Naim StreamNet : distribution IP haute fidélité

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

Pour precision, je ne suis pas un grand fan de musique compressée et autres gadgeteries numeriques..... J'aime fouiller dans ma collection pour me choisir un disque a ecouter.

Pour en revenir a Naim, je suis impressioné par la plaquette de presentation du NaimNet! Y'a-t-il d'autres fabricants qui proposent deja des systemes equivalents?
En tout cas, je ne dirai pas que Naim soit "suiveur" avec ce produit. Il m'a l'air extremement bien pensé et architecturé. Et ca va leur permettre de vendre un grand nombre de boites supplementaires!

Par contre, vu la complexité des ces nouvelles technologies, c'est plutot l'effet inverse qui va se passer chez Naim: ils vont etre obligés de grossir encore plus pour faire face aux nouveaux developpmenents et au support client. Jusqu'a ou?

Jean-Marc
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

JM a écrit :.....
Par contre, vu la complexité des ces nouvelles technologies, c'est plutot l'effet inverse qui va se passer chez Naim: ils vont etre obligés de grossir encore plus pour faire face aux nouveaux developpmenents et au support client. Jusqu'a ou?

Jean-Marc
On peut simplement espérer qu'ils ne vont pas délaisser la hifi "pure" pour cela .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

filip-63 a écrit :
JM a écrit :.....
Par contre, vu la complexité des ces nouvelles technologies, c'est plutot l'effet inverse qui va se passer chez Naim: ils vont etre obligés de grossir encore plus pour faire face aux nouveaux developpmenents et au support client. Jusqu'a ou?

Jean-Marc
On peut simplement espérer qu'ils ne vont pas délaisser la hifi "pure" pour cela .

:cool:
Ca c'est uen bonne question ;)
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
DDD,
Je ne dirais pas qu'il s'agisse d'arrières pensées en ce qui te concerne. Tu as évoqué maintes fois ton opinion sur l'évolution de la société Naim actuellement. Cela explique la formulation de mon post.
Je ne comprends pas ton interrogation sur la maîtrise technologique à long terme des dernières évolutions. Pour maîtriser une technologie, il faut faire une incartade dans ladite technologie. Autrement dit des coups d'essais. Ce que fait semble t-il Naim avec ce nouveau produit. Ensuite on réajuste le tir et on avance comme ça de proche en proche avec le risque ultime d'abandonner un produit ou un concept si c'est nécessaire. Cela n'a rien d'inquiétant.
Comme le dit Véronique Sanson dans sa chanson: "Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois".
A+
Dug
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

r4m a écrit :
Marc a écrit :
Karybout a écrit : ...
• Enjoy your music collection in your holiday home or on your yacht.
• Add music to your collection from any location, and even prepare playlists on your office PC!
Je n'ai pas de yacht, pas de résidence secondaire et au travail je n'ai pas le droit de me servir du pc pour autre chose que le travail :lol:

Donc je n'ai pas besoin du nouveau machin de naim.

Et bin... c'est d'une gaieté.... on se croirait dans les misérables...
Si pour toi toutes les personnes qui n'ont ni yacht ni résidence secondaire sont misérables alors oui :lol:
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Hello,

Je viens de télécharger la brochure de NaïmNet... Je n'aurai qu'un mot :

+-+-+-+-+-+-+-+ C'EST GENIAL +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Ben oui, c'est extraordinaire ! D'abord, ça n'empêche personne d'avoir son système Naïm Full Hifi, puriste jusqu'au bout des ongles et tout le toutim... Donc pas d'inquiétude : chacun pourra continuer à paufiner sa restitution musicale..

Mais NaïmNet, ça permet surtout de coordonner pas mal de chose dans la maison. Vous ne trouver pas un peu bête d'avoir un super système Hifi, et d'avoir un son de m... sur votre télé, tout ça parce qu'il est difficile de raccorder la télé aux enceintes. Vous trouvez pas dommage d'écouter "Zidane y va marquer" sur les 2 planches en bois de votre ordinateur qui sont supposées servir d'enceintes ? Vous ne vous faites pas engueuler quand vous suggérez de tapisser le salon et le couloir de NACA5 ?

NaïmNet, c'est plus que de la Hifi, ça va permettre de coordonner mes sources dans la maison, d'éviter de me casser la tête pour savoir comment écouter la musique dans ma chambre...

Bref, soyez un peu modernes, et profitez des avantages offerts par la technologie moderne occidentale !

Bouarb
Répondre