Toujours pas de Linniste

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Non pas de SUPERCAP sur le CD3.5 qui ne supporte que FC / FC2 / HC.
De plus JC ne peut pas mettre la HC sur le CD3.5 car 72/250 ne fonctionne pas sans alimentation externe....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Jean-Claude a écrit :Bonjour,

Non pas de SUPERCAP sur le CD3.5 qui ne supporte que FC / FC2 / HC.
De plus JC ne peut pas mettre la HC sur le CD3.5 car 72/250 ne fonctionne pas sans alimentation externe....

A+
Non, mais, quand je pense que certains, de mauvaise foi, prétendent que la connectique est complexe chez Naim ! Alors là j'hallucine :roll: :lol: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Toujours pas de Linniste

Message par tof »

naim71 a écrit :
tof a écrit :
naim (72/HC/250) à ma grande satisfaction
JC ,

Dans ton descriptif HC correspond normalement à une Hicap !!!

C'est pour cela que j'ai parlé de Hicap !!! :wink:
oops,
effectivement, je comprends que cela soit confus... en fait j'ai remplacé le kairn/klout par un 72/Hicap/250, mais depuis, j'ai changé la Hicap par une Supercap (dans le but de passer sur un 52 dès que j'aurai les fonds et que je trouverai un 52 récent)...
Merci des conseils toutefois.
A+

JC
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Tof,

Si tu n'as pas vendue ta Hicap :shock: tu peux faire l'essai avec le 3.5 !!!

:wink:

Eric
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Message par tof »

naim71 a écrit :Tof,

Si tu n'as pas vendue ta Hicap :shock: tu peux faire l'essai avec le 3.5 !!!

:wink:

Eric
je l'ai vendue à Bernard...
voir
viewtopic.php?t=280

A+
Linn Lingo LP12/Ekos/Troïka- Devialet D200- ATC SCM12
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Aie ! c'est dommage, car effectivement une HiCap sur le 3.5 non seulement ça change tout mais cela me semblait... indispensable au vu de l'électronique. Attention car je pense que tu es entrain de mettre la charrue ( une magnifique charrue... ) avant les boeufs. L'exceptionnel 52 me semble justifié que si la source est à la hauteur ( CDS ou CDX+XPS minimum ). Et là avec un 3.5 tu es vraiment juste. A moins bien sûr, que tu sais tout ça et que tu attendes l'opportunité d'un CDS...

Autre chose qui devrait sûrement t'intéresser. Tu as une SuperCap ? Parfait. Achète deux SNAIC 5 ( 130 euros pièce ). Tu peux alors brancher une sortie sur le 3.5 et l'autre sur le 72 ! Tu ne seras pas déçu de cette fantastique manip !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:oops: Désolé, je suis à coté de la plaque tof. Je n'avais pas lu la première moitié du post. Je vois que t'as l'air au courant des sources.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Message par tof »

Eddy,
Merci de tes conseils.
j'ai le CD3.5 avec un nait2 en 2nd système. Si j'utilise la SC pour alimenter le CD3.5 dans mon 1er système, cela ne peut-être que provisoire, car au moment ou je passerai sur le 52, je ne pourrai plus l'utiliser tel quel.
Par contre, je n'ai jamais comparé un CD3.5 + Hicap à un Ikemi, mais il se pourrait très bien que cela marche mieux... tu as peut-être un avis?

Jean-Christophe
Linn Lingo LP12/Ekos/Troïka- Devialet D200- ATC SCM12
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Je ne connais plus les produits Linn depuis quelques années. Je ne connais donc pas la musicalité du lecteur Ikemi. Mais tu as déjà la possibilité de le comparer au 3.5 seul... Sachant qu'avec une alimentation séparée Hicap ce dernier va beaucoup plus loin, je me demande ce que cela donne avec une ... SuperCap !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour moi !!! Y a pas photos :D

J'ai eu un Karik + Numerik qui est très proche d'un Ikemi ( par ailleurs très bon lecteur ), mais ça n'a pas la musicalité d'un lecteur Naim ( même sans alim ) !!!

Avec le Linn c'est beau, net , précis, etc ...... mais ça manque de vie !!!

J'ai pas le frisson :cry:

Avec du Naim !!! Oui :D c'est presque orgasmique ( là je décon.......... :wink: )

Eric
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :......

Avec du Naim !!! Oui :D c'est presque orgasmique ( là je décon.......... :wink: )

Eric
C'est bien connu, jeu de Naim jeu de vilain ! :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je confirme : j'ai , en effet, comparé, CD3.5 / LINN IKEMI et CDX2
Le LINN IKEMI est meilleur que ke CD3.5 en terme d'analyse et de précision.
En reva nche en ajoutant une HICAP sur le CD3.5, c'est à mon sens supérieur à l'IKEMI.
Cependant, comme mentionné par Eddy, CD3.5 avec ou sns CAP alimentant un 82, a fortiori un 52, est clairement un" mulet" , comme l'indique nos amis anglais.

A+
Jean-Claude


Prislup
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2006, 17:03
Localisation : LePerreux sur marne

Message par Prislup »

c'est peut-être meilleur avec un 3.5 et une hicap,mais c'est plus chère que l'IKEMI, il me semble.
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

Oui, j'ai possédé une LINN SONDEK associée à du NAIM il y a plusieurs années. Elle était équipée du bras Ittok et de la cellule Karma. Un jour, j'ai découvert une Well Tempered et je ne m'en suis plus séparé. Well + Supex ont eu raison de ma LINN et je n'ai jamais regretté ce choix.
Aujourd'hui avec mon système entièrement NAIM pour les autres maillons, j'ai l'impression d'écouter une bande master, c'est tout dire.
J'ai un CDS, certains dans ce forum connaissent la musicalité de ce lecteur et bien je peux vous assurer qu'il est battu à plate couture à tous les niveaux : timbres, soyeux, finesse, velouté, filé, dynamique et nuances dans les notes, même les plus basses ... Enfin, j'arrête là, vous aurez compris.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting


Bonjour, c'est tentant, qu'en pensez vous?
Répondre