Télé"commodes" naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Télé"commodes" naim

Message par dug »

Bonjour,
Las d'avoir de multiples boitiers pour commander mes appareils favoris, je me demande s'il est possible de donner des ordres à mes boîtes noires et vertes à l'aide d'une télécommande universelle. J'entends par là une télécommande intelligente à "apprentissage" (cela existe il me semble) et non pas les télécommandes traditionnelles. Les codes Naim n'existent pas dans les notices il s'agit je crois d'un programme propriétaire.
Le principe serait de mettre face à face ma télécommande Naim et la télécommande universelle et de faire apprendre à cette dernière les opérations de base pour piloter du Naim. Bref une télé"commode" qui pourrait me permettre de piloter vidéo et hifi à partir d'une seule commande.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà tenter (avec succès) l'expérience avant d'investir de ce type d'appareil. Merci.
A+
Dug
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut Dug,
non, personnellement je n'ai pas investi d'argent ni de matière grise dans cette problématique. La Narcom contrôle le préampli, le lecteur et le tuner (qui est un Arcam d'ailleurs) et ça me suffit.
Mais c'est vrai que pour la pièce home cinéma il y a pléthore de télécommandes (lecteur DVD, Ampli, projecteur, décodeur canalsat), que ça a même découragé filipette-63 :roll: :D.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

filip-63 a écrit :Salut Dug,
non, personnellement je n'ai pas investi d'argent ni de matière grise dans cette problématique. La Narcom contrôle le préampli, le lecteur et le tuner (qui est un Arcam d'ailleurs) et ça me suffit.
Mais c'est vrai que pour la pièce home cinéma il y a pléthore de télécommandes (lecteur DVD, Ampli, projecteur, décodeur canalsat), que ça a même découragé filipette-63 :roll: :D.

:cool:
Tu n'as qu'à te contenter d'un feu de cheminée :lol: :lol: :lol:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

zavol a écrit :
filip-63 a écrit :Salut Dug,
non, personnellement je n'ai pas investi d'argent ni de matière grise dans cette problématique. La Narcom contrôle le préampli, le lecteur et le tuner (qui est un Arcam d'ailleurs) et ça me suffit.
Mais c'est vrai que pour la pièce home cinéma il y a pléthore de télécommandes (lecteur DVD, Ampli, projecteur, décodeur canalsat), que ça a même découragé filipette-63 :roll: :D.

:cool:
Tu n'as qu'à te contenter d'un feu de cheminée :lol: :lol: :lol:
Dis, je ne t'ai pas vexé au moins :oops:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Oui, ce sont des télécommandes à mode macro

Sinon, chez naim tu as ça

http://www.naim-audio.com/products/flash.html
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit :
zavol a écrit :
filip-63 a écrit :Salut Dug,
non, personnellement je n'ai pas investi d'argent ni de matière grise dans cette problématique. La Narcom contrôle le préampli, le lecteur et le tuner (qui est un Arcam d'ailleurs) et ça me suffit.
Mais c'est vrai que pour la pièce home cinéma il y a pléthore de télécommandes (lecteur DVD, Ampli, projecteur, décodeur canalsat), que ça a même découragé filipette-63 :roll: :D.

:cool:
Tu n'as qu'à te contenter d'un feu de cheminée :lol: :lol: :lol:
Dis, je ne t'ai pas vexé au moins :oops:
Même pas mal ! :mrgreen:

Une question à ceux qui l'on testée : la Télécommande Flash présente-t-elle un intérêt autre qu'esthétique ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Message par Michel B »

filip-63 a écrit :Une question à ceux qui l'on testée : la Télécommande Flash présente-t-elle un intérêt autre qu'esthétique ?

:cool:
Pas testé, mais pas mal parcouru le forum UK ces temps derniers...

Un problème de consommation excessive a été évoqué, certains parlant d'un jeu de piles toutes les trois semaines (et d'autre tous les deux ans...)
Il semble d'ailleurs que le machin se mette en service tout seul par détection de mouvement, donc si on le garde dans les mains ou si le le laisse sur le sofa en remuant le popotin en rythme avec la musique, ça peut naturellement expliquer.

Ça mis à part certains sont absolument fans, d'autres trouvent le prix extravagant pour quelque chose qui n'apporte rien à la musique, d'autres enfin disent que c'est une daube (si je peux traduire comme ça le mot "mullet").

C'est donc à toi de voir, très clairement !
Michel B
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Personnellement je n'ai meme pas pris la peine de deballer le Flash remote beaucoup trop lourd du 552, il est donc toujours intact dans sa boite au sous-sol! Comme a dit Michel B la plupart des amis du forum UK la trouve gourmande en consommation et lourde dans la main, ils utilisent donc tout comme moi, la Narcom3 qui est bien plus legere.
Dans tous les cas les telecommandes Naim ne sont pas des exemples d'ergonomie.
F.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Dug, je crois que j'ai trouvé ce qu'il te faut, même si ce n'est sans doute pas parfait !!...



Image


:lol: :oops:

Bon dimanche !!

Pierre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Excellent Image
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

:lol:
Avatar du membre
imy
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:57

Message par imy »

Excellent, le dessin du Chat !

Bon, une contribution qui est aussi une question ...

J'envisage aussi l'achat d'une tout-en-une histoire de faire de la place sur la table du salon ...

Dans les "possible" je me suis arrété sur la gamme Logitech "Harmony", si cela peut t'aider, Dug.

Par contre (c'est là que vient la question) je n'ai pas testé : quelqu'un a -t'il essayé (logitech se vante d'une grosse base de données constructeurs/modéles ET de possibilités d'apprentissage mais quid de Naim ?? y-a t'il compatibilité ?

Merci pour vos réponses ...

Stéphane.

PS : ma "telecommande" ne fait pas d'arthrose comme celle du Chat mais elle a parfois tendance a ne pas être suffisament réactive ... (ou trop ...) :lol:
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
A groucho78:
Ma petite Nathalie n'est pas encore perclue d'arthrose, elle fait encore très bien l'affaire :lol: (la pauvre si elle m'entendait :oops: )

A IMY
Tiens moi au courant pour la Logitech (je ne connais pas ce modèle).
Je vois que tu n'as toujours pas troqué ton QED pour du NAC A5 :shock: Ce ne sera pas faute de te l'avoir répété :wink:
A+
Dug
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

dug a écrit : Je vois que tu n'as toujours pas troqué ton QED pour du NAC A5 :shock: Ce ne sera pas faute de te l'avoir répété :wink:
+1
Roch67
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 01 oct. 2005, 14:27

Message par Roch67 »

Bonjour,

J'utilise une télécommande Rotel à qui j'ai fait appendre les code Naim.
Par le passé, une télécomménde Oneforall faisait l'affaire pour 4 apparaeils Naim, TV et DVD. Va sur leur site ; les codes des différentes marques, dont Naim, sont indiqués, pour certains modèles.
Répondre