Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Photographie.

Message par nad75 »

Miriam Cahn - Ma pensée sérielle au Palais de Tokyo.

IMG_7907_1 (2)_1000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Photographie.

Message par nad75 »

"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Photographie.

Message par nad75 »

Boite à foto.

IMG_7933_1 (2)_1000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10940
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Photographie.

Message par love_leeloo »

:super:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Photographie.

Message par thierry931 »

20230804_222952.jpg
Gorges de la Carança
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie.

Message par RV »

Comme tous les ans, je suis allé aux Rencontres de la photographie à Arles.

Lors de cette première visite j’ai vu :

Zofia Kulik : La splendeur de l’artisane à l’Église des Trinitaires.

Des compositions géométriques faites à l’ancienne. C’est à dire élaborées sous l’agrandisseur avec de multiples cachés découpés avec une grande précision.
C’est assez impressionnant. Je ne connaissais pas. Il s’agit de sa première expo monographique en France.

Søsterskap à l’Église Sainte-Anne

Il s’agit d’une exposition regroupant 17 photographes nordiques contemporains.

C’est forcément un peu hétérogène vu le sujet, mais l’ensemble s’attache à documenter ce territoire.

La photo qui illustre l’affiche des Rencontres de cette année est due à une des photographes de cette expo : Emma Sarpaniemi.

Lumière des Saintes. Un pèlerinage photographique à la Chapelle du Museon Arlaten.

Une exposition consacrée à l’histoire des pèlerinages gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer. On peut y voir .les clichés d’une vingtaine de photographes.
Certaines pochettes de disques sont également présentées dont une réalisée par Lucien Clergue.


Saul Leiter : Assemblages au Palais de l’Archevêché.

J’aime beaucoup ce photographe aussi ai-je particulièrement apprécié cette exposition qui présente quelques unes de ses photographies ainsi que ses peintures et dessins. Personnellement je préfère ses photos.
Même si j’ai pris beaucoup de plaisir durant cette exposition je regrette que cette année encore ce très beau lieu ne soit pas exploité mais nié par la scénographie. Quiconque a vu les expositions au Palais de l’Archevêché des années précédentes ne peut que trouver dommage ces salles avec les fenêtres fermées et ces cimaises rapportées.


Agnès Varda : La Pointe Courte, des photographies au film au Cloître Saint-Trophime

Cette exposition présente un grand nombre de photographies prises par Agnès Varda, alors toute jeune photographe. De ce quartier de Sète, mais pas que, puisqu’un certain nombre d’entre elles concernent les joutes.


Eva Nielsen & Marianne Derrien : Insolare au Cloître Saint-Trophime

Comme pratiquement chaque année cette salle accueille le projet lauréat du BMW Art Maker. Le travail est généralement davantage porté sur l’art plastique expérimental que sur la photographie pure et dure.

Celui ci, qui au moyen de l’insolation explore les phénomènes climatiques, ne déroge pas à cela.

Un résultat des plus convaincant dont la scénographie s’inscrit bien dans ce lieu.

J’ai pris quelques photos, mais je ne pourrai pas les produire avant quelques semaines. Je les posterai dans mon fil photo.

Je devrais normalement retourner à Arles demain pour poursuivre mes visites

Toutefois, cette année, les Rencontres s’exportent en dehors d’Arles : Grand Arles Express.

Dans ce cadre et de passage à Avignon je suis allé à la Collection Lambert voir l’exposition Louise Lawler consacrée en partie à des photos qu’elle a prise d’expositions. Ce qui m’a intéressé au plus haut point.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Photographie.

Message par Vynz100 »

Merci pour le CR! Je n’y suis jamais allé, trop loin de chez moi… je me contente de La Gacilly chaque année!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie.

Message par RV »

Avec plaisir <:)

Je ne suis jamais allé à La Gacilly

Si un jour tu envisages d’aller aux Rencontres et que tu viens de loin, prévois plusieurs jours car c’est vraiment très important. Rien que celles du parc des Ateliers peuvent facilement nécessiter une 1/2 journée selon les thématiques. Et encore elles ont singulièrement fondu depuis la restructuration du parc.

Chaque année j’y vais de 3 à 4 fois et je n’ai jamais réussi à voir la totalité. Cela étant je sature un peu à partir de 6 expos, parfois moins si elles sont très importantes.
Plus près, j’irai peut-être davantage mais je suis à une bonne centaine de km.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Photographie.

Message par Vynz100 »

Je vais me noter ça quelque part pour me réserver quelques jours alors l’année prochaine… quitte à emmener ma grande avec moi (elle aura 18 ans et 1 année d’école d’architecture derrière elle), je suis sûr que ça l’intéresserait…
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie.

Message par RV »

Ah oui il est quasiment certain que ça lui plaise tant les expos que la ville elle-même. Ne serait-ce que par la tour LUMA de Frank Gehry en archi contemporaine ou Sainte-Trophime en archi Romane.

J’ai commencé à emmener mon fils aux Rencontres en 2010 alors qu’il avait 11 ans. Il a tout de suite accroché. Depuis il est venu tous les ans sauf cette année où il n’a pas pu descendre.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Photographie.

Message par Vynz100 »

Elle apprécie cet architecte (et nous aussi)... elle est intéressée du coup! Merci pour les conseils!

Pour rester dans le sujet, des bestioles du jardin:

Image20230619-IMG_9309.jpg by Vynz101, sur Flickr

ImageLe repas by Vynz101, sur Flickr

Et une image hivernale retravaillée:

ImageMigration (couleur) by Vynz101, sur Flickr
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Photographie.

Message par CME »

"Le Repas:... excellent !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Photographie.

Message par Athos69 »

Image

Photo de smartphone avec télé objectif.
C'est pas le meilleur objectif des 3, mais ça me va bien.
Le "vrai" appareil photo va aller sur lbc.
Il reste dans son sac...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

C'est un peu la sensation que j'ai moi aussi à propos de mon Leica Q ... qui reste désespérément à la maison ... mais j'avoue avoir beaucoup de mal à l'idée de renoncer définitivement au "piqué" d'un objectif Leica au "profit" des images iphone ... si pratique à emporter !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Photographie.

Message par Athos69 »

Eh oui...

En parlant de piqué, j'importe la photo depuis servimg et il n'en reste guère !
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre