Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim UnitiQute

Message par rico »

... et pour la télécommande classique, il est possible de séparer les appareils :
https://forums.naimaudio.com/topic/diff ... components
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim UnitiQute

Message par Birdy Nam Nam »

el med a écrit :Salut Birdy,
alors je vais essayer de répondre si j’ai bien compris ( je suis un peu blonde)
Chez moi j’avais un Qute et un MuSo alors sur l’appli j’avais le choix entre le Qute et MuSo ou les 2.
Merci el med,
C'est bien la réponse à la question que je me posais.
rico a écrit :... et pour la télécommande classique, il est possible de séparer les appareils :
https://forums.naimaudio.com/topic/diff ... components
Merci Eric, mais c'est tout de même plus ergonomique avec N-stream. Une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir à la télécommande!
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim UnitiQute

Message par Chag »

N’ayant vraiment plus de raison de laisser traîner le Hugo près du système principal avec l’arrivée du 555, j’ai voulu faire le malin en branchant le petit sur la sortie numérique de l’UQ2 pour revenir par son entrée analogique, cela, bien entendu, sans consulter le Manuel de Référence. J’étais très fier de moi. Le DC1 formait un arc impressionnant du petit meuble d’appoint sur lequel est posé l’UQ2 à mon bureau victorien ou j’avais crânement placé le gogo. La Hi-Line n’était pas en reste et trônait tout autant parée des reflets bleutés de ses prises WBT (une ineptie quand on y pense - un câble Naim Audio sans une seule prise DIN). Et bien non, rien de rien. J’ai depuis, consulté. Le paragraphe 2.4.2 du Manuel est sans appel. L’entrée analogique vers l’UQ2 n’est pas disponible à partir de la sortie numérique. Il faut savoir choisir, piloter le transport ou amplifier une source analogique externe, c’est presqu’évident. Quelqu’un aurait-il néanmoins trouvé la solution ? :rouge:

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim UnitiQute

Message par stringerbell »

<:) Salut Fréderic <:) , A priori , il n'y a pas de solution, le problème est le même avec le nac272. Quand tu utilises la sortie numérique , l'appareil ne peut être pas utilisé comme préampli, Naim n'a pas implementé la boucle interne qui le permettrai. J'ai bien peur qu'il te faille un transport externe :rouge:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim UnitiQute

Message par love_leeloo »

il n'y a pas de solution, j'avais déjà réfléchi au pb avec Bruno Legast. on n'a pas réussi.
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim UnitiQute

Message par Vynz100 »

Petit retour, je teste depuis quelques jours différentes façons d'utiliser Roon sur le petit UnitiQute:
- soit le petit streamer Auralic Aries Mini seul (entrée RCA du Qute),
- soit l'Aries Mini qui passe par l'excellent DAC Pioneer U-05 (entrée RCA du Qute),
- soit enfin le Chromecast Audio (entrée optique du Qute).

Si l'Auralic donne de très bons résultats avec son DAC intégré de bonne facture, l'apport du DAC Pioneer se fait quand même sentir sur la précision et la musicalité (jazz, classique), ainsi que sur un plus grand réalisme des voix et des basses: on pourrait qualifier cet apport de moins clinique. L'apport est néanmoins moins perceptible sur ce système que sur celui que j'ai en France (200/122X/FC2X + Sonus Faber 2.0). Pas sûr que cela vaille l'investissement sur le Qute.

Enfin, la facilité d'usage fait que j'ai voulu essayer le CCA directement connecté au DAC du Qute, ce qui m'évite d'allumer le Pioneer, d'aller dans les paramètres du Aries pour configurer vers la sortie USB, pour enfin lancer Roon sur la bonne sortie... et là je suis très agréablement surpris, le DAC intégré du Qute fait toujours un très bon job: la musicalité est très bonne, franchement il n'y a rien à dire, c'est une excellente façon de rendre le Qute Roon Ready à faible coût! Et surtout, ce qui n'est pas rien au niveau de l'ergonomie, la CCA est toujours disponible et ça marche sans manipulation!

Du coup, je garde l'Aries pour le système casque, là où il sera plus bénéfique et plus discriminant... Pas sûr qu'il ne reste pas en France pour les prochaines vacances la CCA sur le Pioneer ça marche aussi très fort! ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim UnitiQute

Message par GVTahiti »

Pt1, il m'écoeure, lui : j'ai un Qute, j'ai une CCA (dans le placard) : jamais réussi à leur faire faire papa maman ... et en plus cela marcherait avec Roon ... 8| :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim UnitiQute

Message par Vynz100 »

C’est comme pour le reste, le bon embout dans le bon trou... utilise un câble optique ! ;)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Naim UnitiQute

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai longtemps utilisé CCA>toslink>Qute et maintenant CCA>Snaic_Flashback>Nait1 c'est très bon musicalement !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim UnitiQute

Message par Chag »

Merci Vynz. Je lis Sublime sur CCA par Toslink Vodka au Q2 et je trouve cela très bon. Je dois toujours configurer mon Pi 3 (j'ai presque honte) et me demandais comment utiliser au mieux les 2 mois d'essai Roon.
Tu viens de me donner la réponse. :merci:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim UnitiQute

Message par la feuille »

ayant, récemment acquis un Qute pour le bureau, je viens de relire ces 106 pages...quelle saga !!! :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim UnitiQute

Message par La Bastille »

De quelle génération est-il ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim UnitiQute

Message par la feuille »

Je vérifierai son"dos" mais je crois que c'est Qute 1 V2....
Lorsque je l'ai acheté (en début d'année) il sortait de chez Tomtom. Serviced complet. upgradė pour le 24/192 donc et Spotify. Il a un écran neuf...mais, "grace" au confinement, il était stocker chez un copain à Londres jusqu'au mois dernier....il doit donc être en phase de rodage :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Naim UnitiQute

Message par neroptic »

la feuille a écrit : 18 nov. 2020, 14:54 ayant, récemment acquis un Qute pour le bureau, je viens de relire ces 106 pages...quelle saga !!! :mdr3:
Il y a en qui relise Proust pendant le confinement, toi tu relis tout le sujet Unitiqute 8|
Si c'est pas de l'amour :coeur: pour cette belle petite boite ça :mrgreen:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim UnitiQute

Message par GVTahiti »

Frank, quand il aime, il aime aller au fond des choses ... :cool: :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre