Linn Isobarik, besoin d'aide

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par Doum »

Re-

J’ai 4 tweeters et un médium de rechange. Mais certains ont les tweeters enfoncés. J’ai essayé de les remettre avec l’aspirateur mais certains restent encore abîmés.

Savez-vous s’il est possible de décoller les dômes et les changer ?

Si c’est le cas, quelqu’un est-il capable de faire ça ?

Ou me dire comment faire ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4484
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par ALMO »

Bonjour Doum, <:)

A mon avis il serait intéressant de changer tes 4 Tweeters. Soit par des Scanspeaks 2008/8511(rendement 89dB) ou bien des Hiquphons OW1-92 (87dB) ces derniers étaient présents sur les DMS-PMS depuis Mai 84. En principe les Hiquphons sont toujours commandables directement chez Hiquphon au Danemark info@hiquphon.dk mais la paire coute 300€ , 600€ les 4. Les Scanspeaks 2008/8511 en cessation de fabrication sont maintenant remplaçables par les Scanspeaks 2008/8521 qui présentent les mêmes caractéristiques; sachant que le rendement demeure à 89dB. Un ami a remplacé les Tweeters supérieurs horizontaux de ses DMS/PMS de fabrication après Mai 84 par des 2008/8521, le résultat est bon malgré la différence de rendement avec ses Hiquphon d'origine. Cependant il y a une modification de 2 trous de perçage à effectuer sur chaque couronne de fixation du tweeter, le 8521 ayant 4 trous de fixation de prévus, mais c'est relativement simple à modifier. Prix d'une paire autour de 170 € http://www.wilaudio.com/fr/aigu/1771-d2008-852100.html en Frrance . C'est également une alternative intéressante pour tous les possesseurs d'enceintes Naim dont les 2008/8511 ou 2010/8511 se font vieux et qui deviennent naturellement moins efficaces avec une perte de "fraicheur".
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par Doum »

Ok merci pour l’info !! En fait j’ai acheté ces 4 tweeters sur LBC dans l’idée de les remettre en état !!

Donc je serais vraiment intéressé par une astuce, si elle existe.

Mais merci du conseil !! Pour l’instant les deux paires d’iso fonctionnent.

C’était juste pour le stock au cas où !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4484
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Isobarik, besoin d'aide

Message par ALMO »

<:)
Même si les Tweeters semblent toujours bien fonctionner, il se peut qu'au vieillissement le rendement perde de son intensité. Le Tweeter est une pièce maitresse importante, il reste relativement vulnérable au regard des performances extrêmes qu'il diffuse associées à la nature fébrile de sa membrane. Lorsqu'il m'est arrivé de changer un Tweeter déficient comparé à celui identique de l'autre enceinte, j'ai fréquemment constaté que le Tweeter neuf ayant exactement les mêmes caractéristiques d'origine sonnait plus puissant, avec une meilleur perception, par rapport à celui inchangé et qui semblait pourtant parfaitement normal avant d'avoir installé le tout neuf sur l'autre enceinte. Il est donc préconisé de changer à la paire, et si possible appairés au départ, et ce qui contribue à un glissement plus lent d'une moindre dispersion entre les deux à l'usage des années.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre