Looking for Black SNAIC 5 PIN 240° [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Looking for Black SNAIC 5 PIN 240° [Périmé]

Message par xerxes10 »

Tout est dans le titre!
Merci d'avance :bjr:
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par legrand »

heu tu peux expliquer?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par jeanpi »

Ben quoi Erik?
Il cherche un Snaic 5 Black, non?
Difficile à trouver... :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par xerxes10 »

jeanpi a écrit :Ben quoi Erik?
Il cherche un Snaic 5 Black, non?
Difficile à trouver... :mrgreen:
Oui un ptit snaic black assurant la liaison entre un pré et une alimentaion
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par legrand »

je regarde si j'ai pas ça quand je rentre de vacances...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par groucho78 »

Bonjour tous

Je pense que le plus simple est d'acheter là : http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est au moins aussi bon que Naim et moins cher que de l'occas :wink:
troubadour

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par troubadour »

haa, content du nouveau site de flashback, l'ancien était un peu fouilli, non?
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par groucho78 »

troubadour a écrit :haa, content du nouveau site de flashback, l'ancien était un peu fouilli, non?
me souviens plus :oops:
En tout cas je suis très satisfait du câble interconnect que j'y ai acheté ; et la livraison est très rapide.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par CAMEO172 »

ça sent la supercap2 ou je ne m'y connais pas
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par JD12 »

CAMEO172 a écrit :ça sent la supercap2 ou je ne m'y connais pas
Pour la supercap il faut un burndy... et un copain banquier, le snaic ne suffit pas.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par xerxes10 »

groucho78 a écrit :Bonjour tous

Je pense que le plus simple est d'acheter là : http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est au moins aussi bon que Naim et moins cher que de l'occas :wink:
Les prix sont effectivement très attractifs mais la qualité est elle au RDV? :jenesaispas
Quelqu'un a t'il dejà pu comparer?
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par filip63 »

xerxes10 a écrit :...Les prix sont effectivement très attractifs mais la qualité est elle au RDV? :jenesaispas
Quelqu'un a t'il dejà pu comparer?
j'ai des Flashbacks entre supercap et 135. Je n'ai pas perçu de perte de qualité (d'aspect on peut même dire qu'ils font plus "sérieux" que les DIN/XLR d'origine).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par groucho78 »

xerxes10 a écrit :
groucho78 a écrit :Bonjour tous

Je pense que le plus simple est d'acheter là : http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est au moins aussi bon que Naim et moins cher que de l'occas :wink:
Les prix sont effectivement très attractifs mais la qualité est elle au RDV? :jenesaispas
Quelqu'un a t'il dejà pu comparer?
Je n'ai pas comparé le SNAIC mais l'interconnect et la liaison Hicap-250 (DIN-XLR) viennent de chez eux et je les trouve meilleurs que les Naim d'origine (plus d'ampleur, d'ouverture, d'air sans sacrifier la cohérence)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par jeanpi »

:toutjuste
J'ai essayé le Snaic 5 gris, le noir et j'ai acheté le Flashback!
Dans l'ordre, le meilleur : Snaic noir (mais cher)
le second : Flashback (mais tout près et pas cher)
le dernier : Snaic gris (l'ancêtre)

Les Flashback sont magnifiquement construits et si je me souviens, la paire m'a coûté moins de la moitié d'un Snaic 5 neuf! En occas, je pense que c'est difficile à dénicher...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4491
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Looking for Black SNAIC 5 PIN 240°

Message par ALMO »

Je ne connais pas le câble flachblack (avondale?) et je me pose quelques questions.
D'après le site flachblack ce câble est proposé en plusieurs longueurs pouvant aller de 0,5 à 10m? Il y est aussi proposé une possibilité(en option avec deux remplaçants au snaic) de séparer, au moyen d'un premier câble, le 24v aller/retour et puis avec un deuxième câble, le signal aller/retour; connectés chacun à chaque bout sur deux din 5 (240 degrés) pour le 24v et deux din 4 pour celui du signal. AR Sound propose un compromis de deux câbles, également avec des gaines indépendantes, mais torsadés ensembles, et connectés cette fois sur seulement deux prises din 5 (240) à chacune de ses deux extrémités, dont les retours (du 24v et du signal) y sont reliés ensemble.
Comme le propose l'option FLACHBACK, j'ai renouvelé cette écoute de câbles séparés, mais avec du snaic5 NAIM entre le 72 et Scap, et le câble modulation dédiée du 250 relié directement sur mon 72.
Je trouve toujours cette écoute acceptable les timbres sont les mêmes avec une impression de propreté/clarté qui en ressort; sur des "morceaux" qui me sont très familiers ma mémoire auditive me suggère qu'il me manque, non pas des détails, c'est plutôt comme une sensation de perte d'énergie. En revenant plus tard aux branchements Naim; je retrouve ce mélange très subtil d'énergie et d'étoffe qui étaient un peu en voie d'extinction, et procurer conjointement de ce fait une sensation de moins de clarté; AMHA elle n'est pas vraiment fondé .
Les différentes longueurs de câbles proposés m'intrigue un peu. Sachant pour l'avoir essayer sur un Snaic 5, que le fait de réduire sa longueur par la moitié 50/55cm devait modifier ses caractéristiques, l'écoute au lieu d'être amélioré par un trajet plus court du signal devenait dure et désagréable. Peut-être que le câble flaschback soit si différent au point d'être peu sensible aux importantes différences de longueurs ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Verrouillé