Naim StreamNet : distribution IP haute fidélité

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Naim StreamNet : distribution IP haute fidélité

Message par r4m »

Le constructeur Anlgais Naim Audio vient d’annoncer l’utilisation de la technologie de connexion réseau (IP), qui permettra à une nouvelle ligne de produits audio vidéo, dont la sortie est quasi imminente, de communiquer entre eux.

C’est auprès de la Société NetStreams que Naim a acquis une licence d’utilisation, lui permettant d’offrir à ses futurs clients une interface intelligente, permettant l’intercommunication entre les appareils de la marque et la gestion à distance (des ces derniers) via une interface internet.

Image


Le système StreamNet a été imaginé pour être utilisé dans le cadre d’une distribution audio des différentes zones de l’habitat. Ainsi comme tout bon système multiroom, StreamNet pourra être utilisé pour distribuer les banques de données audio sur un réseau local.
Bien que ce système ne fonctionne que sur la nouvelle gamme Audio-Vidéo (amplificateur et lecteur CD), Naim annonce le lancement d’un serveur musical intégrant cette technologie de diffusion sur réseau local.

source : cinenow
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

beurp, le grand n'importe quoi...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

BOUHHHHH !!!! :x :x :x :x :x :x
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Pourquoi ce rejet? Il s'agit simplement d'une autre façon d'écouter de la musique.
A+
Dug
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Il me semble avoir vu cette photo dans un autre post qui annonçait exactement la même nouvelle :shock:

l'écaran sur cette photo est un retro DLP de la marque italienne SIM2. Il est photogénique mais reste malgré tout imposant et très cher.

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

dug a écrit :Pourquoi ce rejet? Il s'agit simplement d'une autre façon d'écouter de la musique.
A+
Dug
Encore un nouveau produit Naim.... et celui-ci aussi stupide qu' inutile, qui montre , s'il en était encore besoin, que Naim file du mauvais coton. :cry:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

Pas d'accord, je trouve que c'est une excellente idée.

Je rève de la dématérialisation totale des supports mais avec en plus la localisation sur serveur distant pour pour pouvoir acceder à partir de n'importe où à ma bibliothèque de musiques, images, films, livres, etc ... et on y va à très grands pas, Naim a pris le bon chemin.

De toute facon, les préamplis, amplis, enceintes resteront des éléctroniques, seuls les lecteurs incompatibles entre eux disparaitront et quel soulagement !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je rève de la dématérialisation totale des supports mais avec en plus localisation sur serveur distant pour pour pouvoir acceder à partir de n'importe où à ma bibliothèque de musiques,
Ce n'est pas du tout l'image que j'ai de la haute-fidélité....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

+1
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour à tous,

J'ai trop le culte de l'objet pour souhaiter la disparition du support physique, mais j'ai peur que ce soit cela qui nous pend au nez à long terme :?

Et pour cela, je ne pense pas que cela dépende de naim.

Et comme vous, ce n'est pas ma conception de la Haute Fidélité. Mais si c'est pour écouter France Inter le matin ou un fond sonore dans toute la maison ce genre de système est mieux qu'une "chaine classique"

à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Personnellement je pense qu'il faut avoir confiance dans ces pdts et leurs développement et ne pas les appréhender comme une trahison par la marque.

Pourquoi ne pas y voir totu simplement une continuité de naim audio dans ce que l'on pourrait appeler naim vidéo ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16985
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

r4m a écrit :...Pourquoi ne pas y voir tout simplement une continuité de naim audio dans ce que l'on pourrait appeler naim vidéo ?
Presque d'accord, car ce n'est pas vraiment une continuité mais plutôt "autre chose".
Ceci étant dit ça ne me dérange pas que Naim fasse cet "autre chose", du moment que la marque continue à exceller dans la hifi au sens où nous l'entendons tous. Nous ne sommes pas obligés de les suivre pour ces produits ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Et comme vous, ce n'est pas ma conception de la Haute Fidélité. Mais si c'est pour écouter France Inter le matin ou un fond sonore dans toute la maison ce genre de système est mieux qu'une "chaine classique"
Tout à fait d'accord, mais quel intérêt d'avoir un système Naim à XXXX euros pour ce genre d'utilisation??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

moirasc a écrit :Tout à fait d'accord, mais quel intérêt d'avoir un système Naim à XXXX euros pour ce genre d'utilisation??
A priori, je serai tenté de répondre à pas grand chose. par contre c'est un domaine que je connais très peu, pour ne pas dire pas du tout, et je n'ai aucune idée du coût des matériels concurrents.

Je sais que c'est un crénaux qui est investi par LINN, BO, CYRUSS (avec un ?), des marques qui ne sont pas particulièrement bon marché.

mais peut-être y a-t-il aussi des marques moins onéreuses comme Yamaha ou marantz.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

ce n'est pas vraiment une continuité mais plutôt "autre chose".
Autre chose est bien le mot, il semblerait donc que le réseau de distribution envisagé soit tout autre aussi.
à suivre...
et super Nait semble se confirmer,
à suivre également...

F.
Répondre