A la découverte des SBL.... chez Eddy (CR Inside)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

A la découverte des SBL.... chez Eddy (CR Inside)

Message par r4m »

Les choses se mettent en place petit à petit, les possibilités de configurations, les budgets et bien sur les enceintes !

Dans mon projet un peu foufou, j'avais envie suite à différents conseils de m'orienter vers une config actives... mais le budget permettant de réaliser cela m'est pour le moment inaccessible... on se contentera d'un système passif.

Donc, je monte vendredi chez notre ami Eddy afin de découvrir dans les meilleurs conditions possibles ces fameuses SBL qui je dois l'avouer m'ont rendu extrèmement curieux !

Actuellement en configuration monitor avec des Divatech MC26, il est fort probable de les retrouver dans les PA d'ici peu... il faudra que la magie opère entre les SBL et moi ;)

Je vous dirais tout le bien que j'en pense (avec mes oreilles de néophytes) dès mon retour.
Modifié en dernier par r4m le 07 juil. 2006, 23:58, modifié 1 fois.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D ...N'oublie pas tes CD !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

:D Oui... je suis du genre à venir en les ayants oubliés...
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

r4m,

C'est pour demain !!!!!!!!

Le grand jour :wink:

Eric
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

naim71 a écrit :r4m,

C'est pour demain !!!!!!!!

Le grand jour :wink:

Eric
Pis je vais me lever très très très tôt :roll:
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Me revoilou, après un petit 1000 km aller/retour aujourd'hui... mais cela en valait la peine... largement !

Par contre je suis très fatigué et préfère attendre demain pour vous donner mon ressentis sur cette excellente journée alsacienne ;)
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Finalement, je préfère vous donner mon avis à chaud :lol:

Eddie Lux, c'est un fou un peu mystique, dit en passant, cela permet à ceux qui ne le connaissent pas de cerner le personnage.


je l'ai découvert via le forum et j'ai pu m'entretenir plusieurs fois avec lui au téléphone. Il m'a tellement impréssionné que j'ai fais 1000 km aller/retour pour aller le voir et surtout comprendre sa philosophie de la musique soit au travers de la marque naim qu'il affectionne particulièrement, soit au travers de ces player CD/ intégré / ampli entièrement fait à la main et conçu, j'ose le dire ici avec une magie que je n'ai jamais vu ailleurs.

L'homme est tellement entier, tellement subtil dans sa façon d'aborder la hifi et tellement doué dans la conception de ces cajots, comme il aime les appeller que je reste sans voix devant autant de grace...

C'est une révélation, non.. une transformation, c'est plus juste

Beaucoup diront, HAHAHA les enceintes naim c'est nul à chier etc... et lui il t'explique que les enceintes naim, et la SBL en particulier est un monstre extrèment difficile à dompter et que la majorité des utilisateurs n'ont pas réussi à l'apprivoiser car elle est complèxe à mettre en oeuvre.

Par contre, une fois mise correctement en situation, je peux rien dire d'autres que :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour les électroniques, je préfère ne pas en parler, tellement le fossé entre la production actuelle (que j'ai pu écouter bien sur) et ces boites est tout simplement pas mesurable.

La comparaison avec le système Naim (CDX2/NAP250/NAC282+Hcap2) m'a permis de me rendre compte de la grande musicalité de cet ensemble et dois-je l'avouer ? Les boites d'eddie sonnaient encore plus juste, mais relativisons, le systeme Naim était excéllent :wink:

Reste une problématique pour moi sur laquelle je dois réflechir. Dois-je investir autant dès le début ?

Ne devrais-je pas passer par la case départ et me faire l'oreille avec une electronique naim ?

Beaucoup de questions, pas encore toutes les réponses...

En tout cas, Eddie, j'ai passé une excéllente journée et je suis ravie d'avoir fait ta connaissance.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

La comparaison avec le système Naim (CDX2/NAP250/NAC282+Hcap2) m'a permis de me rendre compte de la grande musicalité de cet ensemble et dois-je l'avouer ? Les boites d'eddie sonnaient encore plus juste, mais relativisons, le systeme Naim était excéllent
Eddy doit être un vrai pro et un système écouté chez lui doit certainement être autrement mieux optimisé que la demo que tu as fait chez un revendeur.
Dans tous les cas les mêmes electroniques écoutées dans des conditions différentes, autre enceintes, autre acoustique de salle d'écoute, optimisation du système, different mood also... produira une sonorité, une musicalité extrêmement variable...du meilleur au pire...et ce d'autant plus que le système sera complexe.

F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut r4m,

Alors "envouté" toi aussi !!!

:wink:

Eric

* Je suis pas sur que sur HC, ils comprennent l'esprit qui régne ici :cry:
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

naim71 a écrit :Salut r4m,

Alors "envouté" toi aussi !!!

:wink:

Eric

* Je suis pas sur que sur HC, ils comprennent l'esprit qui régne ici :cry:
Par Eddy, les boite, naim ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est un tout !!!
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

r4m,

Si tu as le budget pour t'offrir du "gros naim", tu l'as pour les cageots d'eddy. Alors franchement, ne te prends pas la tête pour te faire les oreilles, prends directement les boites. Pour avoir pu comparer un CDS avec son CD et un 102/hicap/250 avec son intégré sur des SBL, il n'y a me semble-t-il aucune hésitation...

Enfin moi ce que j'en dis...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour à tous,

apres un petit mois d'installation...le cd "lux", les SBL prennent leurs places et le mariage avec 52/135 est vraiment d'une grande classe!!!

l'optimisation d'un systeme est possible à domicile.....rien de tel qu'un pro pour vous y aider....et en plus, nous avons la chance de l'avoir ici!!

en attendant, bon riff.............

fred
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

rectificatifs

Message par Jacques »

Bonjour,
Je n'ai pas eu trop le temps d'écrire,ni l'envie non plus mais je pense pouvoir m'y remettre un peu maintenant.
En réponse à r4m et à Frédéric aussi, petites mises au point.
Je ne pense pas qu'Eddy soit un fou un peu mystique. Il aime ce qu'il fait, il aime le faire partager, en dehors de tout prosélytisme. C'est une qualité qui se fait rare de nos jours de violences religieuses et de faire valoir individuel.
Il est tombé amoureux de Naim quand Naim ne se pliait pas aux goûts HC devenus un peu la norme depuis lors. Il n'a pas été le seul, alors, et nous sommes un certain nombre ici à avoir aussi succombé. Comme c'est un vrai pro, il pense économie de moyens, comme on peut le faire en sport de haut niveau, ou en toute autre discipline complexe. Plus on progresse, plus on donne dans l'économie simplificatrice.
Il a donc appliqué l'esprit Naim, en le simplifiant le plus possible, et en mettant l'accent sur les alimentations.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas, et si je me trompe, vous avez le droit de rectifier.
De toute façon, le résultat est là, à l'écoute. Et quoi que tu en penses, Frédéric, ce n'est pas parce que son système est optimisé chez lui. Quand il promène ses boîtes chez les uns ou les autres, il n'a pas le temps de faire chauffer le matériel, et il fait avec les pièces d'écoute plus ou moins optimales que sont les nôtres, et à tous les coups, l'émerveillemnt de la musique est là. Pas de trucage, donc.
Je ne m'en cache pas : j'aime bien Eddy, et nous avons beaucoup de plaisir à retourner à Bischwiller Nelly et moi la semaine prochaine. Et pourtant, de Poitiers, ça fait une trotte.
Une autre de ses qualités, et pas la moindre, est de supporter sans acrimonie sur le site Synthèse HF des messages qui ne lui sont parfois pas très favorables, voire franchement pourris. Mais il laisse faire...
Moi, quelque fois, ça m'énerve un peu, c'est d'ailleurs une des raisons de mon silence prolongé.
Les pas contents ont le droit d'aller ailleurs. L'accusation de secte ne me dérange pas plus que ça. Mais grâce à ce monsieur de Bischwiller et ses cageots, les ceux pour qui la musique est primordiale, voire indispensable à la vie, ont encore plus de plaisir. Alors je dis merci à feu Julian Vereker, et à notre Eddy Lux, bien vivant, lui.
Bien amicalement,
Jacques.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: rectificatifs

Message par filip63 »

Jacques a écrit :.....
, comme on peut le faire en sport de haut niveau, .....

.....Une autre de ses qualités, et pas la moindre, est de supporter sans acrimonie sur le site Synthèse HF des messages qui ne lui sont parfois pas très favorables, voire franchement pourris. Mais il laisse faire...

.....Jacques.
J'espère bien en effet qu'Eddy ne va pas se laisser aller au coup de boule :lol: C'est à la mode en ce moment :?

A part ça +1, avec Jacques

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre