Avis sur systeme Naim et autres

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
oxyde

Avis sur systeme Naim et autres

Message par oxyde »

bonjour je suis nouveau votre site m'a plu donc je voulais partager mon systeme avec vous pour avoir votre avis .
naim nap 140
nac32.5
micromega duo bs2
source dvd pionner dv575 a (tres limite)
platine tech 1200 mk2 cellule ortofon concorde (pour mix ) me sert pour ecoute pour l'instant.
sub bass athom + dc300 amcrown
enceintes digital design serie dd16
enceintes rega el8 avec filtre modifie
voila un systeme curieux mais j'achete quand j'ai une bonne occasion ou des sous, prochaine achat source + enceinte peut etre dali
merci pour tout cordialement oxyde
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Oxyde,

Soit le bienvenue, si je peux me permettre ! je ne comprend pas bien le sens de ton message :oops:

Si tu as besoin de conseils sur les produits naim ! tu peux poster dans la partie naim du forum :wink:

Eric
oxyde

salut naim71 a propos du systeme

Message par oxyde »

en faite je voulais un avis sur le materiel utilise avant que ca evolue .je sais que mon systeme n'est pas terrible mais il evolura petit a petit voir comment et pourquoi voila je voulais des avis la dessus . cordialement oxyde
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

je sais que mon systeme n'est pas terrible


Détrompes-toi, le Nac 32.5 fut le préampli haut de gamme de chez Naim de 85 à 89, et le Nap 140 est un excellent ampli, tout particulièrement musical, donc avec une bonne source, un CD 3.5 par exemple ou un Nait5i et de bonnes enceintes, ton système devrait être absolument surprenant musicalement et en étonner plus d'un autour de toi.
...malgré tout il faut penser à faire une petite maintenance chez Eddy ou chez Naim Salisbury si cela n'a pas été fait depuis longtemps.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 24 août 2006, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Oxyde,

Frederic a 100% raison !!!

Les maillons faibles sont dans un premier temps ta source et dans un deuxième tes enceintes :shock:

On trouve en occas de très bons produits à des prix très raisonnables :wink:

Eric
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

naim71 a écrit :Oxyde,


Les maillons faibles sont dans un premier temps ta source et dans un deuxième tes enceintes :shock:


Eric
En résumé tout ce qui n'est pas naim :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Marc,

Et bien oui et non !!!

Les enceintes Rega peuvent faire encore un bon bout de chemin :wink:

Mais il manque vraiment à Oxyde une source de qualité :shock:

Eric
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

rega

Message par Jacques »

Éric,
Tout-à-fait d'accord avec toi concernant les enceintes Rega.
À plus,
Jacques.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2626
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: rega

Message par naim21 »

Jacques a écrit :Éric,
Tout-à-fait d'accord avec toi concernant les enceintes Rega.
À plus,
Jacques.
Parmi vous tous, avez-vous écouté les REGA RTX? Sorte de vieux machin basé sur un DSB 208, un Scanspeak et une caisse accordée?
C'était il y a longtemps, pas des plus neutres, mais tellement beau!
La modif était d'oser "ouvrir" les bêtes, bi-câbler et changer les Scan pour les mêmes, mais en LINN comme les KAN ou les DMS. Alors là, on changeait de monde! Ensuite, je les ai vendues, il y a longtemps, pour m'acheter ... un rêve! Pardon, un DMS. Bref, une autre illusion.

M REGA disait alors que ce qui marchait mieux qu'une REGA2 était une 3 et ensuite c'était une LINN.
Quant aux enceintes, ce qui marchait mieux qu'une RTX était un DMS.
O tempora O mores
Mais le pire, c'est qu'il avait raison... à l'époque! Quoique... Pour "maintenant", je me pose encore quelques questions.

Peut-être (certainement) est-ce pour cette raison que j'ai été si impressionné par les SBL avec les boites d'EDDY (il mérite des majuscules)? La base du HP Naim ressemble à s'y méprendre au DSB208 de MS de l'époque. Hasard???

Bonnes écoutes à vous.
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

MAJUSCULES

Message par Jacques »

Naim 21,
Bon, c'est vrai qu'il mérite des majuscules ! ! !...
Je ne connais pas les Rega dont tu parles. J'évoquais les Rega Ela de 1990 que j'ai gardées avec beaucoup de plaisir pendant plus de quinze ans. Ce n'est que récemment que je les remplacées par des Ariva.
Voilà, c'est tout pour ce soir.
Bonne nuit,
Jacques.
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

liberté

Message par Jacques »

... et puis, je voulais aussi depuis pas mal de temps, te demander quel espace tu laisses entre les deux portes ?
oxyde

Message par oxyde »

merci a vous pour vos avis qui me guident vers des choix avenir .il est vrai que ces petites rega marchent bien .merci encore amis de la musique et due l'electronique du plaisir .cordialement oxyde
Répondre