CR présentation des Ovator S-600 à Munich (26.09.2009)
Posté : 27 sept. 2009, 11:03
L'ensemble présenté à Munich ce samedi se composait de:
HDX et CDX2.2 -> DAC - XPS -> 282 - HC -> 250.2 -> Ovator S-600.
Le CDX2.2 étant la nouvelle mouture du CDX2 comportant une sortie numérique et utilisé ici comme transport uniquement.
Je ne sais pas si ils ont fait des essais du style CDX2.2 contre CVDX2.2 plus DAC car je suis arrivé assez tard.
Le DAC a été utilisé avec le CDX2.2, mais aussi seul avec un iPhone branché dessus (prise en face avant) ainsi qu'avec un stick USB (prise aussi en face avant) ayant des fichiers MFSL.
D'une manière générale l'écoute m'a beaucoup plus, la musique était vraiment au rendez-vous.
Je trouve que dans cette pièce assez grande (6 m x 12 m avec ouverture sur d'autres pièces) les ovators s'en sont très bien sorties.
Les basses sont en tout cas étonantes: précises, bien contrôlées et jamais envahissantes et cela malgré cette pièce pas idéale !
On sent qu'il y a des instruments derrière ces basses.
L'écoute au CD était parfois aggressive à mes oreilles, mais je suis un olive, les blacks me diront que je suis trop sensible.
A l'écoute du stick USB avec ses fichiers à hautes résolutions pas d'aggressivité.
Une chose m'a pourtant un peu irrité, les voix m'ont semblées un peu en retrait et surtout un peu voilées. J'avais déjà eu cette impression lors de la présentation lors du salon HighEnd en Mai dernier.
J'en ai fait la remarque mais pas de commentaire particulier de Naim.
Mon revendeur m'a simplement repliqué en rigolant: "tu es maintenant trop habitué au SBLs".
L'info:
Et peut être un poil d'explication:
Lors d'une présentation des S-600 aux revendeurs Naim allemand à Hamburg (MusicLine)fin Août dernier, beaucoup ont regretté des basses un peu trop envahissante et d'autre part demandé une S-400.
Naim a alors developpé un nouveau filtre terminé pour cette enceinte ce jeudi.
Donc la S-600 (en tout cas son filtre) n'était pas rôdée ce qui pourrait expliquer les voix un peu en retrait ... ou alors ils se sont planté sur le filtre (ou c'est moi ... mais je n'étais pas à la fête de la bière juste avant !!!).
En tout cas les basses elles sont très bien réussies !
Le filtre: Jamais vu un truc pareil. Il est logé dans le socle en bas del'enceinte et y prend vraiment toute la place.
Le filtre était présenté aux visiteurs: il y a un transformateur digne d'un ampli (10x10 cm au) une des capa doit avoir un diamètre de 6 à 7 cm sur 10 cm de long ... impressionant !
Comparé aux SL2, ces S-600 ont sur le papier un gros avantage: on a quand même plus de matos qu'avec les SL2 pour le même prix. Ensuite question musique :jenesaispas
Olivier
_________________
CDi (réparé - nouveau DAC) - Linn LP12 - Heed Orbit1 + Akito I + GR1022GX / Phonostage (DIY à base de 322) /accoustica-72/HiCAP/140 SBLs et NAC42.5
HDX et CDX2.2 -> DAC - XPS -> 282 - HC -> 250.2 -> Ovator S-600.
Le CDX2.2 étant la nouvelle mouture du CDX2 comportant une sortie numérique et utilisé ici comme transport uniquement.
Je ne sais pas si ils ont fait des essais du style CDX2.2 contre CVDX2.2 plus DAC car je suis arrivé assez tard.
Le DAC a été utilisé avec le CDX2.2, mais aussi seul avec un iPhone branché dessus (prise en face avant) ainsi qu'avec un stick USB (prise aussi en face avant) ayant des fichiers MFSL.
D'une manière générale l'écoute m'a beaucoup plus, la musique était vraiment au rendez-vous.
Je trouve que dans cette pièce assez grande (6 m x 12 m avec ouverture sur d'autres pièces) les ovators s'en sont très bien sorties.
Les basses sont en tout cas étonantes: précises, bien contrôlées et jamais envahissantes et cela malgré cette pièce pas idéale !
On sent qu'il y a des instruments derrière ces basses.
L'écoute au CD était parfois aggressive à mes oreilles, mais je suis un olive, les blacks me diront que je suis trop sensible.
A l'écoute du stick USB avec ses fichiers à hautes résolutions pas d'aggressivité.
Une chose m'a pourtant un peu irrité, les voix m'ont semblées un peu en retrait et surtout un peu voilées. J'avais déjà eu cette impression lors de la présentation lors du salon HighEnd en Mai dernier.
J'en ai fait la remarque mais pas de commentaire particulier de Naim.
Mon revendeur m'a simplement repliqué en rigolant: "tu es maintenant trop habitué au SBLs".
L'info:
Et peut être un poil d'explication:
Lors d'une présentation des S-600 aux revendeurs Naim allemand à Hamburg (MusicLine)fin Août dernier, beaucoup ont regretté des basses un peu trop envahissante et d'autre part demandé une S-400.
Naim a alors developpé un nouveau filtre terminé pour cette enceinte ce jeudi.
Donc la S-600 (en tout cas son filtre) n'était pas rôdée ce qui pourrait expliquer les voix un peu en retrait ... ou alors ils se sont planté sur le filtre (ou c'est moi ... mais je n'étais pas à la fête de la bière juste avant !!!).
En tout cas les basses elles sont très bien réussies !
Le filtre: Jamais vu un truc pareil. Il est logé dans le socle en bas del'enceinte et y prend vraiment toute la place.
Le filtre était présenté aux visiteurs: il y a un transformateur digne d'un ampli (10x10 cm au) une des capa doit avoir un diamètre de 6 à 7 cm sur 10 cm de long ... impressionant !
Comparé aux SL2, ces S-600 ont sur le papier un gros avantage: on a quand même plus de matos qu'avec les SL2 pour le même prix. Ensuite question musique :jenesaispas
Olivier
_________________
CDi (réparé - nouveau DAC) - Linn LP12 - Heed Orbit1 + Akito I + GR1022GX / Phonostage (DIY à base de 322) /accoustica-72/HiCAP/140 SBLs et NAC42.5