Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

PascalB a écrit :A propos de Pink Floyd, puisque c'est tristement d'actualité, j'ai vu que beaucoup de leurs albums ont été remasterisés. J'ai même vu qu'il y aurait une édition Deluxe de The wall.

Quelqu'un a-t'il écouté ces versions CD remasterisées, sont-elles vraiment meilleures que les précédentes ou faut-il continuer de privilégier les vinyles :?:
La plupart des versions remasterisées (les miennes en tous les cas) datent de 92-94 sauf le récent Piper at the gate of dawn. Et c'est pas terrible ! on en a déjà parlé avec JLH. Les vinyles sont, a priori, bien meilleurs.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

j'ai la version 3 Cd + 2 DVD du concert de 2007 de Gilmour.. c'est émouvant d'y voir Wright sur echoes..
les DVD sont un peu décevants (ce n'est pas le concert complet mais plutôt la partie on island).

Le CD 2, de la fin du concert est par contre une tuerie à tous les niveaux. mes voisins s'en rappellent encore :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

le WE dernier,je me suis regardé le "concert" à Pompéi , je n'avais jamais vu ce film, ça vaut le jus… surtout qu’il est à un prix très raisonnable :
http://www.amazon.fr/Pink-Floyd-live-Po ... 589&sr=1-4
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Rouxousou a écrit :le WE dernier,je me suis regardé le "concert" à Pompéi , je n'avais jamais vu ce film, ça vaut le jus… surtout qu’il est à un prix très raisonnable :
http://www.amazon.fr/Pink-Floyd-live-Po ... 589&sr=1-4
je l'avais trouvé à ce prix au Géant du coin. C'est en effet une vidéo très intéressante.
Je l'avais détesté tout jeune (vers 12 ans) ; j'avais rien compris et je pensais voir un vrai concert avec plein de gens et plein de titres
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :j'ai la version 3 Cd + 2 DVD du concert de 2007 de Gilmour.. c'est émouvant d'y voir Wright sur echoes..
les DVD sont un peu décevants (ce n'est pas le concert complet mais plutôt la partie on island).

Le CD 2, de la fin du concert est par contre une tuerie à tous les niveaux. mes voisins s'en rappellent encore :oops:
Pour ceux qui voudraient un aperçu de ce magnifique concert, il y a 3 vidéos là :
http://www.davidgilmour.com/gdansk.htm :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

J'ai écouté le DAVID GILMOUR LIVE, et j'ai évidemment été très déçu.

Quel est l'intérêt d'un tel album?

Les morceaux de PINK FLOYD sont souvent mal chantés, et il a mis un paquet d'extraits de son dernier disque solo, qui comme ses 2 premiers efforts solos, étaient très moyens, pour ne pas être méchants.

C'est marrant, ces vieux leaders de groupes "dinosaures", qui sortent un album studio tous les 8-10 ans et qui immédiatement après, place un double live avec leurs anciens morceaux afin, évidemment de couvrir l'échec commercial du disque solo.

PINK FLOYD avait fait de même après les sorties de A MOMENTARY LAPSE OF REASON et DIVISION BELL avec les très "besogneux" live que sont DELICATE SOUND OF THUNDER et PULSE.

A mon avis, mais ça n'engage que moi, il vaut mieux se rabattre sur LIVE AT POMPEI que je viens de revoir ces jours-ci (je l'avais enregistré sur ARTE il y a quelques semaines).
Là, il se passe vraiment quelque chose :
Les versions de CAREFUL WITH THAT AXE EUGENE ou ONE OF THESE DAYS sont sensationnelles.
Cela m'a permis également de revoir RICHARD WRIGHT et d'écouter sa voix angélique sur les parties chantées d'ECHOES, en duo avec GILMOUR.

C'est ça qu'il faut sortir en CD, Mr GILMOUR, et non pas vos concerts, souvent ratés, qui, somme toute, n'ont que très peu d'intérêts pour les fans que nous sommes et que nous resterons.

SVP, messieurs de LED ZEPPELIN, épargnez-nous la sortie de votre concert de décembre 2007 à Londres. Ne tombez pas dans le piège!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

Je n'ai pas acheté le dernier cd + dvd (live à Gdansk). Par contre, j'ai le live au Royal Albert Hall en dvd que je trouve vraiment bon : bonne acoustique, Crosby et Nash dans les choeurs, Manzanera, Bowie et Wyatt... Donc d'accord avec JLH sur le fond sauf peut être exception avec celui là
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

alien78 a écrit :Je n'ai pas acheté le dernier cd + dvd (live à Gdansk). Par contre, j'ai le live au Royal Albert Hall en dvd que je trouve vraiment bon : bonne acoustique, Crosby et Nash dans les choeurs, Manzanera, Bowie et Wyatt... Donc d'accord avec JLH sur le fond sauf peut être exception avec celui là
j'aimerai l'avoir en CD ce live. J'aime pas trop les DVD tant par l'image qui ne me capte jamais vraiment que par le son qui n'est pas du niveau de la salle Hi-Fi.
hélas ce live, tout comme Pompei, n'existe pas en Cd :cry:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

L'intégrale de PINK FLOYD, à part PULSE.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
bruno
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:56
Localisation : Aix

Message par bruno »

JLH a écrit :J'ai écouté le DAVID GILMOUR LIVE, et j'ai évidemment été très déçu.
Les morceaux de PINK FLOYD sont souvent mal chantés, et il a mis un paquet d'extraits de son dernier disque solo, qui comme ses 2 premiers efforts solos, étaient très moyens, pour ne pas être méchants.
...
PINK FLOYD avait fait de même après les sorties de A MOMENTARY LAPSE OF REASON et DIVISION BELL avec les très "besogneux" live que sont DELICATE SOUND OF THUNDER et PULSE.

A mon avis, mais ça n'engage que moi, il vaut mieux se rabattre sur LIVE AT POMPEI que je viens de revoir ces jours-ci (je l'avais enregistré sur ARTE il y a quelques semaines).
Cela m'a permis également de revoir RICHARD WRIGHT et d'écouter sa voix angélique sur les parties chantées d'ECHOES, en duo avec GILMOUR.
J-Luc
bonsoir à tous,
entièrement d'accord avec ces propos... cela fait des années que je n'ai pas écouté les albums post-final cut. Je me suis pourtant déplacé à bordeaux, marseille, versailles. A chaque fois déçu : le gros son (les murs d'enceinte), la grosse cavalerie, etc. : tout cela très impressionnant, certes...
Et oui, Pompei reste également un chef d'oeuvre. Tourné en 3 jours. Du quasi live. Une version d'Echoes à tomber. Gilmour qui fait son bellatre, Waters son allumé, Mason son éclaté et Wright son discret et distingué.
Une exception quand meme, le DVD In the flesh de Roger Waters... Il est enthousiaste, vibrant, heureux sur scène. Les "remplaçants" sont plus qu'honorables. Bon, OK, ils sont 2 pour tenter de rivaliser avec Mr Gilmour, mais c'est le moins :wink: Notamment Doyle Bramhall (on dirait Lancelot dans Excalibur de Borman) avec sa guitare de gaucher aux cordes inversées !!! L'interprétation de DOGS est plutôt fabuleuse, ainsi que les extraits des albums solo de Mr Roger.

Pour résumer, je dois admettre que, pour une fois, je préfère la version olive de Pink Floyd, voire la chrome :mrgreen:
bruno
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:56
Localisation : Aix

Message par bruno »

JLH a écrit :L'intégrale de PINK FLOYD, à part PULSE.
J-Luc
ns sommes en phase :D : j'ai reconnu "selling england..." en haut à gauche !
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour Bruno,

oui, il s'agit bien du SELLING ENGLAND BY THE POUND, un des disques que je vénére et que je réécoute depuis peu en vinyle.

Ce disque est une pure merveille!
L'intro de Peter GABRIEL sur le morceau d'ouverture est à tomber.
C'est une des plus belles choses que j'aie jamais entendu. C'est tellement profond.
Pour moi, ce disque constitue le sommet de leur trilogie "infernale" après NURSERY CRYME et FOXTROT.

Autre chose :
Je ne savais pas que Doyle BRAMHALL avait joué avec WATERS.
J'ai un excellent disque de lui datant de 2001 : WELCOME.
Il y a notamment dessus un morceau d'anthologie qui s'appelle CRY.
J'ai perdu sa trace depuis ce disque. Je sais que c'est CLAPTON qui avait lancé sa carrière début 2000.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

GENESIS avec Mister Peter Gabriel ;)

C'est un peu comme James Bond avec Sean Connery ou AC/DC avec Bon Scott...)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bien dit Emmanuel; bonne comparaison.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Emmanuel a écrit :GENESIS avec Mister Peter Gabriel ;)

C'est un peu comme James Bond avec Sean Connery ou AC/DC avec Bon Scott...)
Une tarte au citron avec la meringue :?:

OK je :arrow:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre