Carte son interne ou externe pour PC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Carte son interne ou externe pour PC

Message par legrand »

bonjour
je voudrais faire un essai de carte son sur mon pc
prix entre 200 et 300 euros
merci de vos expériences.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par bern79 »

Bonjour Erik,

Quel est le but recherché? Lire de la musique depuis ton PC (fonction DAC) ou bien acquisition / conversion de musique à partir d'une source analogique aussi?
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par legrand »

lecture mais pour le coup pourquoi pas sauvegarder mes vinyles
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par bern79 »

RME HDSP 96/32 ou EMU 1616m avec une préférence pour la 1ère...

J'utilise une RME 96/24 (ancienne génération) sur un PC fixe et mon fils une EMU 1616m sur un portable dédié. Il va probablement passer à une RME fireface sur mac. Pas la même finalité ni le même tarif ! ! !
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par legrand »

Pas la même finalité ni le même tarif

c'est a dire?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par bern79 »

Matériel utilisé dans le monde pro
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par madmike1978 »

legrand a écrit :bonjour
je voudrais faire un essai de carte son sur mon pc
prix entre 200 et 300 euros
merci de vos expériences.
RME 9632 chez moi avec le dac derrière branché en AES, c'est très bon.
Ca dépasse un peu le budget sauf si tu la trouves d'occaz. Perso, j'ai trouvé la mienne à 250 euros sur Audiofanzine.
Et du coup, tu peux te faire de superbes sauvegardes de tes vinyles en 24/96 grâce aux ADC d'excellente qualité de la RME.
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par NACA5 »

si le but est de rentrer dans un dac, la trends audio (surtout avec l'alim batterie) vaut vraiment la peine.
ca peut même te servir d'ampli casque PC/MAC :bravo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par filip63 »

Comme j'envisage de changer mon PC qui à vieilli (il a une douzaine d'années, vous voyez la "relique"), je commence à m'intéresser aux cartes "Son et DAC"...
J'ai récupéré ce lien : Cartes sons audiophiles et convertisseurs N/A.

Mais s'il y a des avis autorisés ... à vos plumes !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par Geojazz »

Asus vient de sortir un nouveau produit carte son :cool: http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=zCDHPnfR1jymHK2f" onclick="window.open(this.href);return false;

:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par moirasc »

filip-63 a écrit :Comme j'envisage de changer mon PC qui à vieilli (il a une douzaine d'années, vous voyez la "relique"), je commence à m'intéresser aux cartes "Son et DAC"...
J'ai récupéré ce lien : Cartes sons audiophiles et convertisseurs N/A.

Mais s'il y a des avis autorisés ... à vos plumes !

:cool:

Euh... t'as pensé à un Imac ?? :oops:
L'Imac, une Airport Express, un DAC derrière, et pis c'est tout !
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par filip63 »

je reconnais qu'il est très beau, mais je ne suis pas mac.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par moirasc »

Tu sais Philippe, l'utilisation c'est vraiment kif kif (les tracas en moins...).
Maintenant tout est compatible, en tout cas, tous ceux dont tu peux avoir besoin (word, excel, powerpoint, .pdf, tous les fichiers images et vidéos, tous les fichiers sons, les fichiers photoshop, quarkXpress, et j'en passe...
Et l'interface ne dépayse absolument pas !! (Windows est tellement pompée sur MacOS..)
Franchement, il faut moins d'une semaine pour s'adapter et être opérationnel à 100%. (le plus différent, pour te dire, c'est les fenêtres qui se ferment par un bouton rouge en haut à gauche au lieu de la croix en haut à droite, et l'emplacement de certaines touches différentes sur le mac par rapport aux traditionnels claviers azerty; genre, au début, pour faire les signes "[" , "#" ou "\" , t'en chies!! .... ou tu fais des copier coller :mrgreen: ).

A moins d'avoir vraiment une très coûteuse suite logicielle avec licence dont tu ne voudrais pas te séparer sur ton PC (genre QuarkXpress à plus de 1000€, ou la dernière suite premium Adobe,...) ou une fantastique imprimante laser couleur de la mort non compatible Mac, il n'y a vraiment aucun frein à passer sous mac quand on est sous PC !
Je l'ai fait, alors que j'étais acro de chez acro au PC depuis mon deuxième ordinateur (le premier était un Amiga) en 1993... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
pharos
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2008, 11:18
Localisation : seine maritime

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par pharos »

Bonjour filip-63 et moirasc
je suis pas très bavard sur le forum , mais là je suis obligé de donner mon avis , en effet , depuis mi-janvier , je suis dans la configuration décrite par moirasc , et bien pas question de faire marche arrière , il me manque un bon cordon entre l'airport et mon Nait 5, j'en ai bricolé un avec du coaxiale de base , quelle découverte , le dernier SMV (Stanley Clark , Marcus Miller , Victor Wooten ) est tout simplement fabuleux sur le plan
hifi j'entend , pour le reste c'est une affaire de gout !j'ai hâte d'écouter avec une bonne liaison coaxial . Disque téléchargé en lossles chez Qobuz , à essayer avant tout achat , même si c'est pas facile de trouver cette config , surtout avec du Naim . Bon W-E à tous.
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Carte son interne ou externe pour PC

Message par shadrap »

moirasc a écrit : Euh... t'as pensé à un Imac ?? :oops:
L'Imac, une Airport Express, un DAC derrière, et pis c'est tout !
Mouais.... :?

Et les déboires qui vont avec !!....

:arrow: viewtopic.php?f=6&t=5571" onclick="window.open(this.href);return false;

Rien de mieux qu'une bonne configuration PC couplée à une Squeezebox !!!

:vanne

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre