Quel lecteur CD avec Nait5i
- kalinnikta
- Membre minime
Quel lecteur CD avec Nait5i
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Nait5i (impressionnant), qui alimente des Kélinac 511,
et ma source est un Marantz 6002.
Je voudrais changer mon lecteur CD, j'ai l'impression que le Marantz tire vers le haut et le bas du spectre (Loundness) et que ça manque de détail.
Que me conseillez vous?
Musique écouter, Hard, Rock, Blues.
Merci de vos conseille.
Je viens de faire l'acquisition d'un Nait5i (impressionnant), qui alimente des Kélinac 511,
et ma source est un Marantz 6002.
Je voudrais changer mon lecteur CD, j'ai l'impression que le Marantz tire vers le haut et le bas du spectre (Loundness) et que ça manque de détail.
Que me conseillez vous?
Musique écouter, Hard, Rock, Blues.
Merci de vos conseille.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
- naim71
- Membre émérite
Re: Quel lecteur CD
CD5i of course !!!
- eric76
- Membre senior
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Le CD5i (ou i pour la dernière version) est le meilleur choix en restant dans un budget raisonnable.
Le CD5i (ou i pour la dernière version) est le meilleur choix en restant dans un budget raisonnable.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- kalinnikta
- Membre minime
Je recherche un lecteur avec beaucoup de définition et équilibré dans tous le spectre audio.
Le CD5X ou CD5XS, ne serais pas un bon choix?
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
- filip63
- Administrateur
Le CD5XS ne se trouvera pas d'occasion car très récent. Mais, comme le 5X, il a l'avantage de l'évolutivité éventuelle, ce qui n'est pas le cas du 5i (ou du 5i).kalinnikta a écrit :Je recherche un lecteur avec beaucoup de définition et équilibré dans tous le spectre audio.
Il faudrait que tu puisses les écouter leur "tempérament" étant un peu différent.
Tu es de quel coin ? Il y a peut-être un forumeur pas loin ...
(PS : et il y a du CD5i, du CD5X, du CDX2 ... dans nos P.A. )

- maxwell
- Membre émérite
Re: Quel lecteur CD avec Nait5i
Il y a une synergie exceptionnelle entre le Nait5i et le CD5i qui fait que l'association est souvent préférée à un Nait5i + CD5x voire même CDX2.
Certes ces 2 derniers ont une définition plus pousée mais le cd5i a pour avantage d'avoir un sens du rythme que je n'ai pas retrouvé chez ses grands frères...
Certes ces 2 derniers ont une définition plus pousée mais le cd5i a pour avantage d'avoir un sens du rythme que je n'ai pas retrouvé chez ses grands frères...
- Naitssance
- Membre vétéran
Re: Quel lecteur CD avec Nait5i
Pour avoir écouté la CD5i sur ma config, personnellement, je préfère largement la CD5, certes bien plus ancienne mais plus analogique et s'améliorant énormément à partir du moment où tu lui connectes une alimentation extérieure. Mais c'est un avis personnel. La CD5i est tout de même la platine par défaut à associer à un Nait5i. C'est l'écoute de ce couple CD5i/Nait5i qui m'a fait définitivement basculer dans le monde NAIMkalinnikta a écrit :Que me conseillez vous?

Mais quelque soit ton choix, il faut prendre le temps. Il ne faut pas être pressé, l'occasion se présentera un jour où l'autre. Je parle en connaissance de cause, c'est ce qui m'est arrivé pour ma source

Pour le rendu du hard-rock, je ne peux trop rien en dire car je n'aime pas ce genre de musique donc ça ne passe que très rarement sur ma chaîne (C'est uniquement pour faire plaisir à d'autres personnes

Comme d'hab, le conseil ultime : Si c'est possible, il ne faut pas hésiter à ramener une platine en prêt chez toi pour essayer, c'est le meilleur moyen de faire un sans faute
:bjr:

- Stoik
- Membre junior
Premièrement, toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition. Le Nait 5i est un appareil que j'ai eu le plaisir de posséder pendant quelques mois avant de passer au Nait XS, j'en garde le souvenir d'une sonorité très énergique et nerveuse, on a juste le goût de monter le volume pour s'en mettre plein les oreilles!kalinnikta a écrit :Je recherche un lecteur avec beaucoup de définition et équilibré dans tous le spectre audio.

Le CD5x serait un excellent choix, et qui prendra toute son ampleur si tu passes éventuellement à meilleur côté amplification. Il va gaver le Nait 5i avec énormément de jolie musique. Autant techniquement que soniquement, il est vastement supérieur au CD5i, particulièrement lorsque flanqué d'une alimentation d'upgrade comme la Flatcap.
Le CD5xs, je n'ai pas encore entendu, alors je vais te laisser le plaisir de découvrir ses vertues par toi même, mais ça semble tenir promesse et prendre harmonieusement le relais du CD5x.
Je te souhaites la bienvenue chez les Naimistes. Et rappelle toi, Naim existe parce que les gens aiment la musique.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio