Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Pink Floyd....

Message par pourquoi.pas? »

michel1960 a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :les deux seuls albums superbes du Floyd ,ce sont les 2 premiers avec SYD BARRET;apres ce sont des albums de faiseurs bien moins modernes et dispensables...et puis Gilmour (adorable mec)n est pas du tout un grand guitariste sauf qu il a trouvé un son et c est dejà beaucoup...
C'est un point de vue....

Bon en étant fan du Floyd je vais acheté The Endless River, mais je ne m'attends pas a un chef d'œuvre comme...

Meddle par exemple, et c'est aussi un point de vue <:)
oui,Meddle est un des meilleurs!apres les 2 premiers! :mrgreen:
à mon humble avis..(je precise pour un veteran actif et reactif :) )

il n y a pas de verité, il n y a que des perspectives! :ange:
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Pink Floyd....

Message par pourquoi.pas? »

JLH a écrit :J'ai réécouté aujourd'hui le 1er album des FLOYD : PIPER AT THE GATES OF DAWN.

Ce disque a terriblement mal vieilli. Je ne l'ai jamais aimé.
Avec Syd BARRETT, PINK FLOYD n'avait aucun avenir.

Quand on écoute MORE ensuite, quel chemin parcouru, quelle maturité acquise en si peu de temps!

J-Luc
je te l 'achete!(piper at....)
allez,fais moi un prix! :rouge: :)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Pink Floyd....

Message par filip63 »

Les Floyd revisités par Nguyên Lê

Image

:erk: ou :D ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Pink Floyd....

Message par stan3554 »

Bonjour,
Est-ce que vous savez si Pink Floyd a prévu de partir en tournée, suite à la sortie de leur nouvel album (demain !) ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Pink Floyd....

Message par love_leeloo »

stan3554 a écrit :Bonjour,
Est-ce que vous savez si Pink Floyd a prévu de partir en tournée, suite à la sortie de leur nouvel album (demain !) ?
aucune idée,
par contre je l'ai écouté en entier et je ne suis vraiment pas convaincu :-/
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Pink Floyd....

Message par gipath »

Cela devient un peu intéressant à partir du 4 ième morceau :/
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Pink Floyd....

Message par blancdepoulet »

filip-63 a écrit :Les Floyd revisités par Nguyên Lê

Image

:erk: ou :D ?
Je l'ai écouté vite fait. Plutôt pas mal! Par contre, c'est fortement orienté jazz (par pour me déplaire mais je préfère préciser). Je l'ai commandé hier avec le dernier Pink Floyd sur amazon, je pourrai t'en dire plus dans quelques jours si cela t'intéresse.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Pink Floyd....

Message par stan3554 »

Vu les prix ce matin : 36€ le vinyle ! Ils sont devenus fous ???
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Pink Floyd....

Message par nicolas »

J'ai écouté ce dernier album et je n'ai pas l'intention d'y mettre ce prix.
Si un nouveau groupe avait fait cet album, personne n'en aurait parlé. Voire, ils se seraient fait descendre pour plagiat.
Intérêt très limité à mon sens.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Pink Floyd....

Message par la feuille »

Et si un nouveau groupe avait fait ce "the endless river" que j'écoute sur Qobuz...aurait il retenu l'attention de quiconque...enfin, moi je suis pas sur de le ré-écouter ! 8/ :/
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pink Floyd....

Message par JLH »

nicolas a écrit :J'ai écouté ce dernier album et je n'ai pas l'intention d'y mettre ce prix.
Si un nouveau groupe avait fait cet album, personne n'en aurait parlé. Voire, ils se seraient fait descendre pour plagiat.
Intérêt très limité à mon sens.
Je l'ai également écouté aujourd'hui à la FNAC.
A mon sens, c'est une arnaque pure et simple.
Avec ce disque, je pense que GILMOUR est en train de salir le nom de PINK FLOYD.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Pink Floyd....

Message par danielw4 »

Au moins la pochette est belle :super:

J'ai achete cet album en pre commande .... Effectivement il ne s'y passe pas grand chose.

Si j'avais besoin de musique pour m'endormir cet album serait simplement parfait.

Aucune mélodie, tous les morceaux se ressemblent, vraiment aucun intérêt :berk1:
On est loin, tres loin du talent des Pink Floyd

Ça fait deux fois que j'achète en pre commande, il y a déjà eu le dernier Knopfler tout aussi misérable.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Pink Floyd....

Message par nicolas »

danielw4 a écrit :Au moins la pochette est belle :super:
.
Belle !??

La mer de nuage est mal faite , le mec a une posture bizarre. On dirait les vieilles Pub pour le parfum farenheit. Et encore, ça reste une insulte a Dior que de faire cette comparaison.

Donc, 36 € pour une photo de supermarché et un disque de salle d'attente.
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Pink Floyd....

Message par PBranche »

The Endless River...

Après écoute complète j'ai l'impression d'un album chaotique sans lien et au final soporifique !
Peu être les chutes remixées auquel ont a rajouté guitare et batterie. Pour moi un album sans queue ni tête AMHA off course.

:pascontent2:
SU + 804 Di
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Pink Floyd....

Message par Baskerville »

On en a tellement parlé de cet album,
et, bien que pour moi les Floyd s’arrête à Meedle, j'ai écouté ce nouvel album.
Un peu par hasard d'ailleurs, car il n'était pas question de l'acheter même en version cheap, mais dans mon carnet d'adresses de blog, j'ai trouvé un téléchargement en qualité CD de la version "deluxe".

Bon, comment dire, les morceaux étant enchainés, ont ne sait pas où ça commence et où ça fini ce qui donne une intro de quelques vingt minutes jusqu'au morceau n°7, Anisina, ou on tombe dans la variété symphonique, avec une intervention à la trompette de Georges Jouvin, qui a failli me faire craquer!

Ma femme est arrivée vers le 12eme morceau: elle est resté dans l'encadrement de la porte quelques instants, et, profitant d'un moment calme, me demande: "C'est quoi ce sous Pink Floyd?"
- Bin c'est ce qui reste du PF :pleur4:

Bon pour le reste du disque, je ne me souviens plus de ce que j'ai entendu …

La version DeLuxe nous gratifie de deux autres disques, ou l'on retrouve ce morceau horripilant qu'est Anisina, et un autre morceau qui n'est pas dans la galette "principale" qui a pour titre Nervana.
Ce morceau commence et ne fini jamais!! Il n'y a aucun développement, la même phrase à la guitare se répète, semble t-il à l'infini. C'est long et c'est lourd. C'est très très loin de ce formidable Meddle.
Cerise sur le gâteau, ce Nervana est repris dans le 3eme disque!

Sur ce 3eme disque, un joli morceau: TBS14, qui dâte de 1993.

De ce que j'ai compris, ce sont des chutes de Division Bell.
Un peu comme s'il avait fait cet album avec les épluchures de pomme de terre du gratin dauphinois qu'est Division Bell …
(Cela dit, je n'ai jamais entendu Division Bell, comme je l'ai dit, je me suis arrêté au gras du cochon, et n'ai jamais pu passer la double galette de the Wall (of Berlin).

Bon, je retourne écouter leur premier album …
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre