Recherche CDS2/XPS [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
franck0303

Recherche CDS2/XPS [Trouvé]

Message par franck0303 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un CDS2, Il y a bien l'annonce de Gfantasio, mais le look chrome me fait vraiment hesiter.

Merci

A+

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 12 nov. 2009, 19:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Recherche CDS2

Message par Baskerville »

As-tu réussi à réparer ton autre lecteur avec le CDM4/19 que tu as trouvé sur la bay?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Recherche CDS2

Message par legrand »

un cdx a 900 roros? cela t'interesse?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Recherche CDS2

Message par moirasc »

franck0303 a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'un CDS2, Il y a bien l'annonce de Gfantasio, mais le look chrome me fait vraiment hesiter.

Merci

A+

Franck
Il existe une peinture "grainée" disponible en bombe (je peux te retrouver la référence exacte) qui permet d'imiter à merveille la peinture des boîtiers Naim. (c'est celle que j'ai utilisée pour mon switch dont tu pourras voir des photos dans ma présentation).
A mon avis, en faisant ça proprement, ça ne se verrait absolument pour repeindre la tranche des appareils "chrome" de Gfantasio...

Dans l'hypothèse où tu pourrais avoir un bon prix sur le CDS2 de Gfantasio, ça me semble parfaitement acceptable ;)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
franck0303

Re: Recherche CDS2

Message par franck0303 »

Bonjour baskerville,

Bonjour la galère(au moins 20h de boulot), j'ai reussi à réparer mon MOD SQUAD signature. En fait il ne s'agissait pas de la mécanique CDM19/4 mais de la gestion de la mécanique elle même, quelques CMS avaient cramés, ainsi que 2 resistances. Heureusement que j'ai trouvé d'occase un MARANTZ CD 50, j'ai repris la carte mère, dessoudé le TDA1541A du marantz, fait les quelques modifications, rajouts de transistors, de resistance, de CMS, pas mal de cablage. J'ai remonté tout ca sur mon MOD SQUAD, en y ajoutant la carte analogique. J'ai bien tout remonté. J'ai eu vraiment peur à la mise sous tension, et la miracle, il fonctionne de nouveau. C'est fait trois jour aujourd'hui qu'il fonctionne, il possede toujours cette musicalité exceptionnelle. A oui, du coup je me retrouve avec 3 CDM9/14 en stock, ca permet de voir venir

Voila

A+

Franck
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Recherche CDS2

Message par legrand »

j'ai écouté ce lecteur et franchement il est excellent
tu peux remarquer que je vends bien mon cdx...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Recherche CDS2

Message par Baskerville »

franck0303 a écrit :Bonjour baskerville,

Bonjour la galère(au moins 20h de boulot), j'ai reussi à réparer mon MOD SQUAD signature. En fait il ne s'agissait pas de la mécanique CDM19/4 mais de la gestion de la mécanique elle même, quelques CMS avaient cramés, ainsi que 2 resistances. Heureusement que j'ai trouvé d'occase un MARANTZ CD 50, j'ai repris la carte mère, dessoudé le TDA1541A du marantz, fait les quelques modifications, rajouts de transistors, de resistance, de CMS, pas mal de cablage. J'ai remonté tout ca sur mon MOD SQUAD, en y ajoutant la carte analogique. J'ai bien tout remonté. J'ai eu vraiment peur à la mise sous tension, et la miracle, il fonctionne de nouveau. C'est fait trois jour aujourd'hui qu'il fonctionne, il possede toujours cette musicalité exceptionnelle. A oui, du coup je me retrouve avec 3 CDM9/14 en stock, ca permet de voir venir

Voila

A+

Franck
:ok: Bravo pour la réparation! :ok:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Recherche CDS2

Message par legrand »

des photos de la reparation?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17003
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Recherche CDS2

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Re: Recherche CDS2/XPS

Message par franck0303 »

Bonjour LEGRAND

Je connais bien Le CDX, c'est vrai qu'il est impressionant, mais ne possède pas la musicalité quasi unique du CD2. C'est vrai qu'il est évolutif, qu'on peux lui adjoindre une XPS. Effectivement, elle ameliore grandement les performances du CDX, mais ne modifie en rien sa musicalité. Le CDX bat le CD2 quasiment dans tous les registres. Il ya juste un point, qui est pour moi le plus important pour lequel le CD2 est imbattable (peut-etre le CDS2), c'est l'aisance avec laquelle il arrive a vehiculer l'emotion. En ce, il est unique.
Ca n'est que mon avis. Je pense que d'aucun préféreront le CDX.

A+

Franck
franck0303

Re: Recherche CDS2/XPS

Message par franck0303 »

Merci Filip :wink:
Verrouillé