Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

CAMEO172 a écrit :
Rouxousou a écrit :
PascalB a écrit :C'est clair qu'il est bon artistiquement et techniquement, ça compense le manque de qualité de la discographie des Pink Floyd en général :!:
Hello, une référence excate please.
trop merci... :D
version remaster ici :
http://www.amazon.fr/There-Anybody-out- ... B00004SVID
.
Salut Caméo j'étais passé à coté de ta réponse, je viens donc de commander le "wall" live je n'avais pas la version studio en cd (juste une copie)
merci encore
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Rouxousou a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Rouxousou a écrit : Hello, une référence excate please.
trop merci... :D
version remaster ici :
http://www.amazon.fr/There-Anybody-out- ... B00004SVID
.
Salut Caméo j'étais passé à coté de ta réponse, je viens donc de commander le "wall" live je n'avais pas la version studio en cd (juste une copie)
merci encore
tu me diras des nouvelles de l'intro..rien que l'intro..juste après le speaker.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

dupneu a écrit :. Les meilleurs Pink Floyd sont certainement ceux d'avant Dark side.
A partir de ce disque, on a affaire à une belle mécanique rodée, très pro, sans beaucoup de surprise ni d'invention. Je me rappelle que c'était déjà un avis partagé à l'époque de la sortie de l'album Dark Side.

Puisqu'on en parle, je vais me le passer aussi, ça ne peut faire que du bien.
Pour ma part, j'irais jusqu'à "wish you were here" et un peu d'"animals". Mais c'est vrai que les compositions bien planantes et conceptuelles (pas au sens Waters des albums postérieurs) sont contenues avant dark side (inclus). Saucerful of secrets est encore très psychédélique mais on sent la bascule (Barret n'est déjà plus dans le groupe) - Set the controls... est un chef d'oeuvre. Il faut aussi réécouter la BO de More et Obscured by clouds (BO de La Vallée) : un peu expérimental mais instructif sur les albums en train de sortir à savoir Atom heart mother et Meddle.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

je viens d'acquérir In the flesh, live de Roger Water reprenant bien sûr principalement du Pink Floyd (évidemment uniquement la période où il était présent).

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce live et si possible vous pouvez le comparer à Pulse, dernier live officiel des Pink Floyd soit, en d'autres termes, savoir si vous préférez l'un ou l'autre.

j'ai bien sûr mon avis, mais j'attends des réponses avant et si possible des avis et discussions sur ce sujet.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

CAMEO172 a écrit :Bonjour,

je viens d'acquérir In the flesh, live de Roger Water reprenant bien sûr principalement du Pink Floyd (évidemment uniquement la période où il était présent).

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce live et si possible vous pouvez le comparer à Pulse, dernier live officiel des Pink Floyd soit, en d'autres termes, savoir si vous préférez l'un ou l'autre.

j'ai bien sûr mon avis, mais j'attends des réponses avant et si possible des avis et discussions sur ce sujet.
J'aime assez ce live car, en plus de la musique, Waters y apparait très cool et sympa...
Pulse, ok mais parfois un peu trop "grandiloquent" à mon goût...
Non, je prèfère de loin le live de Guilmour avec Wrigth au Royal Albert Hall (2007) avec Manzanera à la guitare, Nash et Crosby au coeur et des apparitions de Bowie et Robert Whyatt... Ils jouent des vieux titres du Floyd (Arnold Layne, Set the controls for the heart of the sun, etc...) et puis il y a la version d'Echoes en intégralité :D
Tu peux aussi essayer le live at Pompeii (1972) : culte !!
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

alien78 a écrit :
CAMEO172 a écrit :Bonjour,

je viens d'acquérir In the flesh, live de Roger Water reprenant bien sûr principalement du Pink Floyd (évidemment uniquement la période où il était présent).

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce live et si possible vous pouvez le comparer à Pulse, dernier live officiel des Pink Floyd soit, en d'autres termes, savoir si vous préférez l'un ou l'autre.

j'ai bien sûr mon avis, mais j'attends des réponses avant et si possible des avis et discussions sur ce sujet.
J'aime assez ce live car, en plus de la musique, Waters y apparait très cool et sympa...
Pulse, ok mais parfois un peu trop "grandiloquent" à mon goût...
Non, je prèfère de loin le live de Guilmour avec Wrigth au Royal Albert Hall (2007) avec Manzanera à la guitare, Nash et Crosby au coeur et des apparitions de Bowie et Robert Whyatt... Ils jouent des vieux titres du Floyd (Arnold Layne, Set the controls for the heart of the sun, etc...) et puis il y a la version d'Echoes en intégralité :D
Tu peux aussi essayer le live at Pompeii (1972) : culte !!
ce live de 2007 est uniquement en DVD, pareil pour Pompeii ?

je ne sais pas vous mais moi j'arrive pas à rester 2h devant une télé même pour un bon DVD musical, je zappe trop vite et je me disperse.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

CAMEO172 a écrit :
ce live de 2007 est uniquement en DVD, pareil pour Pompeii ?

je ne sais pas vous mais moi j'arrive pas à rester 2h devant une télé même pour un bon DVD musical, je zappe trop vite et je me disperse.
Oui pour les 2 mais comme tu es fan des Floyd comme moi, tu vas rester scotché. Le Pompeii est aussi un documentaire qui va te replonger dans la vie du groupe à la grande époque. Pour le Guilmour, tu peux, même si c'est pas l'idéal, choisir tes chansons. Le menu est très bien fait. Dans les bonus, tu as la vie du groupe pendant la tournée : très sympa !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

alien78 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
ce live de 2007 est uniquement en DVD, pareil pour Pompeii ?

je ne sais pas vous mais moi j'arrive pas à rester 2h devant une télé même pour un bon DVD musical, je zappe trop vite et je me disperse.
Oui pour les 2 mais comme tu es fan des Floyd comme moi, tu vas rester scotché. Le Pompeii est aussi un documentaire qui va te replonger dans la vie du groupe à la grande époque. Pour le Guilmour, tu peux, même si c'est pas l'idéal, choisir tes chansons. Le menu est très bien fait. Dans les bonus, tu as la vie du groupe pendant la tournée : très sympa !
bof, j'accroche vraiment plus les DVD. Celui de Led Zep je l'ai regardé en accéléré une fois alors que les Cds j'en passe au moins un par semaine.
Tous mes DVD musicaux, après un visionnage c'est quasi archivé pour le cas où mais quasi plus regardé..

dommage de ne pas tout avoir sur Cds.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ckylian
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2008, 12:48
Localisation : Lizy sur ourcq

Message par ckylian »

Oui, moi aussi je suis fan de Pink Floyd.

A mon avis, l'histoire du groupe se résume à 2 périodes, La 65/85 et l'après 1985.
Les fondateurs sont pour moi Roger Waters et Syd Barrett. L'un d'entre eux est parti, heureusement il reste mon préféré (Roger, c'est quand tu veux je t'attends pour un boeuf...)
L'après Syd Barett est merveilleux, on a un David Gilmour qui apporte toute la magie à la sphère Barrett. Imaginons autre chose, l'un d'entre vous connaît il le guitariste Jeff Beck ? Car à l'époque, Barrett ne pouvant plus assumer le groupe, les Pink Floyd étaient en quête d'un remplaçant et avaient hésité entre Jeff Beck et David Gilmour. A mon avis, les Pink auraient été un groupe plus sauvage et beaucoup plus sanguin avec en Jeff Beck. ( j'adore jeff beck, mais ne regrette en nul point Gilmour, il me transcende avec ses bends et ses raclés).
J'étais aussi de la partie à Magny Cours, fabuleux avec un Laurent Voulzy en première partie qui chante "sous le soleil" alors qu'on s'est pris un orage terrible et lorsque les demi Pink Floyd sont arrivés, le soleil revînt. Ambiance magique. A l'époque j'étais partie avec une copine, à l'arrache, ça devait faire dix ans que j'attendais de voire Waters sur scène, et on a fait du stop, galéré pour y arriver, puis aussi pour rentrer à Paris, on est arrivées à 2 heures du mat en plein Nevers, et on a dû attendre des heures un train qui n'en finissait pas de ne pas être là, évidemment nous nous étions pris une amende, car on n'avait à l'époque que des cartes bleues qui ne nous donnaient pas de sous, grandes galères, grands souvenirs...Pour en revenir au Pink Floys, et les albums préférés, j'opterai pour Ummagumma et The wall. J'aime aussi certaines choses que Waters a fait en solo. Et aujourd'hui je préfère garder le souvenir de Gilmour à son époque. Ai toujours refusé d'aller voir les Pink Floryd sans Waters

Voilà, that's it


Marion
Timmons

Message par Timmons »

Bonjour Ckylian,

Que penses tu de l'album Pulse ?
Avatar du membre
ckylian
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2008, 12:48
Localisation : Lizy sur ourcq

Message par ckylian »

Salut Timons,

L'album pulse est sympa à mon oreille en musique d'ambiance, au cours d'un repas par exemple. Hormis un ou deux morceaux, je ne ressens pas le besoin de le faire "pêter" sur la chaîne. Mais toutefois très agréable.
Il est la seconde phase des Pink floyf, repris par un David Gilmour dans ses années productrives plus que sensitives. Ce n'est qu'un avis, n'en sois pas vexé si c'est ton préféré...

Marion :wink:
Timmons

Message par Timmons »

Merci Ckylian pour ta réponse concernant Pulse. Tu ne me vexes pas car je ne connais pas l'album.

Ton avis m'interessait car tu sembles bien connaître le groupe.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour Marion,

j'ai vu Pink Floyd à Colmar, je crois que c'était en 75; il y avait un monde fou et une fausse billeterie etait en circulation, ce qui a eu pour effet que beaucoup de détenteurs de billets officiels n'ont pus assister au concert.
Heureusement, je ne faisais pas partie ce ceux-là.

Pour en revenir à Jeff Beck, je ne connaissais pas l'anecdote sur son possible remplacement de Syd.
Je crois que vu l'instabilité du personnage, heureusement que ça ne s'est pas fait; de plus, Jeff BECK est certes un fabuleux guitariste, mais hélas et surtout, un bien piètre compositeur.

Mon PINK FLOYD préféré, je l'ai déjà dit, c'est ANIMALS.
Ensuite, je mettrais MORE avec les magnifiques "Main Theme", "Cirrus minor" (j'ai découvert PF avec ce titre) et aussi "The Nile song".

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

Mes albums préféres (dans l'ordre chronologique) :

Saucerful of Secrets - Atom Heart Mother - Meddle - Dark Side Of The Moon - Wish You Were Here - Animals

J'aime bien aussi More - Obscured by Clouds

Bon, bref, j'adore Les Floyds !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

A propos de Pink Floyd, puisque c'est tristement d'actualité, j'ai vu que beaucoup de leurs albums ont été remasterisés. J'ai même vu qu'il y aurait une édition Deluxe de The wall.

Quelqu'un a-t'il écouté ces versions CD remasterisées, sont-elles vraiment meilleures que les précédentes ou faut-il continuer de privilégier les vinyles :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre