Vds Naim CDI [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Naim CDI

Message par yijing »

Ouh, là là, je sens la PA qui va bifurquer dans le forum : que puis je faire quand ... :roll: :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

Naim n' est pas fais pour moi, je suis maudit
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Naim CDI

Message par Marc »

Si tu es tombé sur un cdi en panne ça peut aussi expliquer des choses...
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

Depuis 3h plus de bruit, le vendeur veut bien me le reprendre; mais refaire 480km +40€ de péage, ça commence à faire chère l' essai :cry:
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

Marc a écrit :Si tu es tombé sur un cdi en panne ça peut aussi expliquer des choses...
Il tourne depuis deux jours ,et n' était pas en panne au moment de l' achat.Le vendeur a l' air sérieux,et si il était malhonnête, je ne pense pas qu'il serait prêt à me le reprendre.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Naim CDI

Message par GFantasio »

Ton bruit, c'était pas un comme un transfo qui vibre et ronronne?
Ca arrive sur les appareils Naim de temps en temps.

La légende urbaine dit que c'est quand que le courant il est pas bon, le transfo il vibre pour signifier que lui pas content.

Avec l'habitude, plus personne n'y prête attention (ou alors c'est que nous sommes tous devenus sourds - hypothèse la plus probable). :shock: :lol:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

Bonsoir GFantasio,

Oui c'est bien ce genre de ronronnement , j' ai enchaîné des disques et plus de bruit,comme je n' ai jamais connu ça avec des sources, j' ai cru à un problème, ouf j' ai eu peur :D
Merci pour mon moral, (fais moi signe, pour que je te rapporte ton câble).

Pascal.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Naim CDI

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit :La légende urbaine dit que c'est quand que le courant il est pas bon, le transfo il vibre pour signifier que lui pas content.
:ecroule: :ok:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Naim CDI

Message par GFantasio »

pascal604 a écrit :Bonsoir GFantasio,

Oui c'est bien ce genre de ronronnement , j' ai enchaîné des disques et plus de bruit,comme je n' ai jamais connu ça avec des sources, j' ai cru à un problème, ouf j' ai eu peur :D
Merci pour mon moral, (fais moi signe, pour que je te rapporte ton câble).

Pascal.
Rien ne presse! Alors, qu'est-ce que ça donne au bout de plusieurs jours?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

Bonjour,

depuis hier soir raccordement sur une autre prise secteur de l' appartement et plus aucun bruits, conclusion le courant n'est pas terrible chez moi.Ouf.
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

Ding Deng Dong a écrit :Bonjour,
Sauf à ce qu'il y ait un problème technique quelconque (ce qui peut malheuresement arriver mais demeurait néanmoins très rare en tout cas chez l'ancienne famille), le CDI est l'un des plus extraordinaires lecteurs que je connaisse.
Et je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas dans un système No-Naim...
Le reste relève du savoir-faire lié à l'installation, lui-même tributaire de la connaissance exacte du potentiel du produit et des conséquences de son utilisation dans un système No Naim (placement des enceintes ô combien important pour ne citer que cet exemple).
Le danger d'avoir recours à un produit d'exception est qu'il pourrait révéler d'autres déséquilibres ailleurs dans le système ou l'installation...
Il y a donc parfois une remise en question générale préalable à effectuer.
Bonne journée et,
A+
Bonjour,
Exact , mon ampli était optimisé par rapport à ma source et H-P, condos BG NX et,BG wkz dans l' alimentation, résistances Skeleton à certains endroits ect...
Maintenant, c'est déséquilibré , je ne parle pas des câbles non plus, j' ai fais une "connerie" en voulant testé une nouvelle source et comme je n' ai pas envie de refaire une nouvelle démarche pour retrouver ce que j'ai perdu, je pense qu'il vaudrait mieux m' en séparer et ne plus acheter sans écoute préalable sur mon système (et pourtant
je le savais, mais la distance à fait que)
Merci,
Pascal.
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

GFantasio a écrit :
pascal604 a écrit :Bonsoir GFantasio,

Oui c'est bien ce genre de ronronnement , j' ai enchaîné des disques et plus de bruit,comme je n' ai jamais connu ça avec des sources, j' ai cru à un problème, ouf j' ai eu peur :D
Merci pour mon moral, (fais moi signe, pour que je te rapporte ton câble).

Pascal.
Rien ne presse! Alors, qu'est-ce que ça donne au bout de plusieurs jours?
Hello,

Beaucoup plus de grave et de rythme aujourd'hui, mais toujours ce manque de chair sur les voix , qui me paraissent plus lointaines aussi.
Une optimisation du câble de modulation pourrait arranger les choses certainement, quand je te rapporterai ton câble ,peut être qu'un essai de mon lecteur sur ton système apporterait des informations intéressantes.
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

GFantasio a écrit :Ton bruit, c'était pas un comme un transfo qui vibre et ronronne?
Ca arrive sur les appareils Naim de temps en temps.

La légende urbaine dit que c'est quand que le courant il est pas bon, le transfo il vibre pour signifier que lui pas content.

Avec l'habitude, plus personne n'y prête attention (ou alors c'est que nous sommes tous devenus sourds - hypothèse la plus probable). :shock: :lol:
Bonjour,

Voilà, j' ai "trouvé" pour le ronronnement du transfo.Tu as raison cela vient du courant, j'ai testé en branchant un sèche cheveux sur une prise et ce même dans une autre pièce,que celle ou est entreposé le matériel hifi et bruit du transfo dès la mise en route du sèche cheveux, ensuite arrêt du sc et plus de ronron remise en route et hop à nouveau du ronronnement, les appareils Naim sont vraiment sensibles à la qualité du secteur!!!
Je suis rassuré , la platine n' a pas de problème.
Et pour ma fille fini les brushing interminables :D

Pascal.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Naim CDI

Message par GFantasio »

As-tu testé la phase de la prise ? (phase en bas sur l'embase secteur du Cdi).
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

Pas encore, je viens de changer les éléments de place (plus de télé entre les enceintes ).Mais je vais m' en occuper le plus tôt possible :wink:
Verrouillé