CDS pb de bruit...

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CDS pb de bruit...

Message par legrand »

tu as fait réparer chez un revendeur naim?
sinon 'est très étonnant
a froid le problème n'est pas audible
mais au bout de quelques minutes les chrrrrrrrr reviennent
j'ai envie de sortir ma balayette comme pour un vinyle
mais pas de poussière sur le diamant
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: CDS pb de bruit...

Message par eddy »

pasadena a écrit :J'ai eu, je crois, le même genre de problème. Cela venait du convertisseur. Une pièce à changer. Retour impeccable.
oui, il faut changer le TDA1541A S1. Bonne chance !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CDS pb de bruit...

Message par legrand »

est il vendu directement comme sur le cds ou dois je passer par naim in UK?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pasadena

Re: CDS pb de bruit...

Message par pasadena »

Oui, je suis simplement passé par mon revendeur Naim à Bordeaux. Je n'ai pas les références de la pièce, mais ça doit être sûrement la plaque d'immatriculation citée par Eddy.
En revanche, ce genre de pièce, très courante il y a quelques années, est devenue rare, triée, donc plus chère. Plusieurs dizaines d'euros (pas exagéré vu la qualité et le prix du CDS).
Sinon, je veux bien te rendre service. Je te rachète ton CDS pour le double du prix de la réparation et je t'offre trois carambars et une soirée au bowling avec Ségolène Royal, ou Simone Weil, je ne suis pas sectaire, et je veux bien me faire gifler en prime si tu me m'abîme pas le nez.
OK pour le deal?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CDS pb de bruit...

Message par legrand »

je deal pas..
lol
mais etant de bayonne je veux bien passer prendre l'appero chez toi et écouter ton système
sinon si la réparation coute moins de 250 euros ça va
je vais même changer les deux..( droite et gauche )
et py j'aime pas le bowling..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pasadena

Re: CDS pb de bruit...

Message par pasadena »

Cela m'a coûté moins de 100 euros, je crois (autres petits travaux intégrés dans la facture).
Si tu veux contacter le magasin de ma part, envoie un mp. Sinon, je suis sûr que les autres revendeurs naim sauront t'aider.

Pour l'apéro/écoute, waf positif, à voir quand, comment, en mp si tu veux.
Pour me reconnaître, c'est facile, je traîne le soir près du Pont Saint-Esprit à essayer de revendre des mètres de Naca 5 pour le prix de câbles en cuivre sertis d'or. Je porte toujours le Canard Enchainé à la boutonnière.

A plus tard.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CDS pb de bruit...

Message par Marc »

pasadena a écrit : Pour me reconnaître, c'est facile, je traîne le soir près du Pont Saint-Esprit à essayer de revendre des mètres de Naca 5 pour le prix de câbles en cuivre sertis d'or. Je porte toujours le Canard Enchainé à la boutonnière.

A plus tard.
:ecroule:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CDS pb de bruit...

Message par legrand »

Pont Saint-Esprit
a bayonne ( ville de droite )
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pasadena

Re: CDS pb de bruit...

Message par pasadena »

Je n'ai pas saisi ????
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: [SOS] CDS pb de bruit...

Message par eddy »

...moi non plus ! Ségolène aurait-elle un lien avec un pont :roll:, plus probable avec le Saint-Esprit ?

Pour le TDA1541A/S1 il n'y a plus que Naim qui devrait encore en avoir. Ils utilisaient la version trié "S1" cart le TDA1541A tout court est encore disponible chez Philips. Il faut donc passer par un revendeur Naim.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: [SOS] CDS pb de bruit...

Message par legrand »

je vais donc prendre les devants et en commander deux..

le pont saint esprit est bien celui de bayonne?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [SOS] CDS pb de bruit...

Message par jeanpi »

A ma connaissance, chez Naim il n'en ont plus (dixit l'importateur suisse). Ils n'auraient même plus la version normale! Tu as peut-être une chance chez Avondale. Il y a des gars du forum qui le "connaissent" et qui pourraient lui demander... Il semble qu'ils ont plus de pièces en stock que Naim (pour les olives)!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: [SOS] CDS pb de bruit...

Message par legrand »

je vois avec les revendeurs français
sinon Avondale sont en angleterre , il faut donc que je poste mon lecteur?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: [SOS] CDS pb de bruit...

Message par GFantasio »

J'ai trouvé une boutique française qui a des TDA1541A à son catalogue :

http://www.electronique-diffusion.fr/ad ... 41&x=0&y=0
Sinon on peut facilement en trouver sur eBay, en général de Hong Kong. Il vaut mieux éviter les "S1" ou Single Crown sur eBay : la plupart sont des pièces normales maquillées.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: [SOS] CDS pb de bruit...

Message par legrand »

gfantasio tu es un dieu
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre