Filtre actif 190hz
-
- Nouveau
Filtre actif 190hz
j'ai 1 preampli naim + 1 filtre actif ixo 2 + 2 amplis na180 utilisé en bi-ampli sur 2 colonnes. je passe à 1 systeme + imposant avec 2 hp 38cm Altec dans 2 caissons jensen à couper en actif vers 190hz + 2 gros pavillons oris150 équipés de AER (de 190 à 13KhZ) +2 tweeters ruban (en passif au dessus de 13kHz) pour l'instant je dois changer le filtre actif (car le naim est fixe) par 1 modèle pro de studio (de préférence en SYMETRIQUE) 0db/600ohms en xlr (niveaux fréquences, tout ajustable) . Qu'elles précautions à prendre dans les branchements 4 broches vers 2 xlr , ou est il + simple de travailler en Asymétrique RCA ou Jack 6.35 (vu les distances tres courtes) ?
- filip63
- Administrateur
-
- Membre junior
C'est trop...
Bonjour, Alzin...
...mais je suis largement dépassé...
Bienvenue, quand même
Jacques
...mais je suis largement dépassé...
Bienvenue, quand même
Jacques
- fredmac
- Membre junior
-
- Membre junior
petit mot privé
Fredmac,
Ça me fait plaisir, ce petit bonsoir.
À quand Poitiers et Parthenay ?
Amitiés à Paula,
Jacques.
Amitiés à Paula,
Jacques.
- filip63
- Administrateur
Re: petit mot privé
Bon ! Là, les messages perso. hein ! :lol: Sur d'autres forums ça s'appelle troller !Jacques a écrit :Fredmac,
Amitiés à Paula,
Jacques.

-
- Membre poussin
Re: petit mot privé
C'est vrai mais sur celui-ci ça s'appelle la courtoisiefilip-63 a écrit : Sur d'autres forums ça s'appelle troller !![]()

Bien le bonsoir messieurs.
- naim71
- Membre émérite
Re: filtre actif 190hz
Là :roll: je me dis !!! je suis vraiment nul en techniquealzin a écrit : je passe à 1 systeme + imposant avec 2 hp 38cm Altec dans 2 caissons jensen à couper en actif vers 190hz + 2 gros pavillons oris150 équipés de AER (de 190 à 13KhZ) +2 tweeters ruban (en passif au dessus de 13kHz) pour l'instant je dois changer le filtre actif (car le naim est fixe) par 1 modèle pro de studio (de préférence en SYMETRIQUE) 0db/600ohms en xlr (niveaux fréquences, tout ajustable) . Qu'elles précautions à prendre dans les branchements 4 broches vers 2 xlr , ou est il + simple de travailler en Asymétrique RCA ou Jack 6.35 (vu les distances tres courtes) ?
Eric
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Bonsoir tout le monde,
il me semblait pourtant que le filtre était rêglable, je ne me souviens plus, mais je ne peux pas trop te donner de conseil. Qu'est ce qu'un xlr? Je pense qu'il s'agit du filtre actif rêglable. Fais attention aussi aux parasites...
il me semblait pourtant que le filtre était rêglable, je ne me souviens plus, mais je ne peux pas trop te donner de conseil. Qu'est ce qu'un xlr? Je pense qu'il s'agit du filtre actif rêglable. Fais attention aussi aux parasites...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
- naim71
- Membre émérite
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Mea culpa, je ne m'en souvenais plus. Il est vrai que ne me sert plus de mon microphone équipé de cette fiche...
Marc
-
- Membre senior
- filip63
- Administrateur
Le cordon préampli vers nap135 se termine bien par des XLR, non ?naim71 a écrit :Les XLR sont des fiches au format pro !!!
@+
Eric

- eddy
- Administrateur
... :lol: Bonsoir tout le monde et bienvenue au nouveau venu ! Pas du tout simple l'installation qui est prévu... Il faut effectivement changer l'IXO. C'est un filtre actif deux voies dont la fréquence de coupure n'est pas règlable ( fixée vers un peu plus de 3000 Hz ). C'est le niveau du grave et de l'aigu qui est règlable ( le gain ). Première chose à faire à mon avis : transformer un bout d'un SNAIC4 ( c'est le nom du cable qui reliait le préampli (( ou l'alimentation du préampli s'il y en avait une...)) au filtre IXO ) pour récupérer la modulation de chaque canal et brancher par exemple des fiches XLR ou Cinch/RCA. Mais il y a un léger hic ! le filtre dont tu parles est un trois voies et il n'y a que deux Nap 180! Il faut donc encore en trouver un troisième et ... changer là aussi un bout du SNAIC4 de chaque bloc de puissance pour pouvoir les brancher sur les sorties des filtres. Bon courage.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre junior
D'ou vint la lumière...
Ben voilà : c'était tout bête, il suffisait d'y penser (d'Eddy penser). Comme Christophe Colomb et son œuf !
C'est tout comme avec Moude et la FlatCap.
Précis, clair, concis. Là, chapeau...
Bonne journée à tous.
Jacques.
C'est tout comme avec Moude et la FlatCap.
Précis, clair, concis. Là, chapeau...
Bonne journée à tous.
Jacques.