Vends paire de Naim SBL merisier [Vendues]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Vends paire de Naim SBL merisier [Vendues]

Message par eddy »

Type : enceintes acoustique
Modèle : SBL
Prix de vente : 1500 euros
Numéro série ou année : 171XXX
Première main ? Non
Date, lieu et prix d'achat : 2005 Bischwiller, 3000 €
Facture conservée ? Oui
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : moi
Lieu où se trouve le matériel : chez la personne qui attend les MD3
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : UPS avec garantie, à voir pour les tarifs

Commentaires :La vente des SBL est motivée par l'achat d'une paire de MD3. Moyennant une petite participation de 100 euros et un arrangement pour la date je me déplace pour les installer à domicile. C'est beaucoup plus sûr pour le futur acquéreur et pour moi aussi... Les SBL ne seront disponibles qu'après échange par les MD3 prévu fin janvier 2010.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par eddy »

:shock: Arff arrêtez !! :lol: ! Les SBL ont été vendues en 5 minutes !! J'ai quand même mis une demi heure avec celle d'il y a un mois :D ! Je devrais rentrer une voire deux paires très rapidement. Avec l'avènement de la MD3 ( que j'ai failli pas faire. C'était pour aller au bout d'une philosophie, je ne croyais pas trop en vendre... ) qui pour moi est une écoute... révolutionnaire il y aura peut-être encore d'autres SBL à vendre parmi les 50/60 paires installées.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par legrand »

moi je comprend pas ce qu'on lui trouve a cette SBL
:oops:
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par eddy »

:lol: c'est vrai... si cela continue la SBL est en passe de devenir la première enceinte utilisée sur le forum. Il me semble bien l'avoir dit il y a quelques années au début du forum ou un truc dans le genre ( s'agissant sans doute des enceintes découplées... ). C'était le début où je m'étais fait allumer :lol: ! C'est vrai que j'avais naïvement pensé qu'elles pouvaient rendre heureux tous les mélomanes de la planète. :roll:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par Marc »

J'aime bien la sbl je la trouve très rock'n roll... :D
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par yijing »

Marc a écrit :J'aime bien la sbl je la trouve très rock'n roll... :D

Assez d'Essai ! Eddy soit bon et joue nous : SSSSSSSSSSSS BEL ! Dooonnng, Doooong, Doooong !

:oops: :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par S5-Pro »

C'est vrai que j'avais naïvement pensé qu'elles pouvaient rendre heureux tous les mélomanes de la planète.
???? Eddy, tu ne vas tout de même pas renier la SBL :cry:

En tout cas bon vent à la MD3 :bravo
Un Supernait est-il vraiment trop faible pour une MD3 ? quelle serait la MD la plus adapté sinon (le copain a un CD2x en amont) ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par yijing »

S5-Pro a écrit :
C'est vrai que j'avais naïvement pensé qu'elles pouvaient rendre heureux tous les mélomanes de la planète.
???? Eddy, tu ne vas tout de même pas renier la SBL :cry:

En tout cas bon vent à la MD3 :bravo
Un Supernait est-il vraiment trop faible pour une MD3 ? quelle serait la MD la plus adaptée sinon (le copain a un CD2x en amont) ?
:roll:
J'en ai marre de ce forum : je demande la radiation à vie !
:mrgreen:

J'ai oublié avec cette émotion le Supernait. Je ne connais malheureusement pas cet ampli mais il me semble qu'il dispose de beaucoup de courant. Pour les MD2 il faudrait essayer car je ne suis pas sûr mais pour les MD1 il n'y a aucun problème.
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par naim71 »

Alors ADIEU :mrgreen:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par eddy »

Arff ! renier une SBL :roll: Pour ma part la SBL fait partie des chefs d'oeuvre chez Naim avec les Nait2 ( le 1 sûrement aussi mais je ne le connais pas ) et les Intro qui coûtaient presque rien par rapport à leur musicalité ( la DBL aussi mais elle coûte très cher, c'est la grande soeur de la SBL, un autre monde évidemment, la SBL comprend tout à fait ces choses là... ). Je pense aussi que ce sont les enceintes qui ont été les produits les plus fous chez Naim et même de loin, géniales est le mot qui convient. Je sais bien que je rame à contresens en disant cela mais cela n'a aucune importance. La MD3 utilise plus de moyens que la SBL et je le dis tel que : je ne savais pas où j'allais, est ce que ces moyens permettront d'aller simplement un peu plus loin que SBL ( et MD2 ) ou peut-être même moins bien car on peut se méfier d'un registre grave... seulement une chose incroyable s'est passée. Un heureux évènement, du bol sans doute, une révolution ! A part la DBL je n'ai jamais écouté quelque chose comme cela. On ne peut pas imaginer les incroyables conséquences d'un grave ( et extrême grave ) qui est sa place, on ne peut pas. Ce n'est pas le moment de vous expliquer en détail ce que je ressens car je vais péter un plomb et cela n'est pas bien vu, je repense à la SBL dont je sais qu'elle ne m'en veut pas, la philosophie est proche mais pas la même aussi bien en matière de choix de découplage et surtout du filtrage ( passif et actif ) qui m'intéresse beaucoup et qui est complètement différent.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par eddy »

yijing a écrit :
S5-Pro a écrit :
C'est vrai que j'avais naïvement pensé qu'elles pouvaient rendre heureux tous les mélomanes de la planète.
???? Eddy, tu ne vas tout de même pas renier la SBL :cry:

En tout cas bon vent à la MD3 :bravo
Un Supernait est-il vraiment trop faible pour une MD3 ? quelle serait la MD la plus adaptée sinon (le copain a un CD2x en amont) ?
:roll:
J'en ai marre de ce forum : je demande la radiation à vie !
:mrgreen:
J'ai oublié avec cette émotion le Supernait. Je ne connais malheureusement pas cet ampli mais il me semble qu'il dispose de beaucoup de courant. Pour les MD2 il faudrait essayer car je ne suis pas sûr mais pour les MD1 il n'y a aucun problème.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par eddy »

:D J'ai encore vendu une paire de MD3 et il y a de nouveau une paire de SBL à vendre. Celle-ci est en frêne noir ou noire si vous préférez. Je changerai l'annonce de départ dès que j'ai le numéro de série. J'ai eu plusieurs demandes sur celle en merisier qui est assez demandée.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par S5-Pro »

J'ai encore vendu une paire de MD3
Bravo Eddy :bravo
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par spearit »

eddy a écrit ::D J'ai encore vendu une paire de MD3 et il y a de nouveau une paire de SBL à vendre. Celle-ci est en frêne noir ou noire si vous préférez. Je changerai l'annonce de départ dès que j'ai le numéro de série. J'ai eu plusieurs demandes sur celle en merisier qui est assez demandée.
C''est un bonhomme habillé en rouge qui te les achète ??
Si c'est le cas, glisse lui mon adresse discrètement... :lol:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vends paire de Naim SBL en merisier

Message par moirasc »

Ils sont sur le forum tous ses acheteurs de MD3 ? :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Verrouillé