Vends CDX2 +HiLine [Vendus]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vends CDX2+HiLine

Message par moirasc »

-50% en 3 ans.. :shock:
même en automobile on perd moins...
En tout cas, ça vaccine à tout jamais d'acheter du neuf en France...

La solution : trouver en UK un CDS3/XPS2 d'occase à un prix incroyablement bas, ce qui fera vite oublier d'avoir bradé le CDX2...

Le coup du DAC Naim, je n'en ai pas parlé jusqu'à présent, mais c'est vraiment la blague du siècle... Naim nous a bassiné pendant 25 ans à nous expliquer la nécessité d'avoir la conversion au plus proche de la lecture, contrairement à tout ce que proposent les autres marques hifi de HDG.
Et là, hop hop hop, profitant de l'arrivée de la musique dématérialisée "audiophile", Naim nous sort le DAC en nous expliquant ces bienfaits sur les lecteurs CD...
Mais bien sûr.... :roll:

Je commence sérieusement à en avoir ras le bol de leur nouvelle politique marketing. :x :evil:

Si en tout cas, les CDS3/CD555 sont un jour disponibles avec une sortie numérique, et que la qualité sonore est améliorée par l'adjonction du DAC, on peut se faire du souci quant à la qualité des convertisseurs D/A qui sont utilisés dans ces lecteurs... :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vends CDX2+HiLine

Message par Frederic »

La solution : trouver en UK un CDS3/XPS2 d'occase à un prix incroyablement bas, ce qui fera vite oublier d'avoir bradé le CDX2...
Effectivement, le marché de l'occasion, profite aussi au vendeur lorsqu'il achète à son tour de l'occasion, et c'est l'ensemble qu'il faut considérer, on peut au total est gagnant :D
J'ai fait acheté l'an passé, à un ami du forum, un CDS3/XPS2, pour 4500£ soit moins de 5000€, le CDS3 était de 2007!
F.
Jean-Pierre

Re: Vends CDX2+HiLine

Message par Jean-Pierre »

Bonjour à tous.
Frédéric m'a convaincu. Et puis je ne tiens pas finalement à laisser dormir une platine dont je ne me sers pratiquement plus. 2 400 donc.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Vends CDX2+HiLine

Message par ikoun »

moirasc a écrit :
Le coup du DAC Naim, je n'en ai pas parlé jusqu'à présent, mais c'est vraiment la blague du siècle... Naim nous a bassiné pendant 25 ans à nous expliquer la nécessité d'avoir la conversion au plus proche de la lecture, contrairement à tout ce que proposent les autres marques hifi de HDG.
Et là, hop hop hop, profitant de l'arrivée de la musique dématérialisée "audiophile", Naim nous sort le DAC en nous expliquant ces bienfaits sur les lecteurs CD...
Mais bien sûr.... :roll:

Je commence sérieusement à en avoir ras le bol de leur nouvelle politique marketing. :x :evil:

Si en tout cas, les CDS3/CD555 sont un jour disponibles avec une sortie numérique, et que la qualité sonore est améliorée par l'adjonction du DAC, on peut se faire du souci quant à la qualité des convertisseurs D/A qui sont utilisés dans ces lecteurs... :-|
Sur le CDX2 c'est comment dire -> frappant la différence avec et sans DAC. Je me suis même dit qu'il avaient mis des convertisseurs moins performants dans la nouvelle version du CDX2 tout nu.. Puis je me sus dit que c'était le reste du système (252/300/Ovator) qui montraient clairement ses limites (sans DAC).

Après bien oui :/ ça fait une boîte en plus (encore!) :cry: Et pour finir sur la DAC ... 2500 € pour écouter un fichier ripé sur un Iphone je trouve ça d'un débile sans nom... Si on claque 3K de roros (+ le reste du système!!) c'est pour écouter des fichiers de compétition et pas des trucs compressés je ne sais pas cb de fois...sinon on achète une riquette à 50€ et c'est suffisant.

Mes excuses à Jean-Pierre pour avoir quelque peu trollé son post :oops: Je file

Donc 2.400 e pour cette merveilleuse machine qu'est le CDX2 !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vends CDX2 +HiLine [vendus]

Message par moirasc »

C'est vendu ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Verrouillé