Echange CDS + méca contre CD2 +200€ ou CDX2 [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par Jacc »

GFantasio a écrit :Pourrais-tu mettre une photo de ton meuble et de ton installation? En s'y mettant tous, je suis sûr qu'on trouvera une solution :cool:
J'essaye de faire ça ce soir.
Plus de système hifi
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par legrand »

gf
on se voit mardi après midi?
ou jeudi dans une semaine?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par CAMEO172 »

legrand a écrit :gf
on se voit mardi après midi?
ou jeudi dans une semaine?
tu sais que les Mp existe pour pas tout polluer :roll:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par legrand »

je vote pas ecolo moi mr

sinon mille excuses
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par dug »

Bonsoir,

il serait intéressant de savoir exactement ce qui a été modifié ou refait dans la partie "servo" du CDS par Avondale...

La partie servo a t-elle été seulement rénovée (changement de vieux composant par des neufs par ex) ou modifiée?

Dans le second cas de figure on n'est plus tout à fait en présence d'un appareil Naim, ce qui n'enlève rien du reste à ses qualités musicales, mais c''est important de savoir exactement ce qu'il en est...

Gfantasio, si tu nous entends... :wink:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par Jacc »

Je viens de poser la question directement à Les par mail.
Il semblerait que l'appareil ait appartenu à un de ses amis, il doit donc s'en souvenir.

Je vous ferai part de sa réponse.

En attendant, Gfantasio pourra certainement déjà nous en dire plus ...
Plus de système hifi
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par GFantasio »

Je ne connais malheureusement pas le détail de ce qui a été fait sur la partie servo.

L'appareil était celui de Chris Maw, qui avait projeté un temps de faire remplacer le CDPS par une Multicap. AMHA, Chris non plus ne doit pas savoir tout ce qui a été fait par Les sur son appareil. Le plus simple est d'appeler Les et de le lui demander. J'essaierai de le faire un de ces jours.

Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait eu de modification fondamentale du schéma électronique si ce n'est du montage de meilleurs composants ou de petites optimisations. Il est également fort improbable qu'il y ait eu une reprogrammation de la logique de commande.

@Legrand : je t'appelle ce WE pour qu'on fixe un rdv. On va y arriver !! :lol:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10246
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par jeanpi »

Je suis impatient de connaître ces quelques informations au sujet du CDS!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par GFantasio »

Je viens de parler à Les au téléphone et lui ai demandé des précisions sur les révisions / modifications du CDS de Chris / GFantasio / Jacc. Il ne se souvient plus des détails mais a été capable de m'en donner les grandes lignes.

1 - L'intervention la plus importante a été faite au niveau du CDPS qui a été recapée et connaissant Les, il a très certainement un peu réarrangé le câblage et le pont de diodes.
2 - Sur la partie servo, ce n'est pas Les qui a fait le travail, mais son employé - qui n'est pas là aujourd'hui et n'a donc pas pu apporter de précisions. Mais d'après Les, c'était un check up, recalibrage et remplacement des composants usés ou connus pour être fragiles sur le CDS (vous avez dit maintenance préventive? :bravo ) et non de la modification de circuits.

Il ne m'a pas parlé du remplacement de la mécanique : un non évènement sans doute.

Donc, il n'y pas d'inquiétude à avoir : ce CDS est authentiquement Naim et n'a pas été bidouillé ou "amélioré".

(En fait, je crois que j'ai récupéré l'appareil juste avant la phase où Chris et Les allaient s'en donner à coeur joie pour charcuter le bestiau :mrgreen: :mrgreen: )
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5440
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par rico »

GFantasio a écrit : Autre truc : le CDS (tout comme les CDX et CDS2 d'ailleurs) est très très sensible à la qualité du support. Chez moi, il fonctionnait
* optimalement sur 2 épaisseurs de CTP de 22mm superposées,
* moins bien sur 3 épaisseurs :roll:
* encore moins bien sur 1 seule épaisseur.
* et franchement pas bien du tout par terre.
legrand a écrit :moi j'ai une plaque en bambou de 40 mm dessous
et j'ai aussi essayé avec de bons résultats des caoutchouc amortisseurs.
le meilleur rendu ( pour moi ) est en la mettant en suspend sur de la corde ( oui je sais....)
j'ai abandonné cette idée car visuellement c'est a mourir, mais je pense reprendre l'idée..
Petite question : vous parlez support CDS mais je n'ai pas compris si vous entendez le lecteur + l'alim (et considérez que c'est un ensemble indissociable) ou si vous ne parlez que du lecteur (l'alim n'ayant pas de traitement de faveur quand à son support)?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par GFantasio »

rico a écrit : Petite question : vous parlez support CDS mais je n'ai pas compris si vous entendez le lecteur + l'alim (et considérez que c'est un ensemble indissociable) ou si vous ne parlez que du lecteur (l'alim n'ayant pas de traitement de faveur quand à son support)?
C'est le lecteur qui est le plus sensible au support : sans doute pour l'amortissement des vibrations du moteur et des parties tournantes.

Pour l'alimentation, il faut l'éloigner le plus possible du lecteur. C'est d'ailleurs vrai pour l'ensemble des alimentations : hicap / amplis / alimentations de CD, qu'il faut idéalement écarter le plus possible du préampli et du lecteur de CD.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par Jacc »

Comme je voulais pouvoir continuer à utiliser mon HMS qui m'a toujours donné satisfaction jusqu'à maintenant, j'ai entrepris d'ouvrir la bête pour reconnecter la prise DIN en lieu et place des RCA. Un jeu d'enfant (trois soudures, masse, canal droite et canal gauche. J'ai du m'y reprendre à deux fois, ne sachant du canal 1 et du canal 2 lequel était à droite, lequel à gauche ... Heureusement j'ai un disque de test exprès permettant de différencier les deux cannaux).
J'ai supprimé les prises RCA devenues inutiles.
La platine est à nouveau en configuration d'origine.

A l'intérieur, point de bricolage en vue, chaque chose est à sa place, seules les prises RCA avaient été ajoutées pour une utilisation Naim -> non Naim.

Ca me permets de constater la supériorité très nette du HMS sur le Rega Couple. C'est particulièrement sensible dans le haut du registre qui est beaucoup plus fin.

Avis aux amateurs, le CDS peut à nouveau être connecté à un pré ou un intégré de la marque avec son Snaic de série (fourni avec l'appareil)
Plus de système hifi
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par GFantasio »

Bon alors, tu le gardes ou pas?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par legrand »

il faut qu'il le garde
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10246
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par jeanpi »

Bonne chose, pour la masse commune!
Donc tu avais un câble modulation DIN/DIN! Ce n'est pas un Snaic :mrgreen:
Bon, l'alimentation est une 240 V, en France vous n'avez pas du 220? C'était pour le marché British? Quelle influence cela peut-il avoir, alimenté en 220 V? Moins de pêche?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Verrouillé