DAC wifi ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: DAC wifi ?

Message par Chabasoul »

dude575 a écrit :Ma propre expérience est basée sur des écoutes itunes vs airfoil, mais avec la sortie analogique de l'airport, la différence est fine, mais audible.
Il me semble avoir lu par ailleurs qu'itunes lit "mieux" sur mac que pc.
Je crois que Foobar n'est pas à remettre en cause si tu n'utilises pas l'airport.

PS: un jour on trouvera surement la meilleure solution dématérialisée (aussi bien pour la qualité d'écoute que la facilité d'utilisation, et le moins de mise en oeuvre possible), mais de nombreuses options sont à tester, ce topic semble bien parti pour partager ses orientations !

Pour ma part, je me dirige vers le dac naim, avec ou sans airport, mon oreille me le dira.
+/- Ipod Touch
+/- NAS et gestion de bibliothèque itunes pour éviter le manque d'espace de stockage de mon macbook (et la sécurité des fichiers audio)
oui je pense aussi qu'il est bien de partager nos expériences en la matière pour faire avancer les configurations et éclairer les nombreuses décisions à prendre quand on ne prend pas une solution clé en main.

je ne peux donner mon expérience que sur PC.
pour ma part je suis parti sur flac pour ne pas être prisonnier à l'avenir des choix de steve pour toute ma discothèque !
donc pas de lecture de flac dans itunes sur PC (possible sur mac apparemment avec le logiciel fluke). de toutes façons vu les conclusions, étant sur PC, je reste sur Foobar...
bref, je viens de faire une nouvelle écoute comparative
et je reviens sur mes précédentes conclusions.
j'ai testé sur mon PC, lecture CD (équivalent wav donc) avec
>> itunes avec et sans airport, toujours avec le BMC-2 : ok pas de différence, je me suis même demandé si pas légèrement mieux avec l'airport, mais là on ...... les mouches, et comme petite différence de niveau cela peut être trompeur même si je la corrigeais manuellement.
>> Foobar avec et sans airport : tellement mieux sans airport, donc probablement Airfoil dégrade le signal, et aussi du coup le signal est traité par windows, ce qui n'est pas le cas sans l'airport avec le driver Asio et Kernel Streaming dans Foobar... (isn't it, Madmike ?)
>> et bien sûr Foobar et Itunes sans airport. Foobar incomparablement meilleur ! surtout avec le plugin KS qui bypass windows. La musique coule, c'est fluide, l'émotion est beaucoup plus grande.

Voilà, peut-être sur mac avec itunes + fluke + borne airport ca marcherait aussi bien ou mieux...? à tester...?
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: DAC wifi ?

Message par Marc »

Dommage que tu n'ais pas un bon lecteur cd pour avoir une référence de comparaison. :mrgreen:
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: DAC wifi ?

Message par François H. »

Marc a écrit :Dommage que tu n'ais pas un bon lecteur cd pour avoir une référence de comparaison. :mrgreen:
Je ne voudrais surtout pas gâcher la soirée de Noël à certains, mais à ce jour en tout cas, TOUTES les comparaisons directes lecteur CD / solution informatique de prix équivalent auxquelles j'ai pu assister ont toujours été à l'avantage du lecteur CD... :mrgreen:


A bon entendeur :bjr: et joyeux Noël à tous ! :razz:




:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: DAC wifi ?

Message par Chabasoul »

le CDI est meilleur que ma config DAC, pas de beaucoup, mais un peu plus musical même si c'est déjà excellent avec le DAC.
et ?
ca n'est pas là la raison pour laquelle je monte cette config dématérialisée, ca, c'est une autre question.
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: DAC wifi ?

Message par madmike1978 »

Chabasoul a écrit : >> Foobar avec et sans airport : tellement mieux sans airport, donc probablement Airfoil dégrade le signal, et aussi du coup le signal est traité par windows, ce qui n'est pas le cas sans l'airport avec le driver Asio et Kernel Streaming dans Foobar... (isn't it, Madmike ?)
Tout juste!
De toute façon, utiliser une config' qui n'est pas compatible KS ou ASIO est une véritable hérésie.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC wifi ?

Message par legrand »

il faut comparer des choses proches
un cdi et un dac a 300 euros j'espere que le cdi est devant
mais des que lon attaque des DAC a 1000 euro comme le lavardy ou je ne sais plus son nom ; ca commence a vraiment bien jouer
et le pb du lecteur cd est la lecture en elle meme qui genere forcement des erreurs
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: DAC wifi ?

Message par Marc »

genere forcement des erreurs
Je pense que le forcement est de trop, avec une bonne mecanique et un disque qui n'est pas rayé ou sale il ne devrait pas y en avoir...
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC wifi ?

Message par legrand »

je dis ca mais je suis heureux avec mon cds
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: DAC wifi ?

Message par Chabasoul »

pour ceux qui auraient été intéressés par mes comparatifs, j'ai refait un test décrit dans un autre sujet :
viewtopic.php?f=4&t=5087&st=0&sk=t&sd=a&start=120" onclick="window.open(this.href);return false;
alors... je partage avec vous une nouvelle expérience : par curiosité je viens de refaire une partie du précédent comparatif, à savoir Itunes/Foobar, mais avec un changement depuis : l'interface entre le PC et le DAC n'est plus la carte son de mon PC Asus (sortie optique), mais une interface usb>optique dédiée, la Transit de chez M-Audio que j'ai installée après mes derniers essais.
La différence est importante entre les deux configurations car dans les précédents essais, les drivers entre le logiciel et la carte son n'étaient pas les mêmes : Foobar était configuré pour utiliser un driver asio + le plugin kernel streaming, alors que Itunes utilisait les driver d'origine. Cette fois c'est le driver propriétaire M-Audio qui intervient dans les deux cas. Les deux logiciels jouent donc à armes égales.
- La source : le lecteur CD de mon portable avec l'album Individuality de Rachell Ferrell.

>> Dans ce comparatif, la différence est nettement moins importante que dans le précédent test, mais Foobar reste tout de même au-dessus de Itunes.
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Répondre