Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

JLH a écrit :Salut Moirasc,
désolé pour toi, tu n'as rien compris à mon texto! Dommage!

Sache que tu es peut-être un fan absolu du Floyd, bien que j'ai de sérieux doutes sur tes compétences (Voir "Final Cut"), mais moi, hélas, je suis un fan de ROCK ! c'est là toute la différence.
De plus, quand on répond à des messages sur un forum, on reste courtois et on respecte les avis des autres; on peut les commenter, les contredire, les critiquer même mais en en étant constructif.

Dernière remarque : je m'appelle J-Luc ou JLH si tu préféres... mais pas DAVID; Quant au "Jute", je ne sais pas ce que c'est ! encore un terme de ton vocabulaire "châtié" je suppose.
J-Luc
Cher JLH, je prends la peine de t ecrire de mon lieu de vacances (Bali) ...
Tu m as tres vraisemblablement mal compris...
oui, j aime bien Final Cut , et alors , c est mon droit le plus strict :-|
Cet album de Waters , suite de The Wall est pour moi tout a fait dans la lignee musicale de celui ci.

Concernant mon allusion a "David" et "au jute", je constate avec tristesse que le fan de rock que tu es n a pas reconnu ici les paroles de la chanson de Gainsbourg "Harley David son of a bitch"...
(j aime beaucoup cette chanson et c est aussi mon droit le plus srict :razz: :wink: )


desole pour l absence d accent, je n en ai pas trouve sur mon clavier indonesien....
A bientot.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

m2003 a écrit :Salut moirasc, j'ai au total une trentaine d'enregistrement de Pink Floyd + certains enregistrements de chaque membre du groupe...
Salut m2003

C'est quoi tous ces enregistrement ? T'as RHAPSODY IN PINK ?

a+ thierry
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Cela ne signifie pas que je les ai tous, comme celui dont tu parles qui ne figure pas dans ma discothèque...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

j'obéis à Filip-63, je change de rubrique


+1 avec moirasc pour sa liste des albums du Floyd.

Evidemment Meddle et son (le) chef d'oeuvre absolu : Echoes. Je recommande une nouvelle fois le DVD du live de Guilmour + Wrigth + Manzanera + Nash + Crosby + Bowie au Royal Albert Hall : Echoes joué en intégral et en plus branché, si vous pouvez, sur votre chaine préférée : les larmes vous viendront inévitablement à l'oeil.
Evidemment aussi Dark Side Of The Moon, Wish you were here, et tous les autres sauf quand même Final Cut et Momentary Lapse of Reason.
Expérimentaux et plus difficile d'accés : Ummaguma - Atom Heart Mother (moi j'aime...)
et aussi les musiques de films : More (à voir aussi en DVD) et Obscured by Clouds (film La Vallée)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16987
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

alien78 a écrit :j'obéis à Filip-63, je change de rubrique

....
C'est bien, tu auras une image pieuse :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

A l'époque, c'est-à-dire du temps où j'avais un électrophone j'éxoutais beaucoup chez Atom Heart Mother que j'avais et Ummaguma chez un copain, parce que je ne l'avais pas.

Sinon ceci est annoncé, mais à mon avis il convient peut-être d'être vigilant quant à la remastérisation.

Image


à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

[quote="RV"]A l'époque, c'est-à-dire du temps où j'avais un électrophone j'éxoutais beaucoup chez Atom Heart Mother que j'avais et Ummaguma chez un copain, parce que je ne l'avais pas.

Sinon ceci est annoncé, mais à mon avis il convient peut-être d'être vigilant quant à la remastérisation.

[
Très belle photo RV. Oui le remastering : pas évident. J'ai une version de 94 de DarK Side et elle n'est pas terrible contrairement à celle de Meddle qui est acceptable.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Les remasters de PINK FLOYD datent de 91, je crois; c'est le 1er groupe qui a sorti des nouvelles éditions remasterisées.

Evidemment, elles ne sont pas bonnes du tout, et il faudrait les refaire.
Avec les moyens d'aujourd'hui, ça me paraît indispensable.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

J'y vais de mon petit message sur le sujet... :wink:


Entre mon père, fou de classique et de lyrique, et mes grands frères et soeurs qui écoutaient de la musique de sauvage (dixit mes parents), j'avais trouvé un juste milieu avec Pink Floyd et leurs deux albums Atom Heart Mother et Meddle que je préfère de loin dans toute leur discographie.

L'envolée lyrique dans le titre Atom Heart Mother me fait vibrer comme d'ailleurs celui de The great gig in the sky dans Dark side of the moon. :roll:

Va savoir pourquoi :!:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

alien78 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
alien78 a écrit :The Piper at the Gates of Down du Floyd (époque Syd Barett) vient de ressortir remasterisé.
les autres sont ils prévus également ?

Il est sorti pour le 40ème anniversaire de sa parution. Pour les autres pas que je sache. Ceux que je possède sont de 1994 et le son est correct. Je sais qu'il existe un Dark Side sorti plus récemment (2001, 2002 ?) en SACD (???) mais je ne connais personne qui le possède alors...
Pour les fans du Floyd, je recommande chaudement les DVD du Live at Pompeii (Ah Echoes...) ressorti récemment et aussi le DVD de Dark Side dans lequel nos sexagénaires préférés racontent la génèse de l'album (à tomber)
(citation venant de ce sujet)

Pour ma part j'ai l'édition CD dite du 30th Anniversary en mono

Image Image

et qui date donc de 1997.
J'ai également un CD regroupant les 3 premiers singles du groupe et qui est sorti la même année dans une pochette cartonnée de type gatefold

Image


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

j'ai samedi acheté le live officiel de la tournée The Wall à savoir Is There Anybody out There. ce live est énorme et dépasse largement la version studio à mes oreilles :!:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Dimanche soir j'ai gagné (normalement) une belle enchère sur ebay. :D

je dis "normalement", car comme je n'ai pas encore reçu l'objet, je préfère rester prudent.

J'en reparlerai lorsqu'il sera à la maison.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

JLH a écrit :Les remasters de PINK FLOYD datent de 91, je crois; c'est le 1er groupe qui a sorti des nouvelles éditions remasterisées.

Evidemment, elles ne sont pas bonnes du tout, et il faudrait les refaire.
Avec les moyens d'aujourd'hui, ça me paraît indispensable.

J-Luc
Complètement évident !!

Je parlais de 94 ou 92 car ces dates apparaissent au dos des pochettes mais les remasters datent peut être effectivement de 91
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

RV a écrit :Dimanche soir j'ai gagné (normalement) une belle enchère sur ebay. :D

je dis "normalement", car comme je n'ai pas encore reçu l'objet, je préfère rester prudent.

J'en reparlerai lorsqu'il sera à la maison.
ben voilà! il est là :razz:

Image


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

Congratulations !!
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre