hais Davis Bowie :shock:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Photographie!

Message par stan3554 »

ouahou, je suis loin de faire des photos comme celles-ci !
Allez, j'ose, j'en mets quelques'unes, mais sans prétention, juste parce que je les trouve jolies (normal, je les ai prises !).
Bon, dans la résolution pour que ça passe sur le forum, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Photographie!

Message par moirasc »

La 2ème est superbe !

La 3ème est un peu cramée, et mériterait une retouche... y a de quoi en faire quelquechose de très bon, je pense.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Photographie!

Message par stan3554 »

ah, merci.
J'aime bien le côté un peu 'confus' de la 3ème, ça fait un peu illustration de bouquin d'histoire. Je ne sais pas si c'est un critère en soi, c'est l'effet qui me plaît.
Je suis content que la 2ème te plaise. Pour en faire des comme ça, il suffit de venir passer un WE sur l'île aux moines, dans le golfe du morbihan, vers septembre. En plus, ça fait un super WE, sans bagnoles. Et des jolies vues, y'en a en pagaille !
bon ben finalement, ça m'encourage à continuer à faire des photos. Le G10 ne sera encore pas rangé dans un tiroir !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre