Vos "coup de coeur" : électro, techno.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par CAMEO172 »

Vaste sujet...

Nine Inch nails c'est de l'électro (industriel) , Air c'est de l'electro (limite trip hop)... entre les deux..un monde :shock:

Mon dernier achat classable dans electro (Electro Dub) et coup de coeur :
Image

Le Sub adore :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Emmanuel »

Burgerland a écrit :
D'ailleurs, pour les amateurs de scratch :wink: voici la nouvelle generation.
+1 pour les birdy nam nam :)

J'ai aussi un peitit faible pour Kid Koala!
Image
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Baskerville »

Emmanuel a écrit :
Burgerland a écrit :
D'ailleurs, pour les amateurs de scratch :wink: voici la nouvelle generation.
+1 pour les birdy nam nam :)

J'ai aussi un peitit faible pour Kid Koala!
Image
IL EN MANQUE UNE!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par madmike1978 »

Emmanuel a écrit : nous avions initié un sujet qui n'a jamais vraiment pris "La techno de Detroit"
Oui, un beau bid ce sujet!

La musique électronique va peut-être enfin trouver une petite place sur ce forum.
CAMEO172 a écrit : Nine Inch nails c'est de l'électro (industriel)
Il ne faut quand même pas exagérer. Ce n'est pas parce qu'il y a une boite à rythme et quelques samples que c'est de l'electro. C'est du l'indus, tout simplement.

Allez, mes disques du moment.
Image

Image

Image

Image
troubadour

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par troubadour »

si tu peux mettre le nom des albums/artistes ça serait pas mal!
merci!
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par madmike1978 »

troubadour a écrit :si tu peux mettre le nom des albums/artistes ça serait pas mal!
merci!
Dans l'ordre:
Mikkel Metal "Peaks and troughs"
Intrusion "The seduction of silence"
Francesco Tristano "Auricle/Bio/on"
Kevin Saunderson "Heavenly"
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par CAMEO172 »

peut on définir l'électro. :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par ilovemydr »

The chemical brothers c est quoi?
Le rock a 50 ans~,l electro n est au debut...

pony pony run run
birdy nam nam
justice
kitsune
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Ratafia »

CAMEO172 a écrit :peut on définir l'électro. :oops:


:roll:

Image
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par madmike1978 »

CAMEO172 a écrit :peut on définir l'électro. :oops:
Le titre, c'est "électro, techno". Je pense qu'il faudrait être plus général et parler de "musique éléctronique", l'électro étant un style à part entière de la musique électronique.

Après, chacun peut se faire plaisir dans toutes les ramifications de musique électronique: techno, électro, house, hardcore, jungle, dubstep, drum&bass, ambient, illbient, acid, acid house, transe, goa, garage, bootybass, gabber, experimental, berlin school, EBM, IDM, breakbeat, techno dub, tribe, synth pop, glitch, musique concrète, minimal, nu jazz, progressive...

En gros, tout de qui s'est fait depuis Kraftwerk au début des années 70 à aujourd'hui. 40 ans de musique électronique, il y a de quoi faire. Pour ceux qui disent que c'est une musique nouvelle, il y a beaucoup de retard à rattraper!
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Burgerland »

J'ai fait un petit abus de langage car quand ils parlent d'électro, ici aux US, ils précisent souvent électrofunk.
Autant pour moi, merci de préciser. :cache

Bien que je pense que certains soient toujours autant perdu, mais c'est cool, ca va se préciser.

C'est marrant, on écrit musique classique et tout le monde s'y retrouve, alors que c'est pourtant probablement le plus vaste et éclectique des genres musicaux, et puis si on écrit musique électronique beaucoup ont besoin que l'on précise. :ecroule:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Burgerland »

Un petit dernier pour la route.

Image

Quelqu'un aurait-il écouté le dernier? Je ne l'ai pas encore acheté.

Image
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par filip63 »

Burgerland a écrit :...C'est marrant, on écrit musique classique et tout le monde s'y retrouve, ...:
Pas si évident. La musique "classique" et la période "classique" (entre le baroque et le romantisme) de cette même musique ne sont pas synonymes.
De même qu'il y a de la musique contemporaine qui est +/- électronique mais classée dans la musique dite "savante" et pas dans la musique populaire (par exemple Reich, évoqué plus haut).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Burgerland »

filip-63 a écrit :
Burgerland a écrit :...C'est marrant, on écrit musique classique et tout le monde s'y retrouve, ...:
Pas si évident. La musique "classique" et la période "classique" (entre le baroque et le romantisme) de cette même musique ne sont pas synonymes.
De même qu'il y a de la musique contemporaine qui est +/- électronique mais classée dans la musique dite "savante" et pas dans la musique populaire (par exemple Reich, évoqué plus haut).

:cool:
Exactement filip, c’est le point que je voulais souligner. Tout le monde a plus ou moins admis l'abus de langage, qui d'ailleurs irrite ma femme lorsqu'elle entend le terme mal utilisé par les amateurs dans mon genre.
Enfin, maintenant que nous sommes a l'association pour la musique de chambre de detroit, je m'éduque sur le sujet.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par trez »

Burgerland a écrit :
Quelqu'un aurait-il écouté le dernier? Je ne l'ai pas encore acheté.

Image
Salut,

oui, j'ai écouté celui-ci, mais je l'ai trouvé beaucoup moins convaincant que le 1er et le précédent notamment ("Odyssey": très bon à mon humble avis): l'impression qu'ils jouent avec les gadgets du matos, avec plein de jolis bruits synthétiques, mais sans matière dans la composition.
Dommage pour de l'electro aux textes engagés...

A propos d'electro, ce ne serait pas tout simplement ce qui fait appel à des synthés et autres instruments dématérialisés comme moyen d'expression et de composition?? du coup effectivement cela fait beaucoup de sous-genres.

Sinon je ne comprends pas que ce style fasse débat, ça me rappelle dans les années 70 et 80 des copains qui flingaient ceux qui n'écoutaient pas du "vrai rock" sous prétexte que certains groupes n'avaient pas le pedigree formaté, formant quasiment un label AOC excluant les crus originaux.
Moi j'aimais déjà presque de tout et j'avais des accointances avec toutes les chapelles musicales et toutes les micro-confréries.

:wink:
Répondre