Ampli Look-Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Ampli Look-Audio

Message par Jacc »

Réception de mon nouvel ampli Look-Audio.
D’abord, avant toute chose, j’ai été positivement impressionné par la qualité et le volume de l’emballage …


C’est du costaud et l’ampli y était en totale sécurité :



Ma première appréhension, le look de l’ampli va-t-il me plaire ?
Le cahier des charges étant relativement light sur le point de vue esthétique, j’ai laissé au créateur carte blanche (j’avais juste précisé que je voulais un coffret en bois et carré et des boutons en bois également …)

Je suis immédiatement rassuré, il est comme je l’imaginais et s’intégrera bien au reste de mon système :




Je monte soigneusement les lampes :



Connecte tous les câbles … Mets le volume à 0 … Sélectionne la source … Le bouton d’alimentation peut-être mis sur I …



Les LED s’allument (fort), les tubes rougeoient, les vumètres montent à 15 mA, tout semble fonctionner correctement. L’ampli étant auto-bias, aucun réglage à faire.
Je presse sur la touche Play du CDS et monte un tout petit peu le son … Les deux enceintes chantent de concert.

Je monte encore un peu le son et la musique est là.



Les 300B neuves qui auraient du être livrées avec l’ampli (des Full Music) étant actuellement en rupture de stock chez le fournisseur de M. Péllicier, ce dernier m’a gentiment envoyé l’ampli avec des Valve Art me permettant de patienter. Les 6SN7 GTB sont des Tungsol et la valve redresseuse, je ne sais pas … Je me renseignerai.

Ce week-end ayant été très rempli par le tournoi de tennis de double dont je fus le coorganisateur et un de compétiteur, je n’ai pas pu faire de longues écoutes. Le rodage des composants n’a donc pas beaucoup avancé.

Néanmoins mes premières impressions sont très positives. C’est incroyable la réserve de puissance que semble avoir cet ampli, nul besoin de tourner beaucoup le bouton du Alps, les Klipsh s’expriment déjà à un volume correct à 1/10ème de sa course. Les aigus sont beaucoup plus présents et vont bien plus loin qu’avec le Sony qui, du coup, semble bien trop doux.
Je retrouve ce que j’avais apprécié lors de mon précédent essai avec l’Audion Silver Night, une très belle transparence, un medium soyeux et très riche en informations, beaucoup de matière et un grave ample et onctueux (mais pas du tout pompeux). La scène sonore est bien plus large et profonde qu’avec le Sony, ça respire mieux.

Le mariage avec le CDS semble heureux. Ce qui ne me facilite pas la tache … Vais-je garder le CDS ou vais-je craquer pour le CDX2 ???

Je vais continuer les écoutes pour finir le rodage de l’ampli, je vais attendre la réception des Full Music avant de prendre une décision.

Pour ce qui est de l’ampli en lui-même, le génial concepteur ne pousse vraiment pas à la vente, il m’a donné 15 jours pour l’écouter attentivement. Au-delà de ce terme, soit je lui renvoie, soit je le garde et donc je le paye … C’est dire la confiance qu’il a dans ses produits, et ses clients. D’autant que cet ampli a été conçu sur un cahier des charges qui m’est propre … Chapeau Monsieur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de système hifi
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Ampli Look-Audio

Message par GFantasio »

En tout cas, le look change des sempiternelles boites rectangulaires avec une façade plus ou moins épaisse et ouvragée en métal !!

Vraiment très sympa. :cool:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli Look-Audio

Message par filip63 »

C'est sur que si le ramage suit le plumage, tu vas te faire plaisir. C'est très chouette.

( :shock: L'emballage est impressionnant ! Quel perfectionisme ! Livré avec sa brouette :mrgreen: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Ampli Look-Audio

Message par Bigbroz »

Côté design, c'est un peu kitsch, surtout les pieds bizarres en laiton poli
Mais ça a l'air bien construit :cool:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Ampli Look-Audio

Message par Jacc »

filip-63 a écrit :C'est sur que si le ramage suit le plumage, tu vas te faire plaisir. C'est très chouette.

( :shock: L'emballage est impressionnant ! Quel perfectionisme ! Livré avec sa brouette :mrgreen: )

:cool:
La brouette c'était pour déplacer facilement les 40 Kg du "carton" :lol:
Plus de système hifi
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ampli Look-Audio

Message par legrand »

j'adore!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ampli Look-Audio

Message par ericaudio »

Oui bel ampli :)
Qu'est ce qui t'a "orienté" vers cet ampli?
C' est une belle réalisation qui est artisanale, d'après ce que j'en ai compris?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli Look-Audio

Message par filip63 »

Et il est posé sur quoi ? C'est pour la photo ou c'est vraiment sur un sub. qu'il va séjourner ? Parce que les tubes ne doivent par bien aimer être secoués ....

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ampli Look-Audio

Message par legrand »

sur la brouette
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Ampli Look-Audio

Message par Jacc »

ericaudio a écrit :Oui bel ampli :)
Qu'est ce qui t'a "orienté" vers cet ampli?
C' est une belle réalisation qui est artisanale, d'après ce que j'en ai compris?
J'avais vu une annonce sur Ebay pour un PP de 2A3 (avec des KTR) à un prix étonnant.
C'est une réalisation 100 % artisanale, effectivement.
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Ampli Look-Audio

Message par Jacc »

filip-63 a écrit :Et il est posé sur quoi ? C'est pour la photo ou c'est vraiment sur un sub. qu'il va séjourner ? Parce que les tubes ne doivent par bien aimer être secoués ....

:cool:
Le sub n'est plus branché depuis des années, il ne me sert plus que de support inerte pour mes amplis successifs.
Plus de système hifi
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Ampli Look-Audio

Message par trez »

Chouette ton ampli, il fait un peu "Jules Verne" avec ses vu-mètres vintage.

...Va falloir écouter ça... :wink:
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Ampli Look-Audio

Message par Jacc »

trez a écrit :Chouette ton ampli, il fait un peu "Jules Verne" avec ses vu-mètres vintage.

...Va falloir écouter ça... :wink:
Tu sais bien que c'est quand tu veux. Un coup de bigo et c'est parti.
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Ampli Look-Audio

Message par Jacc »

Le Jules Verne, voilà qui lui irait effectivement plutôt bien.
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Ampli Look-Audio

Message par Jacc »

Il peut même avoir un petit coté Nono le robot, si on y regarde de plus près :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de système hifi
Répondre