cdx2/cds3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

cdx2/cds3

Message par RIEGERT »

Bonjour,je suis l heureux proprio d un cdx2 alimente par une xps2 ;j aimerai acheter un cds3 d occase et connaitre l avis de ceux qui on deja pu ecouter ce lecteur,merci d avance
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'écoute régulièrement un CDS3 en compagnie d'un système complet (252/250) sur des Avantgarde, c'est grandiose!!!!!
Je n'ai jamais fait de comparatif CDX2 à chaud.

Bonne écoute
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

J'ai un CDS3 depuis 2 ans, c'est un superbe lecteur qui presente beaucoup d'autorité et une dynamique impressionnante.
J'ai eu l'occasion d'écouté le CDX2/XPS2 chez un ami a Seattle mais je n'ai pas fait de confrontation direct CDX2/XPS2 vs CDS3.

Les commentaires et adjectifs qui reviennent de façon constante sur le forum Naim UK est que le CDS3 est un lecteur au son "organique" analogue like, on le compare donc au son analogique d'une LP12, meme si bien sur ce n'est pas absolument la meme chose. Le CDS3 est dans tous les cas un lecteur qui brille par son naturel et que les possesseurs de platine vinyl haut de gamme affectionnent.

Les Anglais parlent d'un boogie player ou boogie machine quand ils evoquent le CDX2, la sonorite des 2 lecteurs est dans tous les cas differentes et il est bon de faire une demo.
Répondre