Disc clamp (puck) "tombé" dans un CDX !

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
kodama
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2009, 08:52

Disc clamp (puck) "tombé" dans un CDX !

Message par kodama »

Bonjour à tous,

Mon père possède un lecteur CD NAIM (modèle CDX).

:jenesaispas Je ne sais pas comment il a fait mais il a perdu une pièce que la notice désigne comme "Disc clamp". Il s'agit si j'ai bien compris d'une petite pièce cylindrique magnétisée qui vient coller le CD au plateau.
Apparemment la pièce en question a valsée dans le lecteur (!).
J'aurais donc deux questions pour vous:
-Où pensez-vous que l'on puisse retrouver ce genre de pièce détachée? (est-ce standard?)
-Le lecteur peut il fonctionner tant que l'on a pas retiré l'intrus... et subsidiairement existe-t'il en France des gens habilité a intervenir sur ce genre de matériel? (je n'ai trouvé qu'un seul fournisseur, il ne répond pas a mon mail et il est à Marseille.. soit à 850 Km de chez moi).

En vous remerciant à l'avance du temps que vous avez consacré a la lecture de mon message.

Amicalement,

Kodama
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: recherche disc clamp pour lecteur

Message par Frederic »

Bonjour,

Tu pourras commander un"puck" pour le CDX de ton papa chez tout revendeur Naim, tu trouveras la liste des revendeurs Naim sur le site de l'importateur : l'Audiodistribution :
http://www.laudiodistribution.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que tu dois pouvoir ouvrir le CDX et récupérer le puck, certains ici très avertis de la manipulation à faire, pourront certainement t'indiquer comment procéder.
F.
kodama
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2009, 08:52

Re: recherche disc clamp pour lecteur

Message par kodama »

OK, merci :bravo
le distributeur en question est celui que j'avais trouvé (850 Km).
Mais je n'avais pas compris que depuis ce site on avait accés a plusieurs dizaine de boutiques un peu partout a travers la France :oops: .
... Bref la manip pour extraire la pièce m'intéresse si toutefois elle n'est pas trop ardue.

Merci encore!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: recherche disc clamp pour lecteur

Message par Frederic »

Bref la manip pour extraire la pièce m'intéresse si toutefois elle n'est pas trop ardue.
Il s'agit d'ouvrir la boite, je pense qu'il faut juste un tournevis.
Sinon le puck doit valoir dans les 20€ je pense, il y a sous le puck, des petits caoutchoucs qui s'usent et cela peut valoir le coup de le changer.
F.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: recherche disc clamp pour lecteur

Message par CAMEO172 »

kodama a écrit :OK, merci :bravo
le distributeur en question est celui que j'avais trouvé (850 Km).
Mais je n'avais pas compris que depuis ce site on avait accés a plusieurs dizaine de boutiques un peu partout a travers la France :oops: .
tu l'as dis, c'est un distributeur, pas un revendeur ! il fait la passerelle entre le fabriquant (Naim) et les revendeurs (le magasin physique).
Il faut te retourner auprès d'un revendeur de ta région..

sinon, ouvrir un appareil, c'est pas sorcier (4 ou 5 vis) mais je laisse les experts t'en dire plus.

Il serait dangereux de laisser ce puck dans le lecteur. un risque de court jus ne serait pas à exclure ou tout autre endommagement causé par ce corps étranger sur les cartes
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: recherche disc clamp pour lecteur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...sinon, ouvrir un appareil, c'est pas sorcier (4 ou 5 vis) mais je laisse les experts t'en dire plus.
c'est vrai, mais avec les lecteurs il faut faire attention (rappelons nous qu'on doit remettre les vis de transport avant de le retourner, et qu'avec les vis en place je ne suis pas certain qu'on puisse l'ouvrir ... :jenesaispas )
CAMEO172 a écrit :...
Il serait dangereux de laisser ce puck dans le lecteur. un risque de court jus ne serait pas à exclure ou tout autre endommagement causé par ce corps étranger sur les cartes
+1

Donc, sauf si papa est un peu bricoleur, il serait plus prudent de demander au revendeur local. Il en aura pour 15 minutes à tout casser.
L'appareil est localisé dans quel coin ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
kodama
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2009, 08:52

Re: recherche disc clamp pour lecteur

Message par kodama »

filip-63 a écrit :...demander au revendeur local. Il en aura pour 15 minutes à tout casser.
L'appareil est localisé dans quel coin ?
En Picardie, j'ai le choix entre Amiens (Art.I.S.) ou Compiègne (Home Cine Solutions), si l'un d'entre vous peu me recommander l'une des deux boutiques, je lui en saurais gré.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: [SOS] Disc clamp "tombé" dans un CDX !

Message par legrand »

tu peux pas le faire toi meme?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: [SOS] Disc clamp "tombé" dans un CDX !

Message par eddy »

Bonjour ! A moins d'avoir deux mains gauches la manipulation est très simple pour un CDX. Il faut un tournevis cruciforme et une clé allen ( clé pour vis à six pans creux inventé par Woody Allen d'où le nom ). Il faut poser une serviette sur une table puis retourner le lecteur en prenant soin de maintenir le tiroir fermé avec une main ( inutile de monter les vis de transports... ). Dévisser les 4 pieds et enlever la vis bombée à six pans creux puis il faut le retourner en faisant attention car en plus du tiroir il faut éviter que l'appareil ( monté sur une plaque en "U" qui se glisse dans le boitier extérieur en fonte d'aluminium ) ne glisse et s'extrait du boitier. Bref, on maintient le tout avec les deux mains avant de le retourner. Ensuite il suffit de pousser à l'arrière et tout l'appareil sort du boitier ! Après on refait l'inverse !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: [SOS] Disc clamp "tombé" dans un CDX !

Message par legrand »

clé pour vis à six pans creux inventé par Woody Allen d'où le nom
tu en es sur?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: [SOS] Disc clamp "tombé" dans un CDX !

Message par eddy »

...Connaissant le type j'en suis persuadé.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: [SOS] Disc clamp "tombé" dans un CDX !

Message par alexandret »

Oui, inutile de voir un revendeur. Ma belle mère a dû faire tomber le puck au moins trois fois à l'intérieur...C'est très simple à ouvrir. Puis faire coulisser le boitier...(un 3.5 pour ma part).
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: [SOS] Disc clamp "tombé" dans un CDX !

Message par groucho78 »

eddy a écrit : clé allen ( clé pour vis à six pans creux inventé par Woody Allen d'où le nom )
....Connaissant le type j'en suis persuadé.
:ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
Eddy faut que tu lèves un peu le pied sur le Barral :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: [SOS] Disc clamp "tombé" dans un CDX !

Message par Marc »

En alsace on dit clé imbus ou inbus.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [SOS] Disc clamp "tombé" dans un CDX !

Message par filip63 »

Encore faut-il ne pas avoir mauvaise allen ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre