Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Pink Floyd....

Message par alien78 »

On annonce (info ou intox mais plutôt info) un album pour le mois d'octobre appelé "endless river". Il s'agirait de sessions enregistrées en 1994 (Wrigth étant encore de ce monde), également année de sortie de "Division Bell".
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Pink Floyd....

Message par franck »

plus d'infos et les titres de 2 disques sur http://www.lesinrocks.com/2014/09/22/mu ... -11525646/

Sortie le 7 novembre

Image
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Pink Floyd....

Message par pourquoi.pas? »

les deux seuls albums superbes du Floyd ,ce sont les 2 premiers avec SYD BARRET;apres ce sont des albums de faiseurs bien moins modernes et dispensables...et puis Gilmour (adorable mec)n est pas du tout un grand guitariste sauf qu il a trouvé un son et c est dejà beaucoup...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Pink Floyd....

Message par CME »

pourquoi.pas? a écrit :les deux seuls albums superbes du Floyd ,ce sont les 2 premiers avec SYD BARRET;apres ce sont des albums de faiseurs bien moins modernes et dispensables...et puis Gilmour (adorable mec)n est pas du tout un grand guitariste sauf qu il a trouvé un son et c est dejà beaucoup...
J'adore The Final Cut !
J'aime moins "les deux seuls sont..." :mrgreen: ... alors je donne sa chance au "nouveau" à venir !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Pink Floyd....

Message par Alcide Nikopol »

pourquoi.pas? a écrit :...et puis Gilmour (adorable mec)n est pas du tout un grand guitariste sauf qu il a trouvé un son et c est dejà beaucoup...
Il n'est pas si mal que ça, l'ami Gilmour. Rapellons qu'il figure quand même au rang 14 des 100 meilleurs guitaristes du "Rolling Stone".
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pink Floyd....

Message par PascalB »

CME a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :les deux seuls albums superbes du Floyd ,ce sont les 2 premiers avec SYD BARRET;apres ce sont des albums de faiseurs bien moins modernes et dispensables...et puis Gilmour (adorable mec)n est pas du tout un grand guitariste sauf qu il a trouvé un son et c est dejà beaucoup...
J'adore The Final Cut !
J'aime moins "les deux seuls sont..." :mrgreen: ... alors je donne sa chance au "nouveau" à venir !
Moi c'est le contraire, je ne suis pas un pur, je n'aime rien jusqu'à Ummagumma inclus :mrgreen:

Final cut, je ne suis pas trop fan :(

Par contre, j'aime bien Division Bell, donc je ne devrais pas être déçu puisque ce nouvel album est issu des chutes remixées par Richard Wright.

Et j'aime beaucoup David Gilmour aussi, même si ce n'est pas du tout un grand guitariste, vu qu'il n'est que 14ème sur 100 d'après Rolling Stones Magazine qui comme chacun le sait n'y connait rien du tout :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Pink Floyd....

Message par blancdepoulet »

pourquoi.pas? a écrit :les deux seuls albums superbes du Floyd ,ce sont les 2 premiers avec SYD BARRET;apres ce sont des albums de faiseurs bien moins modernes et dispensables...et puis Gilmour (adorable mec)n est pas du tout un grand guitariste sauf qu il a trouvé un son et c est dejà beaucoup...
Ah Syd Barret ... Un électron un peu plus libre que les autres.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Pink Floyd....

Message par pourquoi.pas? »

blancdepoulet a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :les deux seuls albums superbes du Floyd ,ce sont les 2 premiers avec SYD BARRET;apres ce sont des albums de faiseurs bien moins modernes et dispensables...et puis Gilmour (adorable mec)n est pas du tout un grand guitariste sauf qu il a trouvé un son et c est dejà beaucoup...
Ah Syd Barret ... Un électron un peu plus libre que les autres.
tres jolie formule qui dit tout en plus! :1010:
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Pink Floyd....

Message par michel1960 »

pourquoi.pas? a écrit :les deux seuls albums superbes du Floyd ,ce sont les 2 premiers avec SYD BARRET;apres ce sont des albums de faiseurs bien moins modernes et dispensables...et puis Gilmour (adorable mec)n est pas du tout un grand guitariste sauf qu il a trouvé un son et c est dejà beaucoup...
C'est un point de vue....

Bon en étant fan du Floyd je vais acheté The Endless River, mais je ne m'attends pas a un chef d'œuvre comme...

Meddle par exemple, et c'est aussi un point de vue <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Pink Floyd....

Message par Alcide Nikopol »

michel1960 a écrit :Bon en étant fan du Floyd je vais acheté The Endless River, mais je ne m'attends pas a un chef d'œuvre comme...
Meddle par exemple, et c'est aussi un point de vue <:)
Apparemment, j'ai le même point de vue que toi :super:. Et je risque bien de faire la même chose ... ::d
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Pink Floyd....

Message par michel1960 »

Marco je téléchargerais pour ma part en HD sur Qobuz.

Pour la petite histoire sur Division bell, le dernier morceau ( High hopes) parle http://www.pink-floyd-lyrics.com/html/h ... -bell.html de "endless river" a la fin de celui-ci, un lien avec le futur disque? certainement.

Mon niveau d'anglais ne me permets pas de faire le lien
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pink Floyd....

Message par PascalB »

michel1960 a écrit :Marco je téléchargerais pour ma part en HD sur Qobuz.

Pour la petite histoire sur Division bell, le dernier morceau ( High hopes) parle http://www.pink-floyd-lyrics.com/html/h ... -bell.html de "endless river" a la fin de celui-ci, un lien avec le futur disque? certainement.

Mon niveau d'anglais ne me permets pas de faire le lien
Le lien c'est que ce sont des morceaux issus des même séances d'enregistrement et rejetés à la confection de l'album. Ce sont en quelque sorte les chutes de Division Bell et/ou quelques morceaux remixés par Richard Wright ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Pink Floyd....

Message par Alcide Nikopol »

michel1960 a écrit :Marco je téléchargerais pour ma part en HD sur Qobuz.

Pour la petite histoire sur Division bell, le dernier morceau ( High hopes) parle http://www.pink-floyd-lyrics.com/html/h ... -bell.html de "endless river" a la fin de celui-ci, un lien avec le futur disque? certainement.

Mon niveau d'anglais ne me permets pas de faire le lien
"The Endless River" est certainement une allusion au cours de la vie, rien de plus. Le texte semble parler de la jeunesse de Gilmour et de ses rêves d'enfance perdus.
PascalB a écrit :Le lien c'est que ce sont des morceaux issus des même séances d'enregistrement et rejetés à la confection de l'album. Ce sont en quelque sorte les chutes de Division Bell et/ou quelques morceaux remixés par Richard Wright ;)
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Mais personnelement je pense que c'est un peu plus recherché. Je dirais qu'ils veulent faire une ellipse avec leur album précédent. C'est assez leur genre, je pense à la fin de "The Dark Side" qui finit par : "... but the Sun is eclipsed by the Moon" nous ramenant au titre du disque.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pink Floyd....

Message par PascalB »

Alcide Nikopol a écrit :C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Mais personnelement je pense que c'est un peu plus recherché.
Très peu ;)
The Endless River mostly comprises instrumental, ambient music. It is based on twenty hours of unreleased material the band wrote, recorded and produced with Wright during sessions for Pink Ployd's previous studio album The Division Bell in 1993. The album was finished aboard the Astoria, Gilmour's houseboat recording studio, in 2013 and 2014.
C'est vrai que c'est tentant de croire à un vrai nouvel album mais là je crois qu'on en est très loin. Et c'est très loin aussi des priorités et des envies de Gilmour. Ca ne signifie pas pour autant qu'il sera mauvais ;)

En français ici avec même un petit extrait :
http://www.lesinrocks.com/2014/09/22/mu ... -11525646/
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pink Floyd....

Message par PascalB »

Une petite mise au point de Roger Waters sur sa page FB :
Roger Waters a écrit :Dear Friends

Some people have been asking Laurie, my wife, about a new album I have coming out in November. Errhh? I don't have an album coming out, they are probably confused. David Gilmour and Nick Mason have an album coming out. It's called Endless River. David and Nick constitute the group Pink Floyd. I on the other hand, am not part of Pink Floyd. I left Pink Floyd in 1985, that's 29 years ago. I had nothing to do with either of the Pink Floyd studio albums, Momentary Lapse of Reason and The Division Bell, nor the Pink Floyd tours of 1987 and 1994, and I have nothing to do with Endless River. Phew! This is not rocket science people, get a grip.
:mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre