Vds ampli KJO, CD kjo, Naim Intro 2 [Vendus]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par maxwell »

Bonjour Spearit,

je ne sais pas si tu as aussi eu l'occasion d'essayer l'ensemble Kjo avec les MD1 mais tous ceux qui l'ont fait te le confirmeront: si une Kjette suffit a driver les MD1, un Kjo les fait aller beaucoup plus loin!

Tout ça pour dire qu'avec l'ampli Kjo les MD2 ne sont pas absolument indispensable (évidemment l'ensemble est excellentissime), mais tu peux te faire sacrément plaisir avec des MD1. Et le lecteur Kjette est déjà une très belle bête...

Demande son avis a Eddy (si c'est pas déjà fait...)!
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par moirasc »

Rien ne t'empêche de démarrer avec lecteur Kjette, ampli Kjo et MD1.
Si ! la revente des MD1 ! :-|
Par contre, en effet, Eddy proposant l'upgrade des Kjette en Kjo, il paraît être une bonne idée d'acquérir ce Kjo à prix intéressant et un lecteur Kjette auprès d'Eddy pour ugrade ultérieure. :wink:
Pour les enceintes, mieux vaut attendre d'avoir le budget pour les MD2 que de se risquer à une revente hasardeuse...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par maxwell »

Les MD1 sont des enceintes fabuleuses!
Si un jour il décidait de les revendre je suis persuadé qu'elles partiraient comme des Intro.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par spearit »

En effet cela semble un bon compromis puisque de toute façon cela sera toujours une affaire de compromis (entre la somme investie et le plaisir de l'écoute).

La possibilité d'upgrade du lecteur est vraiment très appréciable et conciliante avec le porte feuille !!
(c'est sur que le marchand de disques du coin va me verra plus souvent avec un tel système, adieu source PC...)

Reste le choix des enceintes qui elles ne s'upgradent qu'en les changeant...
Le prix est du simple au double entre MD1 et MD2, donc même si achat MD1, le jour du changement je dois revendre les MD1 (moitié prix si quelques mois/années, en fct du marché) reste encore les 3/4 à sortir pour les MD2.
comme le pense maxwell, des MD1 entre 1000 et 1500 euros devraient trouvé preneur...les Intro devenant difficile à trouver (ne trompe-je ??) et les MD1, pas plus que les enceintes Naim n'ont ont forte réputation (en dehors d'ici j'entends).

Demeurant à 70km de chez Eddy, la revente peu éventuellement être plus facile (dépôt vente des HP, à voir avec lui le cas échéant...)
En tout cas l'effort financier est quasi le même, si achat direct des MD2 ou en passant par les MD1, sauf à trouver une petite annonce sympa...qui c'est :?:

Mais bon, comme je toute façon je fractionne mon achat, en premier l'ampli; après ??, source ou HP...

Le plus dur étant le premier pas (...vers le bonheur) après le reste devrait suivre.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par Rouxousou »

maxwell a écrit :Les MD1 sont des enceintes fabuleuses!
Kjo + MD1 pas de contre indication. Loin de là
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Vds Système complet haut de gamme (KJOs+Intro2) !

Message par spearit »

moirasc a écrit :La vente des Intro2 ne devrait en effet poser aucun problème...
moirasc a écrit :Si ! la revente des MD1 ! :-|
Je pensais (aux diverses lectures faites ici, n'ayant pas écouté les Intro) que ces 2 enceintes étaient assez proches et que donc la revente de l'une ou de l'autre devrait se faire dans à peu près les mêmes conditions.
je ne vois que la différence de notoriété entre les 2 qui puissent jouer en la défaveur des MD1 (mais pas la qualité !!)
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par moirasc »

je ne vois que la différence de notoriété entre les 2 qui puissent jouer en la défaveur des MD1 (mais pas la qualité !!)
On est entièrement d'accord.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par maxwell »

Il faut savoir que, de manière générale, en France, les enceintes Naim n'ont pas très bonne réputation. Ce qui veut dire que celui qui revendrait des Intro/Credo/Allae ou autres enceintes Naim en France trouverait très probablement un acheteur sur ce forum, difficilement ailleurs.
Or, sur ce forum, la majorité de ceux qui apprécient ces enceintes connaissent et apprécient aussi (peut-être même davantage encore) les enceintes d'Eddy!

Le problème de notoriété n'en est donc plus un. :wink:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par Rouxousou »

Histoire de mettre mon grain de sel,

Sans aucunement faire offence à l'intro qui est une enceinte de légende faisant énormément de musique. Je pense que l'intro ne boxe pas dans la même catégorie que la MD1.
Une MD1 (surtout en close) est à comparer avec une SBL.
Et mes humbles oreilles me font préférer la MD1 aux SBL. Encore plus rapide, avec une meilleure modulation des graves et une plus grande présence des musiciens.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par spearit »

En bref, que du bonheur en perspective...

J'ai quelques écoutes à faire dans 2 magasins (l'un à Mulhouse et un autre à Strasbourg) histoire de conforter mes impressions (excellentes) du système d'Eddy :bravo et de comparer ce qui existe dans cette gamme de prix et surtout ce qu'ils peuvent avoir dans le ventre. :roll: :?: :?: :!: :!:

Comme disait Desproges "Il ne sert à rien de savoir que l'on est heureux, encore faut-il savoir que les autres sont malheureux" :ecroule:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par moirasc »

maxwell a écrit :Il faut savoir que, de manière générale, en France, les enceintes Naim n'ont pas très bonne réputation. Ce qui veut dire que celui qui revendrait des Intro/Credo/Allae ou autres enceintes Naim en France trouverait très probablement un acheteur sur ce forum, difficilement ailleurs.
Or, sur ce forum, la majorité de ceux qui apprécient ces enceintes connaissent et apprécient aussi (peut-être même davantage encore) les enceintes d'Eddy!

Le problème de notoriété n'en est donc plus un. :wink:

Ok, j'abdique ;)
Vivement donc les MD1 sur Ebay, Pinkfish et Audiogon. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par Frederic »

Le problème de notoriété n'en est donc plus un. :wink:
Maxwell,

On peut toujours le penser, mais je crois que les choses ne sont pas aussi simple :?
F.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par spearit »

Frederic a écrit :
Le problème de notoriété n'en est donc plus un. :wink:
Maxwell,

On peut toujours le penser, mais je crois que les choses ne sont pas aussi simple :?
F.

:?: :?: :?: :?: :?:
Explications
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par bern79 »

Bonsoir à tous,

Bien que je l'ai déjà écouté, je n'ai jamais eu la curiosité de regarder derrière :oops:

Il y a combien d'entrées sur les amplis Xulyde?
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vds ampli KJO! (CD kjo vendu) Nouvelle baisse de tarif!

Message par Rouxousou »

bern79 a écrit :Bonsoir à tous,

Bien que je l'ai déjà écouté, je n'ai jamais eu la curiosité de regarder derrière :oops:

Il y a combien d'entrées sur les amplis Xulyde?
Sur le mien 3 entrées, comme sur tous je pense
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Verrouillé