Actualité des revues sur la musique ...
- filip63
- Administrateur
Actualité des revues sur la musique ...
Il semblerait que les revues Le Monde de la Musique et Classica-Répertoire fusionnent à partir de leur numéro d'Avril. La crise frappe encore, ou est-ce aussi une conséquence de plus de la dématérialisation de la musique enregistrée :roll: ...

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: Revues Hi-Fi
Rien à voir avec la musique mais Studio aussi fusionne à partir de ce mois-ci avec Ciné Live :?filip-63 a écrit :Il semblerait que les revues Le Monde de la Musique et Classica-Répertoire fusionnent à partir de leur numéro d'Avril. La crise frappe encore, ou est-ce aussi une conséquence de plus de la dématérialisation de la musique enregistrée :roll: ...
Je pense que c'est plutôt un effet de la crise :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre émérite
disons que certains articles étaient superficiels et parfois sur le net certaines critiques sont meilleures..
les support écris aussi se dématérialisent..
pour la musique le problème est que la qualité sonore en pâti!!
les support écris aussi se dématérialisent..
pour la musique le problème est que la qualité sonore en pâti!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- groucho78
- Modérateur
Ah ? Quelle source ?filip-63 a écrit :Il semblerait que les revues Le Monde de la Musique et Classica-Répertoire fusionnent à partir de leur numéro d'Avril. La crise frappe encore, ou est-ce aussi une conséquence de plus de la dématérialisation de la musique enregistrée :roll: ...
J'espère que c'est au profit de Classica (je suis abonné

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- filip63
- Administrateur
Source : le numéro de mars du Monde de la Musique que j'ai reçu.groucho78 a écrit :...Ah ? Quelle source ?
J'espère que c'est au profit de Classica (je suis abonné) et qu'ils en profiteront pour créer une rubrique Hifi
C'est présenté comme une "fusion", mais la nouvelle revue sera nommée Classica... :roll: On peut conclure que la première met la clé sous la porte (je suis abonné aux deux).

- Marc
- Membre émérite
Tu auras deux exemplaires de chaque numéro jusqu'à la fin de l'un des deux abonnements.filip-63 a écrit :....(je suis abonné aux deux).

- JD12
- Membre junior
Pour une lecture stereoscopique :cacheMarc a écrit :Tu auras deux exemplaires de chaque numéro jusqu'à la fin de l'un des deux abonnements.filip-63 a écrit :....(je suis abonné aux deux).
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- filip63
- Administrateur
Arf ! Je leur ai demandé s'il était prévu de prolonger l'abonnement de l'un de ce qu'il reste pour l'autre ... wait and see.Marc a écrit :Tu auras deux exemplaires de chaque numéro jusqu'à la fin de l'un des deux abonnements.filip-63 a écrit :....(je suis abonné aux deux).

- filip63
- Administrateur
Suite ... j'ai reçu le numéro d'Avril de Classica, marié au Monde de la Musique.
C'est le format du Classica Répertoire antérieur, avec une présentation un peu plus luxueuse.
Le contenu : les rubriques de Classica, la petite partie hifi du Monde, et exit les "10 de Répertoire" remplacés par les "Chocs" de Classica.
Si on veut résumer : Le Monde s'est fait bouffer (à part sa rubrique hifi) et pour faire passer la pilule on appelle la selection de CD les "Chocs".

C'est le format du Classica Répertoire antérieur, avec une présentation un peu plus luxueuse.
Le contenu : les rubriques de Classica, la petite partie hifi du Monde, et exit les "10 de Répertoire" remplacés par les "Chocs" de Classica.
Si on veut résumer : Le Monde s'est fait bouffer (à part sa rubrique hifi) et pour faire passer la pilule on appelle la selection de CD les "Chocs".

- groucho78
- Modérateur
Tu as un abonnement VIP pour l'avoir reçu avant moi ? :evil:filip-63 a écrit :Suite ... j'ai reçu le numéro d'Avril de Classica, marié au Monde de la Musique.
Pierre
- Emmanuel
- Membre senior
C'est que Môônsieur est administrateur d'un forum influent et prescripteur du monde de la Hi-Fi THG! 

Emmanuel
- filip63
- Administrateur
P'tain, qui m'a dénoncé ? :evil:Emmanuel a écrit :C'est que Môônsieur est administrateur d'un forum influent et prescripteur du monde de la Hi-Fi THG!

- groucho78
- Modérateur
Décidément, on vit dans un monde de privilèges.
A côté de ça le bouclier fiscal c'est de la gnognote !
Pierre
- Marc
- Membre émérite
Jaloux.groucho78 a écrit :Décidément, on vit dans un monde de privilèges.
-
- Membre senior
Il faut croire que oui; repos golfique ce jour pour cause de lumbago et j'ai lu les premiers chapitres de çaDécidément, on vit dans un monde de privilèges.
http://www.amazon.fr/S%C3%A9nat-Enqu%C3 ... 954&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Affligeant ...
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia