Musique dématérialisée, c'est parti !!

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par laurent42 »

ca fait cher le iPod géant ...
Et bien moins esthétique que la progéniture habituelle de Steve JOBS :lol: :lol: :lol:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Artifax31
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:57
Localisation : Toulouse

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par Artifax31 »

legrand a écrit :tu parles de ca
Mac mini + Ipad, et l'écran est même dans la canapé. Vu et approuvé, génial.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par Tatapoum »

Bonsoir,

Désolé, je suis peut-être pas au bon endroit, mais j'ai juste une petite question :

Je suis en-train de ripper mes CD avec EAC, ça marche bien sauf pour quelques un qui sont en fait des SACD !!!! (je viens du coups de m'en apercevoir !)
Sur mon CD2 pas de problème, mais le lecteur/graveur de CD/DVD de mon PC pourtant récent ne semble rien arriver à lire....

Y'a-t'il une explication, un remède, ou est-ce normal ?

Merci de vos lumières
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par moirasc »

Peut être que ton lecteur a du mal avec les disques hybrides...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par troubadour »

je déplace mon message ici :

Si ça peut en intéresser quelques-uns, j'ai comparé mon cd5i avec la playstation 3...

Pour ce faire, j'ai rippé un morceau directement avec la ps3 sur son disque dur interne en lossless. La Ps3 est reliée en analogique directement au nac 102 via un le câble audio de la ps3 + un câble din/rca de chez flashbacksales.

Je faisais les écoutes en switchant d'une entrée à l'autre (cd et ps3).

Résultat : kif-kif !

Conclusion 1 : :snif: "j'ai un lecteur cd à 1000€ qui ne surpasse pas une ps3 à 300€"
Conclusion 2 : :ghee: "j'ai une ps3 à 300€ qui égale un lecteur moyen de gamme à 1000€"

Conclusion 3 : Depuis 1 semaine, je relis tous les sujets du forum sur la dématérialisation :mdr1:

Mais je me rappelle l'écoute du lecteur cd d'eddy (le petit en plus) sur mon install, c'était quand même un sommet d'émotion !
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par legrand »

tain
tes sur de ca?
ouaou ca change pas mal de choses
mais j'ai pas de psp
il y a une sortie numerique sur la psp?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
troubadour

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par troubadour »

c'est la ps3 (Playstation 3 )et pas la psp, et c'est un "petit" cd5i en face....

sur la ps3 il y aussi une sortie numérique oui.

oui je suis sûr de cette comparaison, dans ma salle, avec mon matos et mes oreilles :]
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par legrand »

je vais essayer sur le dac naim
je vais bien trouve une ps3 en pret
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par moirasc »

Moi, je ne suis pas surpris du tout. :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par legrand »

pas surpris de quoi?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par nicolas »

moirasc n'est pas surpris, c'est tout . :frime:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par moirasc »

Du fait qu'il y ait très peu de différences entre une platine CD à 300€ et une autre à 1000€.

Toutefois, pour avoir eu à l'époque une platine CD Onkyo (environ 2500F à l'époque) puis une CD3.5 à 13500F, les différences étaient quand même bel et bien là :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par laurich »

Pourquoi ne pas l'avoir gardé ?
troubadour a écrit :je déplace mon message ici :

Si ça peut en intéresser quelques-uns, j'ai comparé mon cd5i avec la playstation 3...

Pour ce faire, j'ai rippé un morceau directement avec la ps3 sur son disque dur interne en lossless. La Ps3 est reliée en analogique directement au nac 102 via un le câble audio de la ps3 + un câble din/rca de chez flashbacksales.

Je faisais les écoutes en switchant d'une entrée à l'autre (cd et ps3).

Résultat : kif-kif !

Conclusion 1 : :snif: "j'ai un lecteur cd à 1000€ qui ne surpasse pas une ps3 à 300€"
Conclusion 2 : :ghee: "j'ai une ps3 à 300€ qui égale un lecteur moyen de gamme à 1000€"

Conclusion 3 : Depuis 1 semaine, je relis tous les sujets du forum sur la dématérialisation :mdr1:

Mais je me rappelle l'écoute du lecteur cd d'eddy (le petit en plus) sur mon install, c'était quand même un sommet d'émotion !
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
franck0303

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par franck0303 »

troubadour a écrit :je déplace mon message ici :

Si ça peut en intéresser quelques-uns, j'ai comparé mon cd5i avec la playstation 3...

Pour ce faire, j'ai rippé un morceau directement avec la ps3 sur son disque dur interne en lossless. La Ps3 est reliée en analogique directement au nac 102 via un le câble audio de la ps3 + un câble din/rca de chez flashbacksales.

Je faisais les écoutes en switchant d'une entrée à l'autre (cd et ps3).

Résultat : kif-kif !

Conclusion 1 : :snif: "j'ai un lecteur cd à 1000€ qui ne surpasse pas une ps3 à 300€"
Conclusion 2 : :ghee: "j'ai une ps3 à 300€ qui égale un lecteur moyen de gamme à 1000€"

Conclusion 3 : Depuis 1 semaine, je relis tous les sujets du forum sur la dématérialisation :mdr1:

Mais je me rappelle l'écoute du lecteur cd d'eddy (le petit en plus) sur mon install, c'était quand même un sommet d'émotion !

Je ne sais comment c'est possible, chez moi un CD2 est différent d'un CDI qui lui même est different du MODSQUAD etc ...Y' pas photo, les moindres différences s'entendent.
troubadour

Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!

Message par troubadour »

Et moi j'avais clairement entendu la différence, non, plutôt l'apport qualitatif, devrais-je dire, du cd5i par rapport à mon petit Denon. ça c'est une chose certaine.

Par contre maintenant entre la ps3 et le cd5i, il y a peut-être une différence, que je n'ai pas cherchée. Mais niveau qualité, celle dont "j'ai besoin", celle qui "me satisfait", c'est équivalent.

Ma salle d'écoute n'est pas au top, je l'ai déjà dit ailleurs (au fait, qui ici a une salle complètement traitée pour une écoute hifi presque parfaite ? J'aimerais bien le savoir, faudrait faire un sondage :mrgreen: !)
C'est peut-être un peu pour cela que les différences entre ces 2 appareils ne me sautent pas aux oreilles...

C'est peut-être aussi parce que je ne suis plus vraiment à la recherche du graal audiophile, comme pas mal de personnes ici le sont sans le savoir ou l'avouer :gene3: !

C'est marrant, les sujets traitant de la dématérialisation sur le forum ont poussé comme des champignons ces derniers temps. Elle est sensée apporter la facilité et l'unité dans une installation hifi/multimédia. Et finalement, au fur et à mesure des pages, on glisse plutôt à nouveau dans la recherche de la qualité ultime, on part à la chasse au bit perdu ou modifié !

Je ne critique pas du tout ça finalement, je ne serais plus actif dans ce forum sinon (mes pages préférées se trouvent quand même dans la partie musique!) mais ça me laisse dubitatif, pas vous ?

Si je me lance dans la dématérialisation, elle sera modérée sur ce point. Je la mettrai plutôt au profit de la simplicité, en regroupant le plus de médias possibles (musique, films, photos, fichiers vidéos HD, blu-ray,...) et de la facilité, avec une qualité satisfaisante.

Je lis beaucoup d'infos sur ces sujets divers, mais l'appareil ultime se cache bien !
Mac Mini, pc mini itx fait maison, popcorn hour, PS3 ? je vous tiendrai au courant ! ::d
Répondre