Influence du chaud sur les CDs
- CAMEO172
- Membre émérite
Influence du chaud sur les CDs
j'écoute pas mal de Cds dans la voiture, en les rangeant dans le vide poche latérale.
En ce moment, il doit bien faire 40/45°C dans l'habitacle à l'arrêt sous le soleil.
est ce que ça a une influence sur la durée du vie du cd ?
En ce moment, il doit bien faire 40/45°C dans l'habitacle à l'arrêt sous le soleil.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- shadrap
- Membre vétéran
Re: Influence du chaud sur les CDs
Salut Arnaud,
Seulement 40/45 °C ?... moi c'est 60°C :shock:
Et je ne laisse aucun CD... j'ai trop peur.
Je pense que les boitiers souffrent plus que les CD's... mais dans le doute.
Si tu écoutes énormément de musique en voiture je t'encourage à prendre un autoradio avec clé USB... c'est le top.

Seulement 40/45 °C ?... moi c'est 60°C :shock:
Et je ne laisse aucun CD... j'ai trop peur.
Je pense que les boitiers souffrent plus que les CD's... mais dans le doute.
Si tu écoutes énormément de musique en voiture je t'encourage à prendre un autoradio avec clé USB... c'est le top.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- filip63
- Administrateur
J'ai lu des papiers dans lesquels il était évoqué une amélioration de la musicalité après passage des CD au congélateur !
Donc dans voiture à 45° ça devrait être moins bon

Donc dans voiture à 45° ça devrait être moins bon

- ikoun
- Membre vétéran
Cher Druide, je trouve ça très très fort ! :cachefilip-63 a écrit :J'ai lu des papiers dans lesquels il était évoqué une amélioration de la musicalité après passage des CD au congélateur !

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Pour ma part j'ai résolu le problème en faisant des copies réservées à la voiture, comme ça pas d'état d'ame 

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
oui les copies c'est le bon plan.
je remarque que même s'il ne fait pas chaud, le lecteur de ma voiture chauffe beaucoup le cd...
j'ai fait une recherche en vitesse sur google à ce sujet, rien trouvé à part ça :

je remarque que même s'il ne fait pas chaud, le lecteur de ma voiture chauffe beaucoup le cd...
j'ai fait une recherche en vitesse sur google à ce sujet, rien trouvé à part ça :

- CAMEO172
- Membre émérite
je suis succeptible de prendre n'importe quel Cd de ma discothèque en voiture. je me vois mal vivre avec 2000 copies en plus des originaux.bernard lapeyre a écrit :Pour ma part j'ai résolu le problème en faisant des copies réservées à la voiture, comme ça pas d'état d'ame
ça revient à la limite moins cher de racheter un cd défectueux.
il est vrai, sinon, que l'autoradio fait aussi vachement chauffer les cds..
mon autoradio n'a pas de prise USB. ça pourrait en effet être une solution on y branchant mon Ipod qui lui a un rip de tout.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- melomane
- Membre émérite
la solution, prenez la voiture qui va avec :
http://www.leblogauto.com/2008/03/bentl ... .html?cp=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leblogauto.com/2008/03/bentl ... .html?cp=1" onclick="window.open(this.href);return false;
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- groucho78
- Modérateur
Quoique, on dit souvent que les extrêmes se rejoignentfilip-63 a écrit :J'ai lu des papiers dans lesquels il était évoqué une amélioration de la musicalité après passage des CD au congélateur !
Donc dans voiture à 45° ça devrait être moins bon![]()

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Aprés réflèxion j'ai décidé d'acheter un congélateur uniquement pour les CD
Bernard
- CAMEO172
- Membre émérite
d'après les CR, les congélateurs Whirlpool accentue trop la bas de la bande passante par rapport au Bosch connu pour être plus doux, moins froidbernard lapeyre a écrit :Aprés réflèxion j'ai décidé d'acheter un congélateur uniquement pour les CD

- filip63
- Administrateur
j'ai opté pour un Liebherr (modèle olive bien sur)CAMEO172 a écrit :d'après les CR, les congélateurs Whirlpool accentue trop la bas de la bande passante par rapport au Bosch connu pour être plus doux, moins froidbernard lapeyre a écrit :Aprés réflèxion j'ai décidé d'acheter un congélateur uniquement pour les CD

-
- Membre minime
Bonjour,
J'ai eu une voiture avec un autoradio CD qui chauffait pas mal, en particulier l'été.
J'ai constaté à plusieurs reprises la destruction d'un CD après l'avoir écouté en entier une ou deux fois de suite sur un long trajet en plein soleil.
(Pas étonnant au vu de la température du CD après l'avoir ressorti de l'appareil).
Depuis j'ai une autre voiture avec un autoradio qui en est encore aux cassettes, et je n'y écoute quasiment que la radio.
Si je change, ce sera prise USB, ou entrée jack pour connecter un lecteur type mp3 ou flac.
J'ai eu une voiture avec un autoradio CD qui chauffait pas mal, en particulier l'été.
J'ai constaté à plusieurs reprises la destruction d'un CD après l'avoir écouté en entier une ou deux fois de suite sur un long trajet en plein soleil.
(Pas étonnant au vu de la température du CD après l'avoir ressorti de l'appareil).
Depuis j'ai une autre voiture avec un autoradio qui en est encore aux cassettes, et je n'y écoute quasiment que la radio.
Si je change, ce sera prise USB, ou entrée jack pour connecter un lecteur type mp3 ou flac.
-
- Membre poussin
CAMEO172 a écrit :j'écoute pas mal de Cds dans la voiture, en les rangeant dans le vide poche latérale.
Salut!
La qualité du CD non mais pour qu'un CD joue de manière optimale dans une pièce d'écoute par exemple, on recommande une température ambiante de 23 degrés. Plus chaud, le CD manquera de définition et sonnera plus sourd par rapport à ce qui devrait normalement être!...
- Marc
- Membre émérite
Vu la météo ses derniers jours le pb ne se pose pas trop...CAMEO172 a écrit :j'écoute pas mal de Cds dans la voiture, en les rangeant dans le vide poche latérale.