Cellule pour Rega P3

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Cellule pour Rega P3

Message par groucho78 »

Bonjour tous,

Frustré par ma Rega P3 + Super Elys (je trouve ça un peu terne et endormi), je cherche des pistes pour avoir un peu plus de plaisir à la lecture de mes vinyles.
Comme malheureusement je n'ai pas les moyens de me payer une LP12, je cherche du côté de la cellule.
Quelqu'un aurait-il une expérience positive à partager pour avoir monté d'autres cellules une Rega P3 ; je pense en particulier à Linn (Asaka ?), Supex (D900 ?) , Denon (103?) Dynavector, Goldring ..

Merci d'avance pour vos avis, conseils ...
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Salut

J'ai sur pas P3 une Goldring et c'est pas mal pour l'instant (ce n'est pas Eddy qui va me contre dire car le tout vient de chez lui)

a+ th
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Quelle référence de Goldring ?

Merci

A+

Pierre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ne s'agirait il pas d'une Gx1042? Je demanderai Eddy dès que possible parce que ma Rega Elys à maintenant + de 10 ans...
Modifié en dernier par m2003 le 10 sept. 2006, 07:27, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

OK merci beaucoup !
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

C'est la 1012 GX installée par Eddy.

A+ TH
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Si tu veux vraiment améliorer ta musicalité en vinyl, je crois qu'il vaut mieux garder ton argent pour investir dans une autre platine.
Pour info j'ai eu une P3 pendant plus de 10 ans avec différents types de cellules (A&R Cambridge, ortofon, linn k9...). La P3 est une bonne platine mais elle ne peut donner que ce qu'elle a.
J'ai ensuite investi dans une LP12 d'occasion et cela m'a coûté 600 euros (bras ittok alim basik) au départ. Telle que la différence érait déjà notable avec la P3. J'ai progressivement fait de frais dessus (alim valhalla, supension et courroie changées, cellule linn adikt...). Je ne dépasse guère au total les 1000 euros pour cette platine mais la musicalité est d'un autre niveau... En plus il existe encore une marge de progression (alim lingo, bras Ekos kit circus etc...)
Dernière chose: mon pré phono aimant mobile est un... Rega (modèle Fono!). C'est un petit appareil qui fait très bien son travail et qui fait tout à fait honneur à la Linn.
A+
Dug
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Merci pour ta contribution Dug.

En effet passer à Linn serait idéal....mais je n'ai pas le budget pour le moment. :cry:
Je donne la priorité à l'achat d'une Hicap. Je me disais que pour un investissement "modique" je pourrais dans un premier temps améliorer sensiblement l'écoute de mes vinyles.

A+
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

J'aurai une petite question à poser au sujet de la cellule SUMIKO Blue Point Special. S'agit il d'une cellule à aimant mobile ou une cellule à bobine mobile?
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une cellule à bobine mobile (MC) mais à au niveau de sortie (2,5mV).
Donc on doit pouvoir la brancher sur une carte NA322 ou 522.

Pierre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Je ne sais pas il faudra que j'en parle à Eddy...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
simao
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 20 août 2006, 10:11
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par simao »

Bonjour,

Je posséde une sumiko bluePoint3 sur ma planar 3 et c'est un pure régal (dispo ici: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... lules.html).
Je confirme aussi la fragilité de la cellule et les difficultées pour la régler (régler une goldring est un jeu d'enfant à coté...).

++
simao
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 20 août 2006, 10:11
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par simao »

Que voulez-vous dire par "étage" ?

J'ai reglé la force d'appuie à 1,5.
Le contre poids faisant le reste afin d'avoir un équilibre.
simao
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 20 août 2006, 10:11
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par simao »

Simplement l'entrée phono du Nait3, pasde préamp ni carte.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

J'ai commandé cette cellule chez Eddy, cependant je pense qu'avec un préampli du type du Nac92R celà ne va pas aller très loin... Cependant, ayant déjà un très bon lecteur CD associé au Nac92R, je pense que cette cellule m'apportera un énorme plaisir dans mon écoute du vinyl (la cellule Rega n'est cependant pas à mettre en défaut, pour son prix, c'est déjà une très bonne cellule... Mais bon avec plus de 10 ans d'usage presque quotidien...).
De plus encore une remarque à propos du Nac 82. Pour lui permettre d'exprimer pleinement son potentiel il est nescessaire de lui ajouter 2 Hi Cap ou une supercap...(investissement de + de 2000Euros...)
Modifié en dernier par m2003 le 17 nov. 2006, 21:01, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre