NAC282 sur MD 100 T
NAC282 sur MD 100 T
Bonjour à tous.
J'écoute principalement France Musique sur mon MD 100 T avec une amplification 202/200 + Hi-Cap et des D15. Je cherche à améliorer ma définition.
Pensez-vous que cela vaille le coup de passer à un 282 par exemple?
J'écoute principalement France Musique sur mon MD 100 T avec une amplification 202/200 + Hi-Cap et des D15. Je cherche à améliorer ma définition.
- filip63
- Administrateur
Re: 282 sur MD 100 T
Hello,
dans un premier temps peux tu améliorer la qualité de réception ? (antenne de toît par exemple).

dans un premier temps peux tu améliorer la qualité de réception ? (antenne de toît par exemple).

- eddy
- Administrateur
Le 282 améliorera l'écoute de ton système. Mais si tu veux passer à une écoute plus vivante, plus présente avec un registre grave à sa place et crédible, il faut changer les enceintes pour une enceinte comme je les fabrique : des MD1 ! c'est de la pub... mais c'est quand même mon humble avis !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- flatcap45
- Membre junior
Heu, je crois que JEAN-PIERRE parlait simplement d'améliorer la définition de son système! Il n'a pas l'air de reprocher grand chose au grave, à la vie ou à la présence de ses D15... Mais bon, je dis ça, je dis rien. :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- eddy
- Administrateur
ben, en fonction de mon avis j'ai bien répondu à son interrogation ! on est souvent content de son système, ici comme ailleurs mais je pense qu'une écoute comparative serait cruelle... je voulais simplement, plus qu'insinuer que le changement d'enceintes pouvait lui apporter plus de musique, au sens où il l'entend ( sa signature m'a parlé tout de suite ), plus qu'un changement de préampli.flatcap45 a écrit :Heu, je crois que JEAN-PIERRE parlait simplement d'améliorer la définition de son système! Il n'a pas l'air de reprocher grand chose au grave, à la vie ou à la présence de ses D15... Mais bon, je dis ça, je dis rien. :bjr:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- moirasc
- Membre émérite
Les Proac D15 sont de très bonnes enceintes, et plutôt bien en adéquation avec le reste du système je trouve...
Je n'écoute jamais la radio, donc les conseils de Filip63 sont certainement meilleurs à suivre que les miens, mais si la radio est ton unique source, j'aurais peut être tendance à faire évoluer ce maillon-là...
Si (et seulement si) ta qualité de réception est excellente, il y a en ce moment un Nat01 olive à vendre en Autriche pour 1200€ (voir sur http://www.audiogon.com" onclick="window.open(this.href);return false;).
Je n'écoute jamais la radio, donc les conseils de Filip63 sont certainement meilleurs à suivre que les miens, mais si la radio est ton unique source, j'aurais peut être tendance à faire évoluer ce maillon-là...
Si (et seulement si) ta qualité de réception est excellente, il y a en ce moment un Nat01 olive à vendre en Autriche pour 1200€ (voir sur http://www.audiogon.com" onclick="window.open(this.href);return false;).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- groucho78
- Modérateur
Le tuner MD100T est excellentissime et il n'a sûrement pas grand chose à envier aux Naim, même le NAT01 ! Je ne crois pas que ce soit un bon conseil que de suggérer de le changer !
Personnellement, je serais plutôt d'accord avec Eddy : c'est du côté des enceintes qu'on peut trouver des améliorations. Soit des MD1, MD2 ou des SBL, ATC (Eric si tu me lis
).
Le MD100T vaut mieux que des Proac pour faire de la musique comme au concert
Personnellement, je serais plutôt d'accord avec Eddy : c'est du côté des enceintes qu'on peut trouver des améliorations. Soit des MD1, MD2 ou des SBL, ATC (Eric si tu me lis
Le MD100T vaut mieux que des Proac pour faire de la musique comme au concert

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- filip63
- Administrateur
J'ai un Nat01 et un MD100 (pas T)groucho78 a écrit :Le tuner MD100T est excellentissime et il n'a sûrement pas grand chose à envier aux Naim, même le NAT01 ! ...
Je préfère tout de même la musique sur le Nat01.
Le MD100 est un tuner excellent mais son gros avantage par rapport au Naim est sa moindre exigence quant à la qualité de réception.
C'est uniquement pour ça que mon Nat01 est dans les P.A. (et pour moins cher que l'autrichien

- moirasc
- Membre émérite
Arf, désolé FilipC'est uniquement pour ça que mon Nat01 est dans les P.A. (et pour moins cher que l'autrichien ).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- shadrap
- Membre vétéran
Que des maillons HIFI de grande classe.... qu'en est-il de la réception radio ??...Jean-Pierre a écrit :Bonjour à tous.

Le signal peut-être parfait ? Le 202 est tout de même un bon préamp.
Tu dis écouter principalement... et le petit reste du temps ? CD ? sur un autre support toujours un manque de "définition" ?

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Bonjour Stéphane.
Le reste du temps CD, mais de moins en moins. Avec le même "manque" de définition.
J'ai eu l'occasion il y a peu d'écouter ma config + xps sur mon cdx2. Légère amélioration, mais pas trop à mon sens sur les messages musicaux complexes (musique symphonique), et en tout cas pas en rapport avec le coût de la boîboîte (sur ma config s'entend). Et puis il y en a assez d'empiler les boîboîtes!
Mieux sur des D38 (avec xps), qui à mon sens possèdent cependant trop de grave. Et puis je ne veux pas de trop grosses colonnes.
Ceci me laisse penser que les D15 limitent effectivement, du moins sur le plan de la définition. J'ai eu des Celius, de meilleure sensibilité, sur un tout autre petit système, et la clarté était bien meilleure, mais tellement au détriment des timbres!
Bref, je m'étais dit que la solution résidait peut-être dans un meilleur préampli, le MD 100 T étant effcetivement je crois une très bonne source, les conditions de réception très bonnes (étage élévé, "vue" quasi directe Tour Eiffel), et de toute façon figées puisque je suis en appartement.
Le reste du temps CD, mais de moins en moins. Avec le même "manque" de définition.
J'ai eu l'occasion il y a peu d'écouter ma config + xps sur mon cdx2. Légère amélioration, mais pas trop à mon sens sur les messages musicaux complexes (musique symphonique), et en tout cas pas en rapport avec le coût de la boîboîte (sur ma config s'entend). Et puis il y en a assez d'empiler les boîboîtes!
Mieux sur des D38 (avec xps), qui à mon sens possèdent cependant trop de grave. Et puis je ne veux pas de trop grosses colonnes.
Ceci me laisse penser que les D15 limitent effectivement, du moins sur le plan de la définition. J'ai eu des Celius, de meilleure sensibilité, sur un tout autre petit système, et la clarté était bien meilleure, mais tellement au détriment des timbres!
Bref, je m'étais dit que la solution résidait peut-être dans un meilleur préampli, le MD 100 T étant effcetivement je crois une très bonne source, les conditions de réception très bonnes (étage élévé, "vue" quasi directe Tour Eiffel), et de toute façon figées puisque je suis en appartement.
Peut-être mes oreilles sont-elles également en cause, je ne suis plus tout jeune!
- FlatTwin
- Membre vétéran
Je pense aussi que le changement par un 282, puis peut-être une seconde hicap2 est la solution la plus évidente et surtout "sécurisante", car pas de déception possible, la signature sonore restera la même ...Jean-Pierre a écrit : Bref, je m'étais dit que la solution résidait peut-être dans un meilleur préampli, le MD 100 T étant effcetivement je crois une très bonne source, les conditions de réception très bonnes (étage élévé, "vue" quasi directe Tour Eiffel), et de toute façon figées puisque je suis en appartement.[/color]
Alors qu'un changement d'enceintes demande bien plus de temps, de précautions, d'heures d'écoutes in situ, qui deviendra évidente que si le maximum du potentiel de la D15 semble atteint.
Je suis persuadé que nos D15
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- shadrap
- Membre vétéran
+1...
Mais attention aux placement des D15... comment est la pièce d'écoute ?
Dans une pièce difficile, une charge "close" peut arranger pas mal de chose sans bousculer la partie électronique.
PS: j'ai reçu des D15 3 jours chez moi et c'était la cata !!! le 180 s'en sortait mieux avec mes ATC !!..... la faute à ma pièce d'écoute. Soit dit en passant les D15 sont magnifique mais ce bass reflex... Ouch chez moi.

Mais attention aux placement des D15... comment est la pièce d'écoute ?
Dans une pièce difficile, une charge "close" peut arranger pas mal de chose sans bousculer la partie électronique.
PS: j'ai reçu des D15 3 jours chez moi et c'était la cata !!! le 180 s'en sortait mieux avec mes ATC !!..... la faute à ma pièce d'écoute. Soit dit en passant les D15 sont magnifique mais ce bass reflex... Ouch chez moi.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Frederic
- Membre émérite
Oui!Pensez-vous que cela vaille le coup de passer à un 282 par exemple?
F.
Il serait interessant de réecouter tout ça, une fois le 282 en place et rôdéJ'ai eu l'occasion il y a peu d'écouter ma config + xps sur mon cdx2. Légère amélioration, mais pas trop à mon sens sur les messages musicaux complexes (musique symphonique),