Câble modulation pour phono

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

il faudra que j'y songe, effectivement, un peu plus tard......Pour l'instant après mon dernier achat, il faut que je reste un peu raisonnable.
Ceci dit, l'autre jour la démo avait été faite sur un lecteur AUDIONET, pourtant il devait y avoir un CDX2 + XSP2 en magasin ? :shock:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Curieux, en effet....

quand j'ai fait la demo chez VOLUMES, j'avais apporté mon CDX2, et j'ai donc écouté :
CDX2 + LAVARDIN IT + PROAC D15 ...et j'ai trouvé que LAVARDIN et NAIM se mariaient très bien...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :
Pour ce qui est du CD555, c'est effectivement un lecteur que j'aimerai écouter dans de bonne conditions (différentes de celles du salon d'octobre) mais il n'est pas dans mes moyens.
Petit joueur :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jean-Claude a écrit : :
CDX2 + LAVARDIN IT + PROAC D15 ...et j'ai trouvé que LAVARDIN et NAIM se mariaient très bien...
Jean Claude,

L'IT avec les D15, c'est comment ????

Eric
ohconfucius
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2006, 05:06
Localisation : hong kong

Re: Câble modulation pour phono

Message par ohconfucius »

FlatTwin a écrit :j'aimerais trouver quelquechose de mieux comme câble de modulation et qui soit bien adapté musicalement au Naim car le Monster a la réputation de gonfler un peu le médium ...
Quels câbles me conseilleriez-vous d'essayer pour ce genre de liaison ?
je suis du meme avis que jean-claude. vaut mieux utiliser un cable DIN/RCA

La gamme Chord se marie bien avec Naim, avec un bon rapport Q/P
http://www.hificables.co.uk/ProductsLis ... a472e86fd3

Sinon, au lieu d'acheter un cable, une autre solution est d'en preparer un toi-meme en utilisant:
pour la prise DIN, utilise un PREH (fournisseur de Naim) que tu peut obtenir aupres de Farnell, par exemple http://uk.farnell.com/jsp/endecaSearch/ ... &x=40&y=13

pour le cable, Mogami 2549 serait un bon choix http://www.mogamicable.com/mogami_cab/m ... ed_mic.htm

pour les prises RCA, les connecteurs du type « bullet » Eichmann, qui ne sont pas donnés, parait avoir moins d'inconvenients que les RCA traditionnels.
http://www.eichmanncables.com/bullet_plug/index.html

Dans l'ensemble, un cable que t'auras fait toi meme avec les composants ci dessus te coutera probablement moins qu'un cable prefabriqué, avec une performance accrue.
oliveomane
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour,

A propos de prises bullet, il me semble avoir lu dans un essai d'ampli que certains appareils (dont velui de l'essai) n'appréciaient pas trop ce type de prises. Il me semble (toujours au conditionnel) qu'il faisait état d'une mise en garde du fabriquant.

Malheureusement je ne me souviens plus où c'était et je ne vois pas comment retrouver cet article :?

à+

Hervé.
Modifié en dernier par RV le 24 juil. 2006, 08:16, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Petit joueur :wink:
:oops:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Eric,

En ce qui concerne les D15, j'ai retrouvé avec le LAVARDIN IT les memes caractères qu'avec 82/SC/250; à savoir une présentation très analytique de la musique : chacun est à sa place.. De fait , cela manque d'emotion transmise, à mon sens.
La finition est d'excellente qualité, et , si tu apprécies le son, elles constituent un bon rapport qualité prix, bien meilleur que celui de ses grandes soeurs (D25 / D38) ...

A+
Jean-Claude


Invité

Message par Invité »

Salut à tous,
Je me permets une petite parenthèse sur les "bullet plug" de Eichmann.

I M P O S S I B L E à connecter à mon pré avec carte suspendue.
En effet, la matière dont est fait le corps de la prise (ABS je suppose) est d'une telle rigidité, que l'on doit excercer une force phénoménale pour connecter celle-ci.
Idem sur mon pré phono qui lui a des prise femelle pourtant boulonnée.

Voilà et bonne journée
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Merci Jean Claude,

Je pense faire une écoute en aout d'un Lavardin IS ref (juste pour decouvrir cette marque :shock: ) et le revendeur de Dijon a également Proac !

Il ma déjà parlé au téléphone des D15 !!! Il semble qu'il aime beaucoup ces enceintes :lol:

On va bien voir !!!

Eric
Répondre