[SOS] R.I.P. CDI

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par shadrap »

Mécanique HS.... c'est à dire ?... moteur, laser ?

Il n'a pas été plus précis ?

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Adzo »

Non, il ne m'a pas dis l'origine exacte de la panne...
Je n'ai pas demandé non plus
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par shadrap »

Adzo a écrit :Non, il ne m'a pas dis l'origine exacte de la panne...
Je n'ai pas demandé non plus
Arf,... cela pourrait être une info intéressante.

Pourquoi la mécanique démarre puis s'arrête...

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par filip63 »

Adzo a écrit :... Il aurait à priori un stock de vielles machines pouvant être équipé d'une CDM4-27 et il va essayer de la remplacer mais il ne m'a rien promis.
....René
Il serait intéressant de trouver une liste des lecteurs ayant une CDM4/27. Toutes celles que nous avons répertoriées montrent que les CDM4/19, CDM4/21, CDM4/25 sont trouvables mais on a l'impression que seul le CDI a une CDM4/27 :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Jacc »

Mon ex CDS est également doté d'un CDM 4/27.
Plus de système hifi
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par filip63 »

Jacc a écrit :Mon ex CDS est également doté d'un CDM 4/27.
oui, mais je voulais parler des lecteurs hors Naim, de ceux qu'on peut éventuellement trouver pour une bouchée de pain pour pièces détachées sur la baie ou autre, du genre Philips, Marantz etc ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par shadrap »

Sur ce lien ils disent que les CDM-4/25 pourraient-être compatibles...

:arrow: http://www.ersatzteil.justone-schnepel. ... dm425.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans ce cas:

AIWA DX-M45
MARANTZ CD-56
MARANTZ CD-75
MARANTZ CD650
PHILIPS CD460
PHILIPS CD560
...
......
:arrow: http://www.marantzphilips.nl/the_comple ... rter_list/" onclick="window.open(this.href);return false;


Faudrait demander confirmation...

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par DO »

bon, ben voilà; c'est mon tour; CD2 out; de la lumière, mais ne démarre pas... avis technique: c'est le faisceau..... on ne sait pas très bien ce qu'est le faisceau, mais ça semble être synonyme de mécanique.... ou de diode... voire des deux; toujours est il qu'on me dit que ça ne va pas être facile, que Philips ne fabrique plus, que d'autre mécanismes auraient le même âge.... Oui, bon, je me pose les mêmes questions: renouveler un matériel décrit comme ancien, mais quand même pas donné ?.... Le remplacer ? ça a quand même l'air fragile ces petites bêtes là, pour du matériel donné comme solide et fiable ! :shock:
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Jacc »

DO a écrit :bon, ben voilà; c'est mon tour; CD2 out; de la lumière, mais ne démarre pas... avis technique: c'est le faisceau..... on ne sait pas très bien ce qu'est le faisceau, mais ça semble être synonyme de mécanique.... ou de diode... voire des deux; toujours est il qu'on me dit que ça ne va pas être facile, que Philips ne fabrique plus, que d'autre mécanismes auraient le même âge.... Oui, bon, je me pose les mêmes questions: renouveler un matériel décrit comme ancien, mais quand même pas donné ?.... Le remplacer ? ça a quand même l'air fragile ces petites bêtes là, pour du matériel donné comme solide et fiable ! :shock:
Le mécanisme CDM 9/44 se trouve très facilement pour l'instant.
Plus de système hifi
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par shadrap »

C'est le problème des mécaniques sous-traitées par une seule entreprise !!... Philips.

Il faut faire le forcing avec les réparateurs. Je suis persuadé que le CDI d'Adzo n'a qu'un problème de faisceau/diode... et je suis sûr que ça se remplace à moindre frais en récupérant une mécanique.

Investir 5000 euros et plus dans un lecteur qui aura un problème de disponibilité mécanique dans 5 ans c'est rageant !!

Ou alors ils veulent que l'on passe à la dématérialisation...

:roll:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Jacc »

Pour ce qui est du CDM 4/27, la lentille + bras du CDM 4/19 sont totalement compatibles et relativement facile à changer (je l'ai expérimenté avec succès).

Pour ce qui est de la partie moteur, les CDM 4/25 et CDM 4/21 sembleraient être de bons donneurs (à vérifier). Seule difficulté, désolidariser le plateau de l'axe du moteur sans tordre ce dernier ... A expérimenter avec prudence, donc.
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Jacc »

J'ai d'ailleurs proposé à Adzo qui est pas très loin de chez moi, d'essayer de réparer sa platine si Robert ne le faisait pas. Ma proposition tient toujours.

Au pire, ça ne fonctionnera pas et ça lui aura couté les 50 - 60€ de mécanisme CDM 4/19 + port. Ce n'est pas un gros risque.
Plus de système hifi
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par DO »

Merci de l'info, je suis en effet un peu sur mes gardes quand aux réponses qu'on va me faire, qui pour le moment m'ont paru un peu.... Imprécises ! A tout hasard: Quelques questions subsidiaires: Quel ordre de prix faudrait-il envisager pour ce type de matériel, et pour leur remplacement dépose-pose (pas moi !), et ou peut on en trouver ?
Et au fait que mets-on derrière la dénomination de "faisceau" ?
encore merci...
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par Jacc »

DO a écrit :Merci de l'info, je suis en effet un peu sur mes gardes quand aux réponses qu'on va me faire, qui pour le moment m'ont paru un peu.... Imprécises ! A tout hasard: Quelques questions subsidiaires: Quel ordre de prix faudrait-il envisager pour ce type de matériel, et pour leur remplacement dépose-pose (pas moi !), et ou peut on en trouver ?
Et au fait que mets-on derrière la dénomination de "faisceau" ?
encore merci...
Pour un mécanisme CDM 9/44, il faut compter entre 45€ (d'occas) à 75€ (neuf). Pour la main d'oeuvre, je n'en sait rien, mais ça vaut le coup d'essayer de la faire soi-même, ce n'est que de la mécanique ...

A mon avis, le faisceau, ça doit vouloir dire la lentille (faisceau laser).
Plus de système hifi
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Re: [SOS] R.I.P. CDI

Message par DO »

Super, merci, le moral remonte...! :roll:
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Répondre