CDS3 : Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par xerxes10 »

urban1987 a écrit :sur le pré-ampli, l" entrée CD est elle bien sélectionnée ?
Oui j'ai vérifié
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par xerxes10 »

filip-63 a écrit :As tu vérifié la config. de la sortie du CDS3 ? DIN ou RCA ?

:cool:

J'ai vérifié la config (DIN/RCA) sur le 282 mais pas directement sur le CDS3 (je savais même pas que cela existait...on fait ça comment?)

Au fait si les logos s'allument, cela signifit il que mes fusibles sont bons?
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par CAMEO172 »

xerxes10 a écrit :
Jacc a écrit :As-tu attendu assez longtemps après avoir remis l'alimentation ?

Quand je débranche mon CDS et que je le débranche, il faut un petit bout de temps avant d'avoir du son. Je pense que c'est le temps de faire le plein des gros condo.

A chaque fois je crois que j'ai fais une connerie et je me fais surprendre par cet état de fait ...

Pour le coup, tout est resté branché cette nuit et ce matin toujours rien.... :jenesaispas
Peux tu tenter une autre source ?
tenter sans Hicap ?
tenter une écoute du CDS3 sur un autre ampli ?

l'objectif étant de détecter sur quel maillon ça bloque

as tu vérifier si bêtement le Hiline ne se serait pas débranché..je sais c'est ballot mais bon..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par CAMEO172 »

xerxes10 a écrit :
filip-63 a écrit :As tu vérifié la config. de la sortie du CDS3 ? DIN ou RCA ?

:cool:

J'ai vérifié la config (DIN/RCA) sur le 282 mais pas directement sur le CDS3 (je savais même pas que cela existait...on fait ça comment?)

Au fait si les logos s'allument, cela signifit il que mes fusibles sont bons?
enlève un fusible et tente d'allumer : tu verras si sans fusible l'élément s'éclaire
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par ALMO »

La touche MUTE supérieur ne serait-elle pas restée enfoncée? ou n'y aurait-il pas eu un décalage au moment de la connexion; celle-ci ne se trouvant plus, alors, en correspondance avec la touche de sélection souhaité?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par xerxes10 »

ALMO a écrit :La touche MUTE supérieur ne serait-elle pas restée enfoncée? ou n'y aurait-il pas eu un décalage au moment de la connexion; celle-ci ne se trouvant plus, alors, en correspondance avec la touche de sélection souhaité?
La touche MUTE n'est pas activée. Par contre j'avour que je n'ai pas tout compris sur l'histoire du décalage :oops:
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par filip63 »

xerxes10 a écrit :
filip-63 a écrit :As tu vérifié la config. de la sortie du CDS3 ? DIN ou RCA ?
:cool:
J'ai vérifié la config (DIN/RCA) sur le 282 mais pas directement sur le CDS3 (je savais même pas que cela existait...on fait ça comment?)
....
Extrait de la doc :

"Les lecteurs de CD sont munis d’une paire de prises de sortie RCA en face arrière, en variante à la prise DIN prioritaire. Pour sélectionner les prises RCA, procéder de la manière suivante :
Avec le lecteur à l’arrêt, appuyer et maintenir enfoncée la touche de la fonction disp de la télécommande (télécommande en mode CD) ou, si présent, le bouton disp du lecteur jusqu’au clignotement de l’indicateur prog du lecteur. L’utilisation répétée de la fonction disp permute les différentes combinaisons des deux prises en séquence (DIN seul, RCA seul ou les deux). L’option choisie est indiquée sur l’afficheur du lecteur de CD comme indiqué ci-dessous :

DIN : 0
RCA : °°
Les deux : 0 °°
Pour quitter le mode de sélection des prises, appuyer de nouveau et maintenir enfoncé la fonction disp. Pour éviter de dégrader la qualité sonore, ne sélectionner Les deux que si leur utilisation simultanée est inévitable."

Voili.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par xerxes10 »

filip-63 a écrit :
xerxes10 a écrit :
filip-63 a écrit :As tu vérifié la config. de la sortie du CDS3 ? DIN ou RCA ?
:cool:
J'ai vérifié la config (DIN/RCA) sur le 282 mais pas directement sur le CDS3 (je savais même pas que cela existait...on fait ça comment?)
....
Extrait de la doc :

"Les lecteurs de CD sont munis d’une paire de prises de sortie RCA en face arrière, en variante à la prise DIN prioritaire. Pour sélectionner les prises RCA, procéder de la manière suivante :
Avec le lecteur à l’arrêt, appuyer et maintenir enfoncée la touche de la fonction disp de la télécommande (télécommande en mode CD) ou, si présent, le bouton disp du lecteur jusqu’au clignotement de l’indicateur prog du lecteur. L’utilisation répétée de la fonction disp permute les différentes combinaisons des deux prises en séquence (DIN seul, RCA seul ou les deux). L’option choisie est indiquée sur l’afficheur du lecteur de CD comme indiqué ci-dessous :

DIN : 0
RCA : °°
Les deux : 0 °°
Pour quitter le mode de sélection des prises, appuyer de nouveau et maintenir enfoncé la fonction disp. Pour éviter de dégrader la qualité sonore, ne sélectionner Les deux que si leur utilisation simultanée est inévitable."

Voili.
:cool:
Merci chef! :bjr:
je vais tenter à midi mais j'ai quand même un doute car je n'avais rien changé à ce niveau là...
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par ALMO »

xerxes10 a écrit :
ALMO a écrit :La touche MUTE supérieur ne serait-elle pas restée enfoncée? ou n'y aurait-il pas eu un décalage au moment de la connexion; celle-ci ne se trouvant plus, alors, en correspondance avec la touche de sélection souhaité?
La touche MUTE n'est pas activée. Par contre j'avour que je n'ai pas tout compris sur l'histoire du décalage :oops:

C'était juste au cas ou tu aurais reconnecté ton câble du lecteur cd sur une entré DIN, situé à côté de celle dédié pour le cd .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par xerxes10 »

je viens de vérifier tout est branché au bon endroit et la prise DIn est sélectionnée sur le pré et le Cd.....toujours rien! :cry:
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par xerxes10 »

bon ce ne sont pas les fusibles car tous les appareils s'allument...(J'ai fait le test, sans fusible pas de logo allumé)

La galère...
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par filip63 »

Pour faire dans l'ordre, as-tu le moyen d'écouter le lecteur sur un autre ampli ?...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par xerxes10 »

filip-63 a écrit :Pour faire dans l'ordre, as-tu le moyen d'écouter le lecteur sur un autre ampli ?...

:cool:
Malheureusement ni autre source ni autre ampli ou pré...
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par shadrap »

Arf,

je compatis, moi qui débranche souvent avant de quitter la maison et que les orages menacent...... et la crainte de ne plus avoir de son à la remise en tension.

Bref, achète un Divx quelconque au supermarché à 20 euros pour tester.... on sait jamais.

Tu as la chance d'habiter en région parisienne pour un éventuel prêt... :roll:

Tiens nous au courant.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!

Message par shadrap »

Un truc con........ lorsque tu colles tes oreilles contre un HP tu dois entendre un "Sssccchhhuuu" caractéristique chez Naim.

Si tu entends ce petit sifflement c'est que l'amplification est "peut-être" hors de cause.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre