J'aime/J'aime pas...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par FRANCIS2a »

moirasc a écrit :Le problème en Corse, c'est les corses. :/
Trêve de plaisanterie, pour avoir beaucoup voyagé sous toutes les latitudes, c'est quand même dans cette magnifique île que l'accueil est le plus désagréable.
vas-y,développe...
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11032
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par love_leeloo »

des cons y en a partout, d'ailleurs si tous les cons du monde volaient il ferait toujours nuit :mrgreen:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par ikoun »

moirasc a écrit :Le problème en Corse, c'est les corses. :/
Trêve de plaisanterie, pour avoir beaucoup voyagé sous toutes les latitudes, c'est quand même dans cette magnifique île que l'accueil est le plus désagréable.
C'est l'exception française :mrgreen: Avec les belges, ça roule ! ::d
Note, les wallons sont accueillis pareil en Flandre, les français pas de soucis... va comprendre ...? ::d
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par FRANCIS2a »

love_leeloo a écrit :des cons y en a partout, d'ailleurs si tous les cons du monde volaient il ferait toujours nuit :mrgreen:
Exact,j'en ai rencontré partout;enfin,heureusement qu'il y aura toujours Brunaim et Bruno Legast pour nous défendre ::d
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1046
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par Ratafia »

FRANCIS2a a écrit :
love_leeloo a écrit :des cons y en a partout, d'ailleurs si tous les cons du monde volaient il ferait toujours nuit :mrgreen:
Exact,j'en ai rencontré partout;enfin,heureusement qu'il y aura toujours Brunaim et Bruno Legast pour nous défendre ::d
Impossible de défendre quiconque ou quoique ce soit dans ce domaine, nous sommes tous le con de quelqu'un. Ce qui, il est vrai, en fait un certain nombre :perv:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22892
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par GVTahiti »

Non certes elle ne n'est pas bâtie, sur du sable sa dynastie, ...
... il y a peu de chance qu'on détrône le Roi des Cons ...


Bravo, Georges, bien vu, et toujours si vrai 50 ans plus tard, même si la plupart de tes rois "à toi" ont bien été depuis, tous détrônés ... :super:
... sauf ... le Roi des Cons !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par nostromo74 »

moirasc a écrit :Le problème en Corse, c'est les corses. :/
Trêve de plaisanterie, pour avoir beaucoup voyagé sous toutes les latitudes, c'est quand même dans cette magnifique île que l'accueil est le plus désagréable.
Effectivement, même au Pakistan j'ai été mieux reçu...

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par nostromo74 »

Une très bonne conceptualisation et analyse de la connerie au sens scientifique du terme est transposée dans les travaux de Dunning et Kruger.
Et plus j'y pense, plus cela explique pas mal de situations auxquelles j'ai du faire face dans ma vie professionnelle.
Je vous conseil de googleliser mais pour résumer, je ne citerai pas Brassens mais Audiard :
Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par ikoun »

C'est pas Einstein qui disait : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par nostromo74 »

Einstein avait une certaine finesse d'esprit et il a prouvé qu'il n'était pas un imbécile, mais je préfère Audiard.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
troubadour

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par troubadour »

Nostromo et moirasc mal accueillis quelque part? Mais comment est-ce possible ??? :D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22892
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par GVTahiti »

En essayant de rester le plus factuel possible, on peut quand même considérer que la dernière lubie (ridicule !!) consistant à vouloir réserver le droit de propriété en Corse à des "purs Corses" exclusivement ne témoigne pas d'un sens de l'accueil des plus développés, si ?

Et pour continuer à rendre à Georges ce qui lui appartient :

C'est vrai qu'ils sont plaisants, tous ces petits villages, tous ces bourgs, ces hameaux ...
... les imbéciles heureux qui sont nés quelque part !

Mais là, il est vrai que ce bonheur est très largement partagé en dehors de la Corse ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par moirasc »

A Saint-Florent où j'ai séjourné adolescent en colo, ou à Bonifaccio où je suis allé beaucoup plus tard en tant que plaisancier, j'ai à chaque fois été interpellé par l'antipathie des riverains et des restaurateurs...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par FRANCIS2a »

Moirasc,en voila un qui ne viendra plus en Corse! :pleur4:
Bon sinon,plus sérieusement,la" lubie" de Paul Giacobbi consiste à instaurer un statut de résident pour devenir propriétaire dans l'ile afin de lutter contre la spéculation immobilière...Je ne vois vraiment pas ce que cela peut avoir à faire avec la notion d'accueil;cette"lubie" vient d'etre relayée et approuvée par le Président du Conseil Economique et Social de l'UE,Henri Malosse.Il s'agirait donc d'avoir résidé cinq ans en Corse pour pouvoir accéder à la propriété,cette disposition,rappelle Monsieur Malosse existe déja dans d'autres régions d'Europe.
Il fait remarquer enfin,à l'instar des défenseurs de cette proposition (et seulement proposition,la droite insulaire étant vent debout contre ce projet) que cela permettrait de lutter contre une bétonnisation excessive de l'ile.Je crois comprendre que la plupart des gens qui passent leurs vacances en Corse apprécient un cadre de vie très éloigné de ce qu'on peut trouver par exemple sur la Cote d'Azur.
Quant à parler du mauvais accueil que certains auraient eu à subir,c'est vrai que parfois on peut etre mal reçu;c'est vrai qu'en ce qui me concerne,il y a des commerces ou je ne mets plus les pieds,mais c'est vrai aussi que dans tous les endroits du monde qu'il m'a été donné de visiter il m'est arrivé d'avoir été mal accueilli...Et trés bien aussi bien sur! Mais ce n'est pas pour autant que je vais stigmatiser l'accueil à Barcelone parce que la dame qui m'a vendu un chouros était antipathique.
Enfin,pour ma part,je suis moi-meme dans le commerce depuis 27 ans;sur l'ile j'y ai à la fois un débit de boissons et des locations estivales;je reçois dans ces dernières, des dizaines et des dizaines de familles venant des quatre coins d'Europe...et meme de l'Hexagone (oui,incroyable,il y a encore des continentaux qui veulent passer leurs vacances enCorse,et en plus il y en a meme qui y reviennent!).
Je n'ai vu jusqu'à présent que des vacanciers fort satisfaits de leur séjour,mais de plus,des gens qui me décernent la quotation la plus élevée sur les sites ou se trouvent mes locations,quotation vous l'aurez compris,concernant... :hehe: l'accueil

Bon,la Corse fait toujours couler beaucoup d'encre (et fait venir beaucoup de touristes,3 millions chaque année,dont une grande majorité de continentaux),j'ai été long et j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux,en tout cas ceci dit, sans ressentiment aucun (alors que cela ne me semble pas etre le cas chez certains) ni esprit polémique.
Francis <:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22892
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: J'aime/J'aime pas...

Message par GVTahiti »

Désolé, Francis, si des propos peuvent t'avoir paru ... "polémiques" ... désolé en tous cas si cela devait être les miens !

La beauté de la Corse n'est pas en cause, les qualités de (la plupart de) ses habitants non plus ...

Mais hélas, en Corse comme ailleurs, il suffit de quelques imbéciles qui se croient - ou se veulent - "plus purs que les purs" pour créer la zizanie ... avec par dessus une petite dose d'insularité qui jamais nulle part n'a contribué à ouvrir les esprits et ...

... et on fabrique des imbéciles heureux qui non seulement sont nés quelque part, mais qui ont une triste tendance à penser que ce quelque part ressemble comme deux gouttes d'eau à la cuisse de Jupiter !!

Bref, maudits soient tous ces imbéciles qui sont nés quelque part, qu'ils soient corses, tahitiens, caldoches, kanaks, bretons, martiniquais, normands, guadeloupéens ou basques ... et j'en ai autant au service de tous les autres qui ont la co...rie de penser qu'ils surpassent tous ceux qui n'ont pas eu le bonheur de naître dans leur petit coin de paradis ... ou d'enfer !!

Et cela ne vaut bien sûr que pour les dégénérés ... toutes les régions citées sont, heureusement, peuplées d'une majorité de gens ... "normaux" !! :super:

Tu vois, Francis, c'est pas contre les Corses qu'on en a, c'est contre les Corses Cons ! Et, même s'ils sont peut être plus bruyants, plus remuants ... il n'y a aucune raison statistique pour qu'ils y soient plus concentrés qu'ailleurs ...

C'est d'ailleurs pour cela que tant de touristes aiment la Corse ... et y retournent !! :happy1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 24 août 2013, 11:48, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre