DAC wifi ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: DAC wifi ?

Message par pocus »

C'est normal qu'il y a beaucoup de perte d information en wifi la qualité du signal doit diminué au moin 30% !

Pour faire de l' internet c'est ok mais pour écouter de la musique la c'est une autre chose j 'ai comparé les petit serveur linn avec fil et sans fil c est un autre monde.

Je cherchais quelque chose de pratique pour écouter la musique dans ma salle SPA

Voici ce que j'ai acheter base wadia 170i metter la sur votre table a coté de vous

Avec le Ipod aussi vous aurez une télécommande qui est fourni dans le kit.

j'en posede un sur mon amplie nad 720bee dans ma salle SPA j'adore cela.

Branchez une Écran LCD et voyez a distance ce que vous sélectionner à distance
vous aurez un HDX version APPLE !

Et installer votre music en format non compreser dans le Ipod !

Et votre qualité musicale en sera beaucoup moins touché !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: DAC wifi ?

Message par Bigbroz »

pocus a écrit :C'est normal qu'il y a beaucoup de perte d information en wifi la qualité du signal doit diminué au moin 30% !
Aucun rapport. On sait très bien véhiculer des informations sur des liaisons perturbées,
sans la moindre perte d'information.
La différence de qualité entre un Lavry et une borne Airport Express (que,
personnellement je compte utiliser en ethernet et non pas en wifi) ne se limite
pas du tout au type de liaison.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: DAC wifi ?

Message par Marc »

Frederic a écrit :...
Cela dit, bien que je n'ai pas essayer l'Airport Express, au prix ou il est, on ne peut pas être décu :D
F.
Je ne dis pas ça pour l'airport express, mais par principe ta phrase me dérange. Je suis presque toujours déçu par les truc pas cher, qui au final finissent à la poubelle et du coup pour l'usage que j'en fais càd mettre à la poubelle ben c'est quand même cher.... :perdu
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: DAC wifi ?

Message par moirasc »

pocus a écrit :C'est normal qu'il y a beaucoup de perte d information en wifi la qualité du signal doit diminué au moin 30% !

Pour faire de l' internet c'est ok mais pour écouter de la musique la c'est une autre chose j 'ai comparé les petit serveur linn avec fil et sans fil c est un autre monde.
Pocus, ce que tu écris est un tissu d'âneries... :roll: :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: DAC wifi ?

Message par Baskerville »

moirasc a écrit :
pocus a écrit :C'est normal qu'il y a beaucoup de perte d information en wifi la qualité du signal doit diminué au moin 30% !

Pour faire de l' internet c'est ok mais pour écouter de la musique la c'est une autre chose j 'ai comparé les petit serveur linn avec fil et sans fil c est un autre monde.
Pocus, ce que tu écris est un tissu d'âneries... :roll: :?
...Et en plus tu fais une concurrence déloyale à Legrand! :vanne
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: DAC wifi ?

Message par Chabasoul »

Mon CR du comparatif entre
PC/Flac/foobar+Airfoil >>> Airport express >>> DAC BMC-2 (liaison optique entre Airport et DAC)
et
PC/Flac/foobar >>> DAC BMC-2 (liaison optique entre PC et DAC)

Résultat évident :
PC/Flac/foobar >>> DAC BMC-2 en liaison optique : SUPERIEUR
Et ca marche vraiment bien.
4 morceaux comparés avec mon amie hier soir sur les deux configurations (Feist, Mark Turner, Stevie Wonder, Olu Dara).
L'airport massacre le signal numérique, beaucoup de perte, c'est bouché, mou, flou. Ennuyeux comparativement.

D'après le concepteur de la borne zardoz (borne wifi + dac à partir de l'airport express), l'airport a un problème d'alim et d'horloge, et de qualité du signal optique en sortie, rien que ça. Sans même parler du DAC interne...

Certains affirment que la borne airport fonctionne parfaitement pour l'audio, qu'il n'y a pas de différence ou de perte, également des magasins et revendeurs de matériel audio (celui à qui j'ai ai acheté mon DAC entre autres, fait toutes ses écoutes avec l'airport). Je ne comprends pas. Chez moi la différence était vraiment évidente.
Voilà, je voulais partager cette expérience qui sera peut-être utile à d'autres qui se posent les mêmes questions...

Bref, je m'oriente sur du cablage (pas les moyens pour essayer le zardoz malheureusement à ce jour, environ 750 euros avec l'option sortie spdif).
Merci Madmike pour tes précieux conseils !!
Modifié en dernier par Chabasoul le 24 déc. 2009, 13:17, modifié 2 fois.
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: DAC wifi ?

Message par moirasc »

On a comparé à Macon la Zardoz Project One et l'Airport Express... la différence nous est , à tous, apparue infime pour ne pas dire inexistante. :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: DAC wifi ?

Message par Ratafia »

moirasc a écrit :. la différence nous est , à tous, apparue infime pour ne pas dire inexistante. :roll:

:cache
... le début de la fin... :cool:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC wifi ?

Message par legrand »

zut
perso je trouvais l'ecoute en wifi meilleure
alors ca cest la cata
je dis ca pour le uniti
dans lordre
1 wifi
2 usb
3 pc

mais j'ai pas pu ecouter avec entree optique
je ne savais pas quily en avait une
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: DAC wifi ?

Message par Chabasoul »

legrand a écrit :zut
perso je trouvais l'ecoute en wifi meilleure
alors ca cest la cata
c'est pas forcément la technologie wifi qui est remise en question, a priori le signal arrive intact du serveur au client, c'est ensuite que ca se compliquerait dans le cas de l'airport, mais par forcément dans le cas du uniti si ce signal est bien géré...
moirasc a écrit :On a comparé à Macon la Zardoz Project One et l'Airport Express... la différence nous est , à tous, apparue infime pour ne pas dire inexistante. :roll:
je n'ai jamais entendu la zardoz. c'est assez hallucinant ce que tu racontes vu le soin apporté à la conception de cette borne, enfin, simple commentaire, je ne remets pas votre écoute en question.
C'était une écoute avec les DAC internes en sortie analogique, ou juste la partie drive, sortie numérique vers DAC externe ?
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: DAC wifi ?

Message par dude575 »

Chabasoul a écrit : c'est pas forcément la technologie wifi qui est remise en question, a priori le signal arrive intact du serveur au client, c'est ensuite que ca se compliquerait dans le cas de l'airport, mais par forcément dans le cas du uniti si ce signal est bien géré...
Je pense que tu n'exploites pas au mieux l'airport express, airfoil n'étant qu'un programme de "dépannage", la borne airport express est conçue pour fonctionner avec itunes. Il n'est pas démontré qu'airfoil lise bit-perfectement tes fichiers.

Par ailleurs, je ne comprends pas ce que vient faire airfoil dans ton écoute avec le PC directement lié au DAC ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC wifi ?

Message par legrand »

on elargi les sujets ici
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: DAC wifi ?

Message par Chabasoul »

dude575 a écrit : Je pense que tu n'exploites pas au mieux l'airport express, airfoil n'étant qu'un programme de "dépannage", la borne airport express est conçue pour fonctionner avec itunes. Il n'est pas démontré qu'airfoil lise bit-perfectement tes fichiers.
oui je me suis posé la question de l'éventuel impact d'airfoil, c'est pourquoi j'ai prévu de tester en comparant un fichier wav dans itunes avec ces deux configurations. je vous dirai.
dude575 a écrit : Par ailleurs, je ne comprends pas ce que vient faire airfoil dans ton écoute avec le PC directement lié au DAC ?
tu as raison, simple copier/coller malheureux de la première ligne... j'ai rectifié, évidemment pas de airfoil dans la config PC/DAC !
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: DAC wifi ?

Message par dude575 »

Ma propre expérience est basée sur des écoutes itunes vs airfoil, mais avec la sortie analogique de l'airport, la différence est fine, mais audible.
Il me semble avoir lu par ailleurs qu'itunes lit "mieux" sur mac que pc.
Je crois que Foobar n'est pas à remettre en cause si tu n'utilises pas l'airport.

PS: un jour on trouvera surement la meilleure solution dématérialisée (aussi bien pour la qualité d'écoute que la facilité d'utilisation, et le moins de mise en oeuvre possible), mais de nombreuses options sont à tester, ce topic semble bien parti pour partager ses orientations !

Pour ma part, je me dirige vers le dac naim, avec ou sans airport, mon oreille me le dira.
+/- Ipod Touch
+/- NAS et gestion de bibliothèque itunes pour éviter le manque d'espace de stockage de mon macbook (et la sécurité des fichiers audio)
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: DAC wifi ?

Message par Chabasoul »

legrand a écrit :on elargi les sujets ici
on est en plein dans le sujet : DAC wifi, point d'interrogation :wink:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Répondre