Quel ampli..?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
florent
Nouveau

Quel ampli..?

Message par florent »

bonjour

je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour saluer tout le monde..
ma question est dans le sujet mais il faut que je developpe pour avoir vos connaissances et rensseignements..
j'ai comme source un CD2 "olive" et une paire de PEL clasic ref.. et entre pas grand chose ce serai trop long a expliquer..
alors voila j'ai changé mon systeme il y a peu ( 1 an et moins)
et lors de l'achat des PEL que j'ai ecouté sur un ensemble 112x et 150 et cd5i avec l'alim pour le pre- et le cd. avec lequel j'ai pris du plaisir le dynamisme et les attaques franches et cette fraicheur sur la voix d'Emilie Simon.. mais le probleme venait des basses qui été timide voir tres.. j'ai adoré le son mais ce manque sur ce registre est un probleme. je tiens a signaler que je ne suis pas un partisant que de ce registre mais la il y a un manque..
alors voila je voulait avoir vos points de vu a ce sujet..
deja je sais que les PEL avec le systeme d'autoregulation demande du courant et amperes.. si quelqu'un a ce model avec quelle electronique il les fait "vivre"..
je ne peut pas mettre une fortune dans cette amplification mais je suis sur de pouvoir trouver une solution.
je pensais au max un nac 122X voir un 202 et un nac 200 pour le courant et est ce qu'il sera suffisant.? je pense que 2 nap 150 serait moin bien qu'un 200..??
et autrement est ce qu'un nait XS avec son alim XS serait un bon choix par rapport au super nait et autre model separé..? je sais aussi que le pre-amp est le maillon TRES determinant dans un ensemble.. alors est ce que celui de nait xs est plus ou performant qu'un 112X 122X 202 je n'en sait rien..
si vous pouvait me faire un petit "classement" entre ses modeles pour eclairer ma lanterne et me donner des infos sur ses differents models.
merci a vous
Rouxousou
Membre senior