Vds Naim CDI [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Vds Naim CDI [Vendu]

Message par pascal604 »

Bonjour,

Venant d' acheter il y a deux jours un CDI en excellent état ( comme neuf), je vais devoir m' en séparer :cry: car il ne s' accorde pas du tout avec le reste de mon système.
Je le revends au prix d' achat: 680€ ( je ne comptes pas les frais de route,pour aller le chercher).
Facture et carton d' origine, notice, c' était une première main.

Pascal.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Naim CDI

Message par legrand »

super tu vas donc ecouter mon cdx!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

Non , je ne le pense pas :( je pense retourner vers du Krell convertisseur séparé + drive.
Trop déçu par Naim :oops: , je précise sur mon système! Particulier il est vrai.
Par contre la fluidité du CDI est nettement au dessus de mon ancien système de lecture,mais sur ce point seulement...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim CDI

Message par Frederic »

Trop déçu par Naim ...je précise sur mon système! Particulier il est vrai.
Quel est ton système?
F.
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

300B en amplification, préampli passi base tr. UTC; enceintes Onken 416-8A, médium/aigu moteurs Onken et pavillons Onken, tweeters JBL 2405 Alnico.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim CDI

Message par Frederic »

300B en amplification, préampli passi base tr. UTC
N'oublies pas que tu es sur un forum Naim....
300B; passi, tr.UTC...qu'est-ce que c'est? du Krell? :?
F.
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

Oui je sais , mais j' ai toujours étais attiré par les produits Naim et ce depuis fort longtemps, mais j' avais choisi Réga , un brio 1ere génération pour commencer un vrai système.J' ai ensuite bifurqué vers le haut rendement et voilà....
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim CDI

Message par Frederic »

N'oublies pas que tu es sur un forum Naim....
Je voulais uniquement dire que nous n'étions pas tous ici familiers des autres marques et
que: 300B, passi, tr.UTC...n'étaient pas parlant pour certains d'entre nous.
Est-ce du Krell??
F.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Naim CDI

Message par Jacc »

C'est dommage d'abandonner le piste Naim qui, pour moi, n'est pas une ineptie avec du haut rendement, Loin s'en faut.

Je t'avais laissé entendre que le CDI était très recentré vers le medium au détriment des deux extrémités (et c'est souvent le déficit de grave qui fait immédiatement cruellement défaut). C'est d'ailleurs ce qu'avaient relevés les journalistes lors des premiers tests du CD2 qui remplaçait le CDI. Ils trouvaient, à l'époque, que le CD2 allait plus loin que le CDI dans les deux extrémités du spectre.

Je suis certain que le résultat aurait été totalement différent avec le CDS qui pousse beaucoup plus loin aux deux extrèmes (bien plus loin que même le CD2).
Je pense également que le CDX également s'en tirerait mieux sur ton installation (surtout s'il est accompagné par une XPS).

Ce serait dommage d'avoir une idée faussée de la marque suite à une mauvaise adéquation platine/ampli/enceintes (ce qui n'enlève rien aux réelles qualités du CDI).
Plus de système hifi
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

Je suis d' accord avec toi sur la qualité du CDI, (j' écoute en ce moment) ; la dynamique , et le rythme sont bien là, mais comme le grave est timide ,ce déséquilibre engendre des duretés dans le haut médium/aigu, je ne remets pas en doute la qualité des produits Naim ,loin s'en faut ,je sens bien le potentiel de ce lecteur , sur un autre système je suis persuadé de la musicalité de cet appareil
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Naim CDI

Message par legrand »

essai mon cdx
lol
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Naim CDI

Message par GFantasio »

legrand a écrit :essai mon cdx
lol
+1 : Legrand va débarquer avec son camion de matos !! AMHA il faut bien le XPS car le HR ne pardonne aucune dureté! :mrgreen:

Je me prends même à penser qu'il faudrait une source Accuphase ou Denon ... (je plaisante :noir ) :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Naim CDI

Message par cousinhub »

pascal604 a écrit :Je suis d' accord avec toi sur la qualité du CDI, (j' écoute en ce moment) ; la dynamique , et le rythme sont bien là, mais comme le grave est timide ,ce déséquilibre engendre des duretés dans le haut médium/aigu, je ne remets pas en doute la qualité des produits Naim ,loin s'en faut ,je sens bien le potentiel de ce lecteur , sur un autre système je suis persuadé de la musicalité de cet appareil

Bonjour,

Comme indiqué, il y a d'autres lecteurs NAIM qui pourraient répondre à ta recherche. Il faut faire des essais chez toi.

Sinon, tu peux aussi prendre contact avec Eddy pour voir si à l'occasion d'un déplacement, il ne peut pas faire une démo chez toi des sources Xulyde CD L3 (Kjette), L2 (Kjo) ou L1 (SuperKjo). C'est une alternative à ne pas négliger.

Cousinhub
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
pascal604
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:52

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

Merci de ta suggestion , mais le budget ne suivrait pas :cry:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim CDI

Message par filip63 »

:bjr:
en fonction du n° de série tu peux savoir de quelle mécanique il est équipé ? Il pourrait m'intéresser mais seulement si on peut avoir une méca. de secours au cas où....

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Verrouillé