Linn DAC et autres

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Linn DAC et autres

Message par legrand »

bonjour
quelqu’un a-t-il écoute le dac linn
de plus linn a sortie un 'serveur' avec dac et écran afficheur, j'ai lu qlqpart que l’un de nous a eu ca sous le sapin, je veux bien recueillir vos impressions ?

mon problème si ca peu en être un est que je ne trouve pas le produit dont je rêve
a savoir un dac qui puisse lire directement une cle usb , avec un écran afficheur qui indique les titres écouter ; qui puisse être connecte sur un pc ou un DD
en gros un mélange du linn et du naim

merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Linn DAC et autres

Message par shadrap »

Regarde ici...

Lecteurs réseau et serveurs multimédia

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio1" onclick="window.open(this.href);return false;

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Linn DAC et autres

Message par shadrap »

Une discussion qui pourrai t'intéresser...

:arrow: http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 2312907727" onclick="window.open(this.href);return false;

En Anglais bien sûr :lol:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Linn DAC et autres

Message par legrand »

merci a vous
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Linn DAC et autres

Message par shadrap »

legrand a écrit :merci a vous
Arf,

Tu peux me tutoyer... :mrgreen:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Linn DAC et autres

Message par legrand »

soyons modeste vous etes deux
merci a vous et toi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
dbarth
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2009, 11:32
Localisation : Paris

Re: Linn DAC et autres

Message par dbarth »

J'ai écouté un Majik DS-I ce samedi chez Audio Synthèse. J'étais intéressé par la comparaison avec le Uniti qui est dans un niveau de prix similaire.

Globalement j'ai préféré le son du Majik: plus aéré, plus "musical", avec beaucoup plus de détails, mais sans être sec ou froid.

J'ai juste été étonné par le Uniti sur un morceau de My Bloody Valentine: il a réussi à ressortir la voix de Bilinda Butcher du mur de guitares saturées. C'était la première fois que je l'entendais se détacher aussi "nettement" et avec un positionnement assez précis dans la scène, même si ça restait de la /noisy/ pop.... Plus étonnant, le Majik, lui, décollait moins la voix du mur, et semblait mieux la rendre cohérente avec le reste de la scène.

Le test a été réalisé avec des fichiers WAV placés sur un même serveur UPnP. Je n'ai pas comparé les entrées SPDIF ou USB comme sur le Naim.

Le Uniti a certes le lecteur CD et le(s) tuner(s) en plus, donc si on prend un ratio prix / fonction il est normal que le Majik s'en sorte mieux, vu qu'il est d'ailleurs sensiblement plus cher que le Uniti.

Je vais essayer de comparer avec un DAC Naim maintenant.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Linn DAC et autres

Message par legrand »

le test avec le dac minteresse
jepense quil va enterrer tout le monde
tu as fait lecoute avec quelles enceintes?
tu y retourne quand?
je minviterai bien....
jai fait une ecoute avec un vieux lecteur cd qui trainait a lamaison un marantz 63 je crois ou 65
peu importe
et aux fesses un DAC BMC2 de yijing
jai ete tres impressionne pour un ensemble a 400 ou 500 euros si on considere le prix en occaz du lecteur
mercredi je ferai un test avec un lecteur qui a une sortie optique
jatends la visite de yijing pour avoir ses oreilles et ses avis
yepa
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
dbarth
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2009, 11:32
Localisation : Paris

Re: Linn DAC et autres

Message par dbarth »

Les enceintes étaient des Atohm Sirrocco 2 je crois.

J'essaie de programmer une écoute cette semaine, je te tiens au courant si tu veux.

Le BMC2, par rapport à un Uniti, c'est comment ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Linn DAC et autres

Message par legrand »

bonne question je nai pas pense a faire la comparaison
mais pour le prix le bmc fonctionne tres bien
il lui manque juste une entrée usb
les sortie canon dites XLR pose le pb de trouver un cable mais flashback en propose
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre