SBL : rénovation.

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: SBL : changement plaquette et mousse

Message par ALMO »

yijing a écrit ::oops: Les gars, je coprends rien !
Vous avez pas des images ou des photos ?
Tiens Legrand si tu changes les plaquettes, tu pourrais faires des tof au fur et à mesure de tes travaux ?

Almo, est il possible de voir ce que celà donne sur tes H-P ?

Sinon Filip 63 a raison, le travail fait sur les plaquettes d'Eddy est nickel : grace à ces plaquettes mes Sbl sont en effet pleine de vie. J'ai des plaquettes saines ! :oops: :ecroule: et intactes.


Pour l'instant je fais mon mur; je verrai une fois fini selon les résultats obtenus.
Sinon Legrand j'ai les deux types de plaquettes 8/10 alu et 8/10 en tôle acier. Les résultats sont très proche pour moi; le 8/10 alu présente déjà des caractéristiques de tenu bien supérieur à celles en 4/10 d'origine; et offre, peut-être, une moindre possibilité d'émoussement des pointes en acier trempé. Il est possible que Naim avait fait le choix des plaquettes alu ultra fines pour limiter un risque de "boitement" avec une des 4 pointes d'appuie; ce matériaux, ainsi beaucoup plus tendre, épousant plus aisément un appui un peu inégal sur les quatre pointes au moment de la mise en place du caisson ? Ce qui devenait moins évident en cas de deuxième ré-installation.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Montage des SBL

Message par spearit »

Mes SBL, ayant été transporté non démonté pour des raisons de commodités, je voudrais aujourd'hui les démonter pour les réviser.
Or je n'ai jamais procéder à une telle opération, je recherche donc un guide pas à pas avec photos à l'appui.
J'ai à l'esprit un lien très bien fait sur lequel je suis une fois tombé, qui décrit étape par étape la procédure.
Mais ce lien m'a échappé.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Montage des SBL

Message par madmike1978 »

http://www.sbls.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Montage des SBL

Message par spearit »

au poil

Merci, c'est celui là :bravo
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
franck0303

SBL

Message par franck0303 »

Bonjour a tous,

Savez-vous ou l'on peut se procurer des petites plaques d'alu de 4/10e de mm ?
Je voudrais egalement remplacer le joint en mousse, ou peut-on le commander ?

Merci pour vos reponses :langue2:

Franck
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: SBL

Message par eddy »

Il faut se procurer le "Gasket kit" pour SBL, tout y est à part le silicone. Disponible chez n'importe quel revendeur Naim.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: SBL

Message par maxwell »

eddy a écrit :Il faut se procurer le "Gasket kit" pour SBL, tout y est à part le silicone. Disponible chez n'importe quel revendeur Naim.
...en théorie en tout cas...
J'avais demandé un gasket kit à Alain Choukroun il y a au moins 4 mois, il devait me rappeler dès qu'il aurait des news à ce sujet et j'attends toujours.
Pourtant je suis client!
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: SBL : rénovation.

Message par groucho78 »

sinon ici : http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... =1&pid=356" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: SBL

Message par yijing »

maxwell a écrit :
eddy a écrit :Il faut se procurer le "Gasket kit" pour SBL, tout y est à part le silicone. Disponible chez n'importe quel revendeur Naim.
...en théorie en tout cas...
J'avais demandé un gasket kit à Alain Choukroun il y a au moins 4 mois, il devait me rappeler dès qu'il aurait des news à ce sujet et j'attends toujours.
Pourtant je suis client!

Ils ne rappellent jamais !
Pire : j'ai demandé à ce qu'on me rappelle pour connaitre le prix de conception:réalisation d'un câble Din/rca : ils m'ont appelé pour dire qu'il était...prêt... :roll: :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: SBL : rénovation.

Message par maxwell »

groucho78 a écrit :sinon ici : http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... =1&pid=356" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah bah c'est cool s'ils le refont chez tomtomaudio! Il y a quelques mois ils ne le proposaient plus.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: SBL : rénovation.

Message par ALMO »

Sinon à moindre coût il y a :http://www.maquettesdebateaux.fr/advanc ... &x=65&y=10 le curseur sur matériaux déplacer ensuite le curseur sur métaux et cliquer sur aluminium. La plaque de20x20 cm en épaisseur 0,4 mm, près de 100 plaquettes, pour 3€20 plus le port.
L'alu se coupe facilement au stanley avec une règle sur un fond en bois. Le joint de mousse peut être découpé dans du tapis pour souris d'ordi d'épaisseur 6/7 mm.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre