Vos "coup de coeur" : électro, techno.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
bigjim06
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2011, 18:41

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par bigjim06 »

salut a tous,
je voulais rajouter ma pierre a l'edifice en vous faisant partager ma passion pour un concert d'un vieux groupe : "tangerine dream" titre de l'album : "pergamon"

pour l'ecouter c'est ici http://www.youtube.com/watch?v=7KwqHcds36Q
ou bien http://video.google.com/videoplay?docid ... 1359924390#
en esperant que ca marche et ici pour voir la pochette http://www.virginmega.fr/musique/album/ ... cpage1.htm

cet album est une promesse de voyage
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par jeansteph »

Une reco pour le groupe francais EZ3KIEL inclassable mais dont l'évolution est tout a fait exceptionnelle sans parler des concerts...intenses! A écouter en commençant par Barbary, puis Naphtaline..., puis par exemple Hint vs Ez3kiel... Surtout n'hésitez pas a me faire des retours.. Concernant Archive Londinium est effectivement un des meilleurs mais j ai également un faible pour le dernier part IV. Par contre, j ai pas trouve la prise de son terrible avec une bande passante vraiment étroite...
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Emmanuel »

Aprés le superbe " Wuzzelbud "KK" " je recommande le nouveau Image.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
jfkool
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2011, 22:44
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE (91)

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par jfkool »

Bonjour à tous,

En passant je renforce la recommandation de jeansteph concernant les français de Ez3kiel. Une base dub, des instruments à vent, du violoncelle, une identité exclusive.

Quant au live avec Hint, groupe qui m'a très fortement marqué dans les 90's celui-ci est très jouissif, bien qu'imparfait, faut dire que c'est leur 1er concert ensemble qui a été filmé, après seulement 3 répèt...
cambridge audio azur 640A V2 - cambride audio azur 540D V2 - kef IQ30 - caisson bk electronics XLS200DF
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par itsalovethang »

Petit retour sur "Londinium" qui est vraiment excellent! Un son doux et mélodique qui monte bien par moments! Merci Louison! :super:
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par itsalovethang »

Oh et m****, et de 300 :mrgreen:
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par victoronan »

J'aime assé les albums suivant de Gnarls Barkley

The odd couple et St. Elsewhere

ici pour ecouter http://www.deezer.com/fr/music/gnarls-barkley

Image
Image
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par CAMEO172 »

jfkool a écrit :Bonjour à tous,

En passant je renforce la recommandation de jeansteph concernant les français de Ez3kiel. Une base dub, des instruments à vent, du violoncelle, une identité exclusive.

Quant au live avec Hint, groupe qui m'a très fortement marqué dans les 90's celui-ci est très jouissif, bien qu'imparfait, faut dire que c'est leur 1er concert ensemble qui a été filmé, après seulement 3 répèt...
vu il y a une grosse année.. excellent concert.
j'avais déjà vu auparavant ez3kiel seul, tout aussi bon avec un apport visuel hors du commun
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par victoronan »

CAMEO172 a écrit :
jfkool a écrit :Bonjour à tous,

En passant je renforce la recommandation de jeansteph concernant les français de Ez3kiel. Une base dub, des instruments à vent, du violoncelle, une identité exclusive.

Quant au live avec Hint, groupe qui m'a très fortement marqué dans les 90's celui-ci est très jouissif, bien qu'imparfait, faut dire que c'est leur 1er concert ensemble qui a été filmé, après seulement 3 répèt...
vu il y a une grosse année.. excellent concert.
j'avais déjà vu auparavant ez3kiel seul, tout aussi bon avec un apport visuel hors du commun

idem vu ez3kiel mais avec au chant Nosfell et c'etait trés sympa :super:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par philhifi »

Rom07 a écrit :Pour revenir sur le "Londinium" d' "Archive", un des albums pionniers du Trip-Hop et aussi une référence. Bonnes compos, bon son. Incontournable! C'était il y a 15 ans déjà!
+1 , :super: , je suis en train de le ré-écouter et il est vraiment "Excellent" ..... :]

Image
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par love_leeloo »

mes incontournables :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par zellig »

les miens recents (ou pas )electro ou pas !!
3 [ b]chapelier fou [/b]
2 gong gong "mary's spring "
1 alarm will sound "amarm will sound "
a cela il ne faut pas oublier F Zappa " jazz from hell" "civilisation phase phase 3" et "Feed the monkeys at ma maison "

Image

Image

Image
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Mika
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:40

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Mika »

Pas très techno / electro tout ça :)

Sort cette semaine une rétrospective absolument indispensable d'un des groupes les plus mythiques de l'histoire de la techno: DREXCIYA.
Originaires de détroit les deux membres ont enregistré sous bien des pseudos mais c'est sous celui de drexciya, pour ma part, que l'on retrouve leurs productions les plus affutées.
Un mélange de techno de détroit, d'electro avec une bonne dose de funk et une touche expérimentale mais surtout ce qui manqué à énormément d'artistes de cette mouvance: un univers et un style inimitable. Fascinés par le monde sous marin on retrouve vraiment dans leur musique tous ces éléments: à la fois sombre, froid, magnifique, attirant et tellement dangereux des fois.

Image

Leur meilleur disque restant pour moi « NEPTUNE'S LAIR », qui pourrait se comparer à la mise en musique de l'univers de 20000 lieues sous les mers. Clairement dans mon top 10 techno / electro de tous les temps :).

Image

A écouter au moins une fois dans sa vie.
A ce jour je n'écoute plus de techno et beaucoup des disques qui me faisaient vibrer il ya une dizaine d'années me laissent aujourd'hui de marbre. Les disques de drexciya, par contre, m'auront marqué à vie.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par madmike1978 »

Mika a écrit :Pas très techno / electro tout ça :)
La notion d'électro/tech est très abstraite ici, pour ne pas dire totalement défaillante. Il n'y a rien de tech ou électro dans ce sujet.
Et pourtant, j'ai essayé... viewtopic.php?f=7&t=3678 mais face à l'intérêt nul, j'ai choisi d'économiser mon énergie...

La compil' de Drexciya est très limitée je trouve par rapport à l'oeuvre du groupe.
edit: il s'agit en fait du premier volet de 4, ça devient très intéressant...même si j'ai presque tout en vinyl! :D
Moi, j'ai une petite préférence pour Grava4, moins marin mais plus lunaire.
Dans les autres projets, j'aime particulièrement Abstract Thought, Shifted Phases et Transllusion.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Emmanuel »

madmike1978 a écrit :
Mika a écrit :Pas très techno / electro tout ça :)
La notion d'électro/tech est très abstraite ici, pour ne pas dire totalement défaillante. Il n'y a rien de tech ou électro dans ce sujet.
Et pourtant, j'ai essayé... viewtopic.php?f=7&t=3678 mais face à l'intérêt nul, j'ai choisi d'économiser mon énergie...
C'est marrant de relire tout cela.... On a tenu 2 pages quand même, et je n'ai pas renvoyé la balle aprés ton dernier message! Désolé d'avoir été un piétre (ré)animateur...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre